Ma lavande frise

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Patricia Richir
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 26 mai 2005 12:44
Localisation : Bruges, Belgique

Ma lavande frise

Message par Patricia Richir »

Bonjour à tous,
Pour agrémenter ma toute petite arrière-cour, j'ai mis quelques pots de fleurs dont 3 plants de lavande plantés dans un bac en terre-cuite rectangulaire. J'arose régulièrement et deux à trois fois par mois je donne un engrais liquide pour plantes d'intérieur, dilué selon les instructions. Je ne vois ni insecte, ni parasite quelconque. Pourtant, les feuilles de ma lavande frisent. Quelqu'un a t'il une idée du problème et surtout de la solution svp?
Un très grand merci de votre aide.
Bien à vous,
Patricia
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

lavandes

Message par lantana »

je n'arrose jamais mes lavandes à plus forte raison je ne leur donne jamais d'engrais. Et lelles sont splendides.Les lavandins sont énormes et les lavandes me font plein de petits. N'oublie pas que les lavandes sont des plantes de terrain et de climat secs (sauf les lavandes anglaises), donc tu dois trop bien les soigner.
pelagie
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : jeu. 17 mars 2005 11:55
Localisation : normandie

Message par pelagie »

idem pour moi en normandie je ne leur fait aucun apport d'eau ou d'engrais et elle est énorme malgré les tailles
a+

christelle
Patricia Richir
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 26 mai 2005 12:44
Localisation : Bruges, Belgique

Message par Patricia Richir »

Un grand merci à toutes deux et un grand bonjour de Bruges.
Patricia
terlinck
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : dim. 10 juin 2012 13:07
Région : Belgique

Re: Ma lavande frise

Message par terlinck »

bonjour .Ma lavande ne reprend pas. Est ce que c'est mieux de lui mettre de l'engrais liquide pour plante d'orangerie ou plante d’intérieur.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Ma lavande frise

Message par jeannotin »

terlinck a écrit :bonjour .Ma lavande ne reprend pas. Est ce que c'est mieux de lui mettre de l'engrais liquide pour plante d'orangerie ou plante d’intérieur.
coucou
le mieux c'est de ne rien mettre, ce ne sont pas des plantes d'intérieur, de plus les lavandes ne demande rien juste du sec et du soleil, et puis les engrais liquides ça rend les plantes mutantes et accro. et quand on arrête la "perfusion " et bien elles crève, même pour mes plantes d'intérieur j'utilise pas j'achète du lombricompost, faut arrêter d'aller dans les magasins ou tout est fait pour que l'on achète la plante et tous les produits qui vont avec bientôt ce sera un kit :twisted: après tout le monde a le choix mais faut pas s'étonner que l'on ai des probs ,mes plantes que se soit celles du jardin ou celles de la maison je fait comme pour moi bio :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Ma lavande frise

Message par BIBI17 »

+ 1 Jeannotin :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »