**Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
verotoine
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : jeu. 28 juin 2012 14:29
Région : Midi-Pyrénées

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par verotoine »

Tu veux dire la jardinerie Truffaut ?
Si c'est le cas : j'en ai une à coté du boulot, donc j'y vais quelques fois en dépannage ou pour flâner (en mangeant mon sandwich à midi): j'ai pas vue de différence de qualité sur les bulbes entre baumaux et truffault (mais j'en ai pas planté des dizaines non plus).
Le bulbe de Lys que j'avais acheté chez Truffaut avait bien fleuri la première année puis il a pourri mais il était mal placé et dans mon ancien jardin beaucoup de plante pourrissaient l'hiver.
Je pense qu'il y a plus le choix , en matière de bulbes, chez baumaux que chez truffaut. Les lis sont de la même variétés ? Parce que pour les dahlias nains à feuillage pourpre et fleur simple rouge, le prix était a peu prés identique.
Avatar de l’utilisateur
amazoone
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : lun. 25 juin 2012 13:21
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par amazoone »

Bonjour,

En effet je parle bien de la jardinerie Truffaut.
Les lis chez truffaut ne sont pas de même varité que chez baumaux.
Mais ils sont très approchant en terme de rendu. Alors je ne sais pas quoi penser.

Dans le doute j'en ai acheté chez truffaut pour comparer mais il y a tout de même une sacré différence de prix.
---
Les aventures de Didier l'avocat : http://didier-avocat.tumblr.com/
Avatar de l’utilisateur
amazoone
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : lun. 25 juin 2012 13:21
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par amazoone »

Bonjour,

je viens de comparer mes bulbes et les "lis XXL blancs" (c'est leur appellation) que j'ai acheté chez Truffaut sont identiques aux bulbes "LIS arbustif PRETTY WOMAN", même couleur, même calibre. La seule différence, les bulbes de chez Truffaut me parraissent un peu mou.

Baumaux : http://www.graines-baumaux.fr/88402-lis ... woman.html
Truffaut : http://www.aujardin.org/out.php?site=www.truffaut.com/produit/lys-bla ... 2626/25240

Sinon ma note pour http://www.graines-baumaux.fr
:D

Points positifs :
- Large choix de lis
- 6 jours entre ma commande et la réception à la maison dans un gros carton
- Les bulbes semblent de bonne qualité (pas mou) on verra le résultat
- Le carton contient une doc expliquant comment planter ses bulbes (et autre plant, la doc est généraliste mais très intéressante) on la retrouve sur le site
- Un Dalhia géant offert :D

Point négatifs:
- La communication, sur le site ma commande apparait toujours en cours de préparation, j'ai eu la surprise hier de recevoir mon colis
- La réponse aux mail est très lente (pour mon cas)
---
Les aventures de Didier l'avocat : http://didier-avocat.tumblr.com/
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par traxou »

Bonjour

Bravo pour ce travail.
J'ai récemment acheté 2 agrumes chez Bachès, et 2 mimosas chez Cavatore.
Très bien pour les deux : beaucoup de choix, des prix raisonnables; J'étais un peu étonnée par le port chez Bachès, mais vu l'emballage et la qualité des plantes rapportées à leur prix, c'est très bien. Je recommande fortement.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21485
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

Je viens de recevoir ma commande de chez Meilland : :lol: :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par nath.ali »

Superbe travail !! :top: Bravo et liste bien utile.
J'ai commandé à l'automne 3 hortensias aux pépinières de la Thyle. Rien à dire, de la commande à la livraison, colis, état des plantes tout était parfait ! Les hortensias n'étaient plus très beaux (normal commande en octobre :wink: ) mais actuellement ils sont très prometteurs ! 5/5

Le jardin anglais aussi, commande parfaite mais elle ne fait plus de VPC dommage.

Le clos d'armoise, je recommande, leurs plants sont de qualité. Je n'ai pas testé la VPC je vais sur place, mais je n'ai vu que des bons commentaires.
Avatar de l’utilisateur
MonsieurCapuche
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : mer. 05 févr. 2014 14:18
Région : Bourgogne
Localisation : Bourgogne

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par MonsieurCapuche »

Petit HS:

Devant le boulot titanesque que cette centralisation d'avis représente (Bravo Corinne), je me suis demandé comment simplifier la chose (pour l'auteur qui doit s'amuser à tout remettre à jour "manuellement").

Voici l'idée lumineuse (tout est relatif...) qui m'est venue:

Créer un Forum "Cotes Comparatives".

Créer un sujet par fournisseur (Baukker, Wilmaux, Ballense...). Chaque sujet est créé sous la forme d'un sondage. Une fois la note donnée, rien n'empêche de répondre sur ce sujet pour développer sa pensée.

Inutile donc pour Corinne de "compter les points" à chaque fois, puis d'éditer le message d'origine, et plus facile pour les lecteurs de retrouver les commentaires sur tel ou tel fournisseur (un membre avait formulé cette constructive remarque).

Evidemment, il faut l'accord d'un Modo ou d'un Admin, qui pourra faire le nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par lafutaie »

Pépinière de la Roche Saint Louis :lol: :lol:

Rapidité de livraison.
Les plantes super bien emballées.
Les frais de port sont un peu chers mais tout à fait justifiés par rapport à la taille des pots/plantes: ce ne sont pas de tout petits godets comme la plupart du temps.

Ce qui est vraiment appréciable, c'est que Dominique Voisin est une vraie passionnée qui répond dans la foulée à un mail et avec qui on peut discuter pratiquement comme avec une copine!

Une plante manquait à ma commande de cet automne et je la voulais tellement que j'ai proposé de différer la livraison au printemps.
Eh bien, j'ai reçu mon colis avec la promesse de l'envoi de cette dernière dès qu'elle serait réapprovisionnée avec en prime un godet d'une autre plante pour m'a-t-elle dit "atténuer ma frustration et me faire patienter"!

J'ai reçu ce matin la plante tant convoitée :veryhappy:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21485
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

AROM'ANTIQUE :lol:
r.a.s.
livraison rapide, plantes en bonne santé :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
So24
Bourgeon de bavard
Messages : 248
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:23
Région : Rhone Alpes

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par So24 »

+1 pour MonsieurCapuche, ça permettrait une meilleure visibilité et lisibilité ;)
plantamare
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 29 oct. 2013 13:53
Région : Alsace

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par plantamare »

Je reviens sur Willemse :evil: :evil: , qui a tenté un retour en force en 2013, avec un redémarrage et un meilleur équilibre financier (du moins c'est ce qu'ils m'ont dit dans un message) :
- une commande correcte, arrivée dans les délais
- une deuxième commande catastrophique, car ils ont abandonné le colissimo de la poste pour Colis Privé : 14 jours pour la livraison, pas de livraison chez moi, le livreur prétend qu'il ne trouve pas l'adresse (bizarre, la poste trouve, elle), je dois récupérer le colis dans un relais, les plantes sont pourries.
Avatar de l’utilisateur
Gwennoel
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : mar. 03 juin 2003 10:18
Région : Suisse
Localisation : Martigny - plaine du Rhône - altitude 471

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Gwennoel »

:cry: :cry: :cry: Commandé le 8 avril chez Bakker...
Commande reçue ce matin...
- Un nénuphar, parfait, tel que je l'attendais.
- Un prunier duo nain : j'ai reçu deux arbres au lieu d'un seul... Ce n'était pas le but que je recherchais !
- Un kiwi autofertile... : vu son état, il ne donnera rien, jamais, sauf peut-être un peu de compost quand il se sera dégradé.

Je suis super déçue. J'avais beaucoup misé sur ce colis...
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Avatar de l’utilisateur
Toad
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : mer. 12 mars 2014 7:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Volx (04)

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Toad »

Gwennoel a écrit ::cry: :cry: :cry: Commandé le 8 avril chez Bakker...
Commande reçue ce matin...
- Un nénuphar, parfait, tel que je l'attendais.
- Un prunier duo nain : j'ai reçu deux arbres au lieu d'un seul... Ce n'était pas le but que je recherchais !
- Un kiwi autofertile... : vu son état, il ne donnera rien, jamais, sauf peut-être un peu de compost quand il se sera dégradé.

Je suis super déçue. J'avais beaucoup misé sur ce colis...
Bonjour,

J'ai commande pas mal de plantes chez bakker et je les ai reçues au début du mois d'avril. Effectivement elles n'avaient pas grand air mais je les ai laissé 24 h dans l'eau avant de les planter et elles ont toute repris et sont pleines de vigueur. Par contre elles n'ont passe que deux jours dans les transports.
J'ai aussi pris un duo fruitier prunier / abricotier, il a deux "troncs" sur une même racine. Pourtant tu n'es pas la première que je lis qui dit avoir reçu deux arbres. Est ce que j'ai eu de la chance ?
Je ne commanderai jamais plus chez bakker parce qu'ils ne sont pas très clairs sur le suivi et la livraison de commandes mais encore une fois, chez moi tout a repris.
J'espere qu''il en sera de même chez toi. Au pire il paraît qu'ils remplacent facilement un plant qui n'a pas pris.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21485
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

D'ou l'utilité de ce post :top: (on ne le dira jamais assez)
Si tu avais lu ce post avant de commander tu aurais vu qu'il y avait pas mal de mécontents :twisted:

Je me suis bien fait avoir par le passé, maintenant je ne commande plus sans avoir pris l'avis des internautes :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par claudinette »

se post est trés bien.moi j'ai commandé chez" promesse de fleurs"tout est :top: qualité+couleurs respecté.je commanderai a nouveau a l'automne.j'avais commandé chez lepage aussi et les plantes ont grossi ++.pour les iris et hémérocalles je prend chez bourdillon et ils sont :top: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Gwennoel
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : mar. 03 juin 2003 10:18
Région : Suisse
Localisation : Martigny - plaine du Rhône - altitude 471

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Gwennoel »

Toad a écrit :
Gwennoel a écrit ::cry: :cry: :cry: Commandé le 8 avril chez Bakker...
Commande reçue ce matin...
- Un nénuphar, parfait, tel que je l'attendais.
- Un prunier duo nain : j'ai reçu deux arbres au lieu d'un seul... Ce n'était pas le but que je recherchais !
- Un kiwi autofertile... : vu son état, il ne donnera rien, jamais, sauf peut-être un peu de compost quand il se sera dégradé.

Je suis super déçue. J'avais beaucoup misé sur ce colis...
Bonjour,

J'ai commande pas mal de plantes chez bakker et je les ai reçues au début du mois d'avril. Effectivement elles n'avaient pas grand air mais je les ai laissé 24 h dans l'eau avant de les planter et elles ont toute repris et sont pleines de vigueur. Par contre elles n'ont passe que deux jours dans les transports.
J'ai aussi pris un duo fruitier prunier / abricotier, il a deux "troncs" sur une même racine. Pourtant tu n'es pas la première que je lis qui dit avoir reçu deux arbres. Est ce que j'ai eu de la chance ?
Je ne commanderai jamais plus chez bakker parce qu'ils ne sont pas très clairs sur le suivi et la livraison de commandes mais encore une fois, chez moi tout a repris.
J'espere qu''il en sera de même chez toi. Au pire il paraît qu'ils remplacent facilement un plant qui n'a pas pris.
Bonjour Toad,

Pour ma part, j'ai déjà commandé chez eux une fruitier duo, et j'en avais eu un vrai, c'est à dire un arbre (et donc un seul tronc) dont la couronne se répartit entre deux fruits... Malheureusement, j'ai dû le donner lors d'un précédent déménagement... et mes parents l'ont laissé mourir, bref, passons...

Là, je suis vraiment déçue... Je leur ai envoyé un message pour leur dire que je ne payais que le nénuphar et les frais de port. J'attends leur réponse. Le kiwi, il n'y a aucun espoir, toutes les feuilles sont sèches, le bout des tiges est noir, ce n'est pas possible qu'il ait été conditionné le 23 avril comme ils le prétendent. Je pense qu'ils ont mis dans le carton un plan tout en sachant déjà qu'il allait mourir. Mais sincèrement, combien de personnes réclament quand elles sont mécontentes ???

Bref, c'est probablement ma dernière commande chez eux. Les images sont toujours fabuleuses mais les résultats... :pastop:

Je trouve que leurs produits se sont sacrément dégradés ces dernières années, à vrai dire.

Bref, bref...
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par kigric »

Bonjour, tout le week end ça a été plantation: on a commandé avec mme Kigric sur un site pépinières le Clos Ferréo..... 15 arbustes de haies pour 86€. Franchement, c'est arrivé en 48h comme promis super bien emballé dans du papier broyé tout presque à 50cm de haut et dans un état de fraicheur top. On a tout planté reste à voir si ça prendra bien!!!!

Weigelia bicolore Marjorie
Abelia grandiflora
Buddleia jaune Weyeriana Sungold
Corête du Japon Kerria Japonica pleniflora
Genêt d'Espagne spartium Junceum
Hibiscus blanc coeur rouge greffé Syriacus red
Hibiscus rose coeur rouge greffé Syriacus Hamabo
Spirée blanche spiraea Arguta
Spirée rose spiraea Billardii
Tamaris d'été Tamarix Ramosissima Rubra
Tamaris de printemps Tamarix Africana Tetrandra
Viorne boule de neige Viburnum Opulus roseum
Erable du japon deshojo greffé Acer Palmatum Deshojo
Romarin officinal
Laurier sauce

Pour nous c'est parfait :lol: mais comme dit au début reste à voir si tout le monde prendra bien comme il faut!!!

A plus
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10433
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par INDY27 »

Je découvre ce topic et aimerait signaler quelque chose à propos du Clos du Coudray qui figure dans la liste actualisée en février 2014.

La vente sur place et la vente sur Internet ont pris fin en septembre 2011. Le jardin a été définitivement fermé au public à la même date. Ils ont laissé le site, qui avait demandé un gros travail, accessible à titre de documentation.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
plantamare
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 29 oct. 2013 13:53
Région : Alsace

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par plantamare »

kigric a écrit :Bonjour, tout le week end ça a été plantation: on a commandé avec mme Kigric sur un site pépinières le Clos Ferréo..... 15 arbustes de haies pour 86€. Franchement, c'est arrivé en 48h comme promis super bien emballé dans du papier broyé tout presque à 50cm de haut et dans un état de fraicheur top. On a tout planté reste à voir si ça prendra bien!!!!

Weigelia bicolore Marjorie
Abelia grandiflora
Buddleia jaune Weyeriana Sungold
Corête du Japon Kerria Japonica pleniflora
Genêt d'Espagne spartium Junceum
Hibiscus blanc coeur rouge greffé Syriacus red
Hibiscus rose coeur rouge greffé Syriacus Hamabo
Spirée blanche spiraea Arguta
Spirée rose spiraea Billardii
Tamaris d'été Tamarix Ramosissima Rubra
Tamaris de printemps Tamarix Africana Tetrandra
Viorne boule de neige Viburnum Opulus roseum
Erable du japon deshojo greffé Acer Palmatum Deshojo
Romarin officinal
Laurier sauce

Pour nous c'est parfait :lol: mais comme dit au début reste à voir si tout le monde prendra bien comme il faut!!!

A plus
J'espère que tu auras plus de chance que nous, car tout ce que nous avions acheté au Clos Ferreol a crevé.
plantamare
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 29 oct. 2013 13:53
Région : Alsace

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par plantamare »

J'ai recommandé chez Willemse, j'attends le paquet, mais uniquement des bulbes qui peuvent voyager longtemps, car c'est livré par Colis Privé et ils mettent toujours au moins 15 jours (vu que chez nous, ils ne passent qu'une fois par semaine, et que certaines semaines, le livreur est malade... :sleep: ). Meilleurs prix que chez mon pépiniériste qui fait payer ses bulbes au prix de l'or. Par contre, je n'achète plus de plantes fraîches, elles arrivent desséchées. Et cela ne sert à rien de demander le remplacement, que Willemse accorde, d'ailleurs, très facilement, parce que ce qui est renvoyé est tout aussi mort que la première version.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21485
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

La Ferme de Beaumont : bien qu'il ne s'agisse pas de plantes, mais d'animaux vivants :lol: :lol: :lol:

Comment pourrait on signaler la MAJ qui a été faite page 35 ? Le message d'origine enduit en erreur les nouveaux arrivants :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par aygues31 »

Bonjour à tous,

J'avais commandé chez pépinières Lepage une collection d'Achillées.
C'est arrivé dans les délais, très bien emballé et pour un rapport "qualité*prix" excellent.
Rien à redire donc, au contraire :top:
1 vote de plus : Parfait :lol:

@Corinne ... bravo pour ce colossal travail.
On pourrait l'améliorer en mettant les liens Internet et en faisant un classement par grands chapitres : Sites de graines, Pépinières, Rosiers seuls, Arbustes, Arbres etc ... à réfléchir.

Il reste difficile de trouver un site correspondant à un achat potentiel ... 111 références à palucher, c'est pas évident. :lol:
Si tu le souhaites je peux t'aider à faire évoluer ce post, tu n'as qu'à me demander, je ne veux pas m'imposer.

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21485
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

:top: bonne idée!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10433
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par INDY27 »

Bonjour à tous,

Aygues31, Corinne44 n'est pas revenue sur le forum depuis le 26/07/14 :cry:

Comment pouvons-nous communiquer notre appréciation de certains fournisseurs ? Comment avoir une base à jour avec comme le suggère si bien Aygues31 un classement par thème (+1 :top: ) ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Gwennoel
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : mar. 03 juin 2003 10:18
Région : Suisse
Localisation : Martigny - plaine du Rhône - altitude 471

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Gwennoel »

Peut-être qu'il faudrait demander aux modérateurs de créer une section particulière, avec un sujet pour chaque fournisseur, dans lequel chacun pourrait mettre son commentaire ?
Par exemple, dans la section VPC, il y aurait une section Rosiers, puis un message pour chaque vendeur...
Je ne sais pas si je suis claire... et peut-être que c'est très compliqué et que cela occuperait un modérateur à temps complet...
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »