occuper l'espace rendu vacant pour une saison ou deux

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
crépuscule
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 28 févr. 2011 8:03
Région : Nord Pas-de-Calais

occuper l'espace rendu vacant pour une saison ou deux

Message par crépuscule »

Bonjour,
un bébé de 4 mois, un autre de 22 mois, des problèmes de santé... le potager, ce ne sera pas pour cette année !!
Je souhaiterais donc occuper l'espace qui est d'habitude alloué au potager (en gros, une large bordure sur le côté de mon jardin) de la manière la moins demandeuse de travail possible : semer des annuelles pour faire genre "prairie fleurie" ? Le problème avec ce genre de semences, c'est que la plupart des graines sont des fétuques, dont je ne veux pas !!
Des oeillets d'Inde partout ? ça occupe bien l'espace, mais ça ne sort pas avant mai..
Des idées ?
Merci à tous !!
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: occuper l'espace rendu vacant pour une saison ou deux

Message par lafutaie »

des annuelles pour faire genre "prairie fleurie" ? Le problème avec ce genre de semences, c'est que la plupart des graines sont des fétuques, dont je ne veux pas !!
Tu devrais quand même pouvoir trouver un mélange qui te convient parmi la large gamme proposée maintenant: spécial papillons, abeilles,oiseaux, etc....
Des oeillets d'Inde partout ?
Bof...
ça occupe bien l'espace, mais ça ne sort pas avant mai..
Mai n'est finalement pas si loin.....et si rien n'est semé aujourd'hui quelle que soit la plante, il ne faut pas t'attendre à des miracles quand même :)


Des idées ?
Des cosmos j'adore!

Et des engrais verts, type phacélie, bourrache ou trèfle incarnant ?
Ils couvriront bien ton sol, en plus ils ont l'avantage de se ressemer pour la saison suivante .....

Pourquoi pas des tournesols ?
Tu joindrais l'utile à l'agréable en attirant les oiseaux!
Dernière modification par lafutaie le jeu. 13 mars 2014 13:57, modifié 1 fois.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: occuper l'espace rendu vacant pour une saison ou deux

Message par RosaParade »

Et pourquoi pas des pommes de terre ? Si ta terre a déjà été travaillée, ce ne sera pas long. Un week-end avec papa au soleil pas loin de maman qui décompresse un peu au potager...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »