Mes anthuriums

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
PiouPiouChan
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : sam. 13 déc. 2014 8:29
Région : Ile de France

Mes anthuriums

Message par PiouPiouChan »

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai actuellement deux anthuriums : un rose et un rouge. Un troisième devrait les rejoindre une fois qu'il aura défleuri.
Et j'ai quelques questions à leur sujet.

Sur le rose, on voir une pousse sortir. A votre avis, c'est une fleur en devenir ou une feuille?
Elle ne bouge pas depuis un moment. D'où ma deuxième question pour ceux qui ont des nouvelles fleurs : elles mettent combien de temps à sortir du collet.

Autre question par rapport au rose. J'ai pas mal de feuilles qui se referment sur elles-même. C'est du à quoi?

Pour le rouge, il a été rempoté il y a 1-2 semaines et il a des "tubes". D'après mon expérience passée, ça serait des feuilles en devenir. Si c'est le cas, tant mieux car il est "dégarni" au centre.
Que dois-je faire pour qu'il me donne des fleurs?
Il est actuellement dans ma salle de balle. Luminosité maximale sur le temps du midi.

Dernière question : le rouge a des zones "brulées" depuis que je l'ai. A quoi est-ce du?

Merci d'avance pour vos réponses.
Pièces jointes
Brulure
Brulure
Les "tubes"
Les "tubes"
Le rouge dans sa globalité
Le rouge dans sa globalité
Une feuille du rose qui se replie
Une feuille du rose qui se replie
Le rose dans sa globalité
Le rose dans sa globalité
La pousse...
La pousse...
nalhie2
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 13 avr. 2009 16:25
Région : Belgique
Localisation : Region de liege (Clavier)

Re: Mes anthuriums

Message par nalhie2 »

Bonjour, malheureusement je ne sais pas t'aider mais j'ai hate de voir les réponses des autres pour pouvoir m'occuper de la mienne aussi qui ne va pas très bien...
bonne chance
doucement mais sûrement
PiouPiouChan
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : sam. 13 déc. 2014 8:29
Région : Ile de France

Re: Mes anthuriums

Message par PiouPiouChan »

Il a quoi le tien? Je peux peut-être t'aider.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »