Besoins d'informations

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Landscaper31
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 07 juin 2009 17:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Besoins d'informations

Message par Landscaper31 »

Bonjour,
J'ai décidé cette année de me lancer dans mon potager.
J'ai semé des graines de melon, comcombre, pastèque , tomate. Et un plan d'aubergines et plusieurs de patates.
Mes questions:
-J'ai récemment vu un bourdon sur ma fleur d'aubergine , mais cela n'a rien donné. J'essaye de tapoter le pied pour faire la pollinisation mais sa a pas l'air de bien marcher pourtant elle est entouré de pieds de tomates.
-J'ai des pieds de pomme de terre mais comment sais t-on si il y a des patates dessous. J'ai regarder en soulevant avec la fourche et je n'ai rien vu ....
-J'ai deux pieds (melon ou concombre) je ne sais plus avec exactitude qui font de nombreuses fleurs mais elles ont l'air de se dessécher et tomber que faire pour qu'elles donnent des légumes?
-Pour finir j'ai des tomates qui sont au meme stage de grossissent depuis 2 semaines j'ai l'impression qu'elle ne grossissent pas et en plus de sa elle ne murrisent pas que faire ?
Merci pour votre aide
yuyu
Fruit de la jacasse
Messages : 1120
Inscription : lun. 06 juin 2011 20:35
Région : Rhone Alpes
Localisation : à 1 100 m d'altitude

Re: Besoins d'informations

Message par yuyu »

Landscaper31 a écrit :Bonjour,
J'ai décidé cette année de me lancer dans mon potager.
J'ai semé des graines de melon, comcombre, pastèque , tomate. Et un plan d'aubergines et plusieurs de patates.
Mes questions:
-J'ai récemment vu un bourdon sur ma fleur d'aubergine , mais cela n'a rien donné. J'essaye de tapoter le pied pour faire la pollinisation mais sa a pas l'air de bien marcher pourtant elle est entouré de pieds de tomates.
-J'ai des pieds de pomme de terre mais comment sais t-on si il y a des patates dessous. J'ai regarder en soulevant avec la fourche et je n'ai rien vu ....
-J'ai deux pieds (melon ou concombre) je ne sais plus avec exactitude qui font de nombreuses fleurs mais elles ont l'air de se dessécher et tomber que faire pour qu'elles donnent des légumes?
-Pour finir j'ai des tomates qui sont au meme stage de grossissent depuis 2 semaines j'ai l'impression qu'elle ne grossissent pas et en plus de sa elle ne murrisent pas que faire ?
Merci pour votre aide
Bonjour, je ne vais pas pouvoir répondre à tout, mais pour les patates, je sais qu'il faut attendre que les pieds soient au moins en fleurs, mais on peut attendre un peu plus, que les plants jaunissent.
Avatar de l’utilisateur
Landscaper31
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 07 juin 2009 17:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Besoins d'informations

Message par Landscaper31 »

D'accord . Merci effectivement ce n'est pas encore le cas donc je vais patienter.
Merci
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »