Comment luter contre la septoriose du celeri

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
kamezouj
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : lun. 24 mai 2010 17:59
Région : Rhone Alpes

Comment luter contre la septoriose du celeri

Message par kamezouj »

Bonjour, mon pied de celeri est en bonne santé et plein de vigueur mais est atteint pas ce champignon qui me pose des problèmes j'ai beau arraché les feuilles malade d'autre sont atteintes une semaines après .... que me conseillez vous pour en finir ? j'ai meme pensé à un traitmeent chimique :angryfire: a force dêtre a bout mais ma conscience s'y refuse ...
Merci pour vos conseil et contribution.
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Re: Comment luter contre la septoriose du celeri

Message par mycose »

Salut, es tu sûr que c'est un champignon ? Pour ma par j'ai aussi des feuilles comme brûlées et à la loupe 10x j'ai observé des larves de mouches Euleia heraclei ,selon la littérature , et cette mouche touche tous les types de céleri et on ne peut rien faire si ce n'est que de brûler les feuilles atteinte. Sinon ça ne gêne pas a la croissance de la plante.
Photo: Cosimino
kamezouj
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : lun. 24 mai 2010 17:59
Région : Rhone Alpes

Re: Comment luter contre la septoriose du celeri

Message par kamezouj »

effectivement c'est envisagable mais mes feuilles finissent par se recroqueviller ...
En tout cas j'ai déjà tout coupé.
Avatar de l’utilisateur
tropiques
Grappe de parlotte
Messages : 1967
Inscription : ven. 05 nov. 2010 1:03
Région : Italie
Localisation : Casablanca

Re: Comment luter contre la septoriose du celeri

Message par tropiques »

Bonsoir

Personnellement j aurai coupé à ras,désherbé,puis ne plus arroser la semaine qui suit, afin de ne pas créer un environnement humide,favorable à la ponte des nuisibles .
Pas de souci,le céleri possède des racines très développées qui lui permettront de produire des jeunes pousses en quelques jours

Voici les miens,qui sont là depuis 2013 :
Image
J avais oublié de les faucher ,et ils ont profité pour fleurir
Je les laisse monter en graine,ce qui me permettra de récupérer des semis spontanés dans quelques mois

tropiques
tropiques
kamezouj
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : lun. 24 mai 2010 17:59
Région : Rhone Alpes

Re: Comment luter contre la septoriose du celeri

Message par kamezouj »

Après avoir tout coupé et utilisé une S.... Chimique, les jeunes poussent semblent encore atteinte !!!!
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »