gazon irregulier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cpj
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : sam. 05 mai 2007 8:05

gazon irregulier

Message par cpj »

Bonjour,
J'ai planté cet été du gazon rustique sur mon petit terrain. Vu la canicule je m'y suis repris à 3 fois car les graines devaient être grillées. Bref ça a fini par pousser. Seulement il y a des zones du terrain où le gazon pousse sans pb : il est bien vert et haut. Et d'autres zones où il est moins vert et ne pousse plus : il s'est arrêté à une hauteur et ne monte plus. Ceci malgré d'importantes pluies depuis qqs semaines (je suis en Lorraine). No comprendo. Que faire ? Voici qqs photos. Sur la 1ère photo on voit bien la différence de hauteur entre l'herbe du 1er plan et l'herbe du fond.
Merci d'avance
Pièces jointes
gazon2.JPG
gazon1.JPG
Je ne connais rien mais j'essaie.
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: gazon irregulier

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
La différence est beaucoup trop marquée. :o
Un gazon normal lève bien à des endroits et moins à d'autres, mais cela se voit par tâches irrégulières, pas comme le tien.
Je pense que ta terre a un problème, et vu que la marque est au milieu, elle a dû être tassée par le passage des engins, camions, etc. :?
Ou bien tu as quelque chose sous la terre qui "pollue" la surface (briques, béton, gravats divers). :angryfire:
Pas grand chose à faire, malheureusement tu retrouveras toujours cette différence de couleur (de moins en moins marquée au fil des années) et de hauteur.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
cpj
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : sam. 05 mai 2007 8:05

Re: gazon irregulier

Message par cpj »

Bonsoir,
Effectivement la bande de gazon est bien marquée et correspond au passage de l'engin qui a amené la terre au fond du terrain. Est ce que si je passais un motoculteur sur cette bande je pourrais rattraper le coup ? ou "soupoudrer" un melange de terreau et de compost ?
Je ne connais rien mais j'essaie.
cpj
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : sam. 05 mai 2007 8:05

Re: gazon irregulier

Message par cpj »

Ce qui est étonnant c'est que j'ai retourné la terre avec une grelinette puis rotovator pour casser les mottes de terre avant de planter.
Je ne connais rien mais j'essaie.
lulu33
Fleur de pipelette
Messages : 532
Inscription : ven. 15 févr. 2008 17:50
Localisation : gironde

Re: gazon irregulier

Message par lulu33 »

bonsoir,
j'ai déjà vu ça en faisant des gazons sur des terrains qui autrefois étaient de la vigne, ça faisait exactement pareil, sauf que les bandes jaunes étaient 2 fois moins large.
ça me fait vraiment penser à des traitements répétitifs de bouillie bordelaise....
sais-tu ce qu'il y avait avant sur ton terrain?
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2499
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: gazon irregulier

Message par emille »

La seule certitude est que cela vient du sol !

Faire un trou à cheval sur les deux parties permettrait sans doute d'identifier la cause.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »