Semis Fruit de la Passion

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
tropiques
Grappe de parlotte
Messages : 1967
Inscription : ven. 05 nov. 2010 1:03
Région : Italie
Localisation : Casablanca

Re: Semi Fruit de la Passion

Message par tropiques »

Avec un coton ,tige ou le bout d un doigt bien propre et sec,tu récupère le pollen sur un ou plusieurs étamines(il y en a 5),puis tu en badigeonne délicatement les stigmates(3)
Fais cela tout de suite,même en soirée,car la fleur ne sera là que 24/48h
Bonne chance
tropiques
tropiques
PiouPiouChan
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : sam. 13 déc. 2014 8:29
Région : Ile de France

Re: Semi Fruit de la Passion

Message par PiouPiouChan »

Bravo pour cette expérience réussie.
Ca m'a donnée envie de tenter l'expérience.

J'aurais juste quelques questions supplémentaires pour savoir si mon projet est faisable.
Voilà, je souhaitais l'année prochaine mettre une grimpante sur le balcon de ma fille et je pensais à une clématite car j'ai déjà une passiflore (caerulea). Comme c'est pas pressé et que la Caerulea est différente de l'Eludis, j'ai bien envie de changer de fusil d'épaule et de partir pour cette dernière.
Vu qu'elle est gélive, elle risque de ne pas supporter l'hiver dehors. Vaut-il mieux la mettre en serre froide (dans ce cas, c'est possible) ou non (ça va être chaud de faire accepter à Monsieur une nouvelle plante dans la maison :? ).

Encore bravo

PS : c'est pas un peu tôt pour la floraison? Sur le papier de la Caerulea, ils disent Juillet-Aout.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »