styrax japonica

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
dryade91
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : mar. 28 août 2012 23:28
Région : Ile de France
Localisation : 91/77

styrax japonica

Message par dryade91 »

Bonjour,
je viens d'avoir ce magnifique styrax japonica rosé (merci la fête des mères! :love: )
et je ne voudrais pas faire n'importe quoi avec et le voir grandir et prospérer surtout. Je n'ai pas trouvé grand chose comme conseils, il aime les terres acodes et fraîches, et peu se mettre à la mi-ombre. Si quelqu'un connait et l'a éjà planté, je suis preneuse des infos, à faire et ne pas faire....merci d'avance!! :D
styrax japanica.jpg
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: styrax japonica

Message par jeannotin »

coucou
j'ai vu une fois la version rose il doit être plus petit et moins vigoureux que le blanc chez moi au soleil en terre argileuse donc fraiche et riche planté depuis 12ans il fait 4m sur 3m et continue à pousser,ils n'aime pas le calcaire, la culture est la même :wink: c'est un bon choix jolie flor. très beau port je sais pas le rose mais le blanc est parfumé regarde
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
pacloue
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : lun. 30 sept. 2013 7:57
Région : Haute Normandie

Re: styrax japonica

Message par pacloue »

Je l'ai planté il y a quelques mois près de ma terrasse pour profiter de sa floraison rose, il est d'ailleurs en fleur en ce moment, ma terre est neutre, j'ai ajouté du terreau et pas de souci!!
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: styrax japonica

Message par Léontine »

pacloue a écrit :Je l'ai planté il y a quelques mois près de ma terrasse pour profiter de sa floraison rose, il est d'ailleurs en fleur en ce moment, ma terre est neutre, j'ai ajouté du terreau et pas de souci!!
S'il y a du calcaire dans la terre, il ne fera pas long feu. Qu'il y ait du calcaire ou pas dans la terre, le terreau ne sert à rien.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
dryade91
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : mar. 28 août 2012 23:28
Région : Ile de France
Localisation : 91/77

Re: styrax japonica

Message par dryade91 »

Merci pour les réponses, ma terre est argileuse et acide... Donc très bien!!!oui Josy il est aussi parfumé... Vivement qu'il grandisse....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »