[IDENTIFIEES ] Haies et arbuste ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Leylenna
Bourgeon de bavard
Messages : 200
Inscription : lun. 02 août 2010 17:17
Région : Poitou Charentes

[IDENTIFIEES ] Haies et arbuste ?

Message par Leylenna »

Bonjour,

Autour de notre jardin nous avons 3/4 sortes différente de vegetation en guise de haie..
Y'a des genre de thuyas (d'ailleurs on a deux especes différentes, une qui pousse vachement plus vite que les autres d'après ce qu'on voit et ce qu'on nous a dit).

Ensuite j'ai cette chose .. dont j'aimerais connaitre le nom svp ^^

Image

Et puisque j'y suis j'ai aussi ça qui sert de brise vue, et j'en ai aussi un au fond du jardin isolé, mais je ne connais pas son nom.

Image

Et puisque j'y suis, sous ces dernier j'ai ENORMEMENT de cette mauvaise herbe (je suppose), j'aurais aussi voulu savoir de quoi il s'agissait si quelqu'un sait, svp ^^

Image

Je crois voir sur cette photo aussi des carottes sauvages, j'en ai pas mal sous les haies en bordure et par ci par là mais l'autre chose j'ai aucune idée de ce que c'est...

Une nouvelle fois merci de votre aide :)

Bonne apres midi
Mon souhait ? Devenir Horticultrice :)
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Haies et arbuste ?

Message par daniele 43 »

la 1ere est du Lonicera nitida , une espèce de chèvrefeuille pour haie

La dernière est du gaillet gratteron , une plante très attachante, pardon , agrippante :mrgreen:
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
Leylenna
Bourgeon de bavard
Messages : 200
Inscription : lun. 02 août 2010 17:17
Région : Poitou Charentes

Re: Haies et arbuste ?

Message par Leylenna »

Merci :D

Apparement cette aggripante :p est comestible.. hum !!
Je viens de voir qu'elle aime les sols argileux, bah je comprend mieux pourquoi j'en ai autant ^^
Mon souhait ? Devenir Horticultrice :)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Haies et arbuste ?

Message par colibri87 »

Photo 2 : il semblerait des graines d'althéa ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pacloue
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : lun. 30 sept. 2013 7:57
Région : Haute Normandie

Re: Haies et arbuste ?

Message par pacloue »

Le lonicera fait de jolies petites haies pas trop haute qui peut servir a remplacer le buis mais il faut par contre souvent le tailler, perso, j'aime beaucoup!!
je n'ai pas une terre argileuse mais moi aussi j'ai beaucoup de gaillet, horrible!!
Avatar de l’utilisateur
Leylenna
Bourgeon de bavard
Messages : 200
Inscription : lun. 02 août 2010 17:17
Région : Poitou Charentes

Re: Haies et arbuste ?

Message par Leylenna »

colibri87 a écrit :Photo 2 : il semblerait des graines d'althéa ?

Merci !! c'est bien ça.. j'viens d'aller voir sur goog.. et les fleurs c'est bien ça ;)
Mon souhait ? Devenir Horticultrice :)
Avatar de l’utilisateur
Leylenna
Bourgeon de bavard
Messages : 200
Inscription : lun. 02 août 2010 17:17
Région : Poitou Charentes

Re: Haies et arbuste ?

Message par Leylenna »

pacloue a écrit :Le lonicera fait de jolies petites haies pas trop haute qui peut servir a remplacer le buis mais il faut par contre souvent le tailler, perso, j'aime beaucoup!!
je n'ai pas une terre argileuse mais moi aussi j'ai beaucoup de gaillet, horrible!!
J'aime bien aussi cette haie, surtout en comparaison aux thuyas que je ne supporte plus >< (j'ai jamais aimé ça t'facon) !
Mon souhait ? Devenir Horticultrice :)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »