LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, il fait bien bien froid le matin , mais le soleil arrive le thermomètre marque déjà presque 11°. je ne veux pas sortir tout est mouillé , il fait froid et on se demanderait si je ne suis pas folle de sortir à cette heure à mon äge .Je ne suis pas si pressée tout de même pas besoin de tenter le diable et d'attraper mal .
J'ai préparé ma soupe et ma salade pour ce soir , pour midi j'ai un reste+ une tranche de jambon + un avocat.
Je ne crois pas que le temps reste au beau toute la journée .
Le mont Aigual a enregistré des températures jamais enregistrées jusque là au mois d'octobre dans notre région. _3,6 il y a eu gelée et quelques flocons .
Je me suis empressée de couvrir la fontaine et rentrer les tuyaux reste que le plus vieux dehors
Bonne journée et bon W E pour chacune et chacun :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN6158.JPG
DSCN6175.JPG
DSCN6089.JPG
retour au printemps pour un peu de couleur sur le forum :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! tu me semble a voir froid mais ici c'et pire 8° et hier 4° !
par contre la pluie a cessé mais le brouillard tombe pas de jardinage encore en vue .. le retrd s'accumule ! . J'ai vu tes fleurs comme ici les roses semblent vouloir rester .. alors qu'elles séchaient très vite cet été celles qui reviennent sont :top:
Comment va ton dos ? te laisse-t-il, enfin, dormir ???
Bonne journée même si tu dois rester enfermée ! tu saurs t'occuper ! .. je ne me fais pas de soucis cela te reposera !
merci pour les fleurs à plus ! je vais passer chez certaines copines ! j'ai le temps .. .. en attendant que Mr se " montre " :wink: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , pas beau aujourd'hui Changement radical .Il est bientôt 10h ,
il fait nuit le ciel est si bas ..le thermomètre 14°, je n'en reviens pas parce que j'ai la sensation de bien plus froid . c'est sans doute cette grosse humidité...il pleut tout doucement depuis que j'ai ouvert mes fenêtres . je n'ai pas encore mis les chauffages
au maximum je trouve que c'est tôt .
J'ai fait pas mal de choses hier après midi heureusement, au moins les plantes sont à l'abri, dépotées rempotées enlevées de pleine terre et mises en pots hélas je n'ai pas terminé. j'y reviendrai, ce n'est pas encore le plein hiver .
Bien sûre de vôtre côté c'est pareil pas de jardin mais chez vous tout cela est déjà fait sans doute .
Bon dimanche à tous ceux qui passeront par là. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN6374.JPG
Un peu de soleil pour vous :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Coucou ! tu dois être partie et , qui sait,tu dois penser à ceux du forum qui ont des soucis .. durant ce temps ! :wink:
Je venais voir si tu avais le soleil qui manque ici ! hélas non ! où s'est-il fourré ??
Rien n'est rentré j'ai même des plantes les pattes à l'air .. je pense les replanter cet aprem ! .
Bon après-midi Marsouine .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24508
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour Marsouine,

SI tu n'allumes pas encore ton chauffage est qu'il ne fait pas bien froid dans ton intérieur :wink:
Oui les gélives sont rentrées depuis quelques jours, et elles n'aiment pas forcément. Mais c'est ainsi il faut les protéger.

La grisaille est là ainsi que l'humidité.Un beau temps d'automne. Quoi que le beau temps d'automne est la fraicheur le matin et ensuite un magnifique soleil afin de profiter des belles couleurs des arbres.

Bonne semaine :kiss:
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8245
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par misou25 »

coucou marsouine ,

merci pour ton joli soleil , ça éclair le jardin :top:

le mistral s'est bien levé chez moi , tu dois aussi le sentir .avec 10 degrés on l'impression qu'il ne fait pas plus de 5 degrés .
les gélives en pot donnent pas mal de travail , et il faut de la place pour ranger tout ce monde pendant l'hiver .
je n'en mets pas et pour cause , je ne saurais ou les ranger .pas de véranda ,mais 3 garages ou il fait assez sombre .je ne mets que des vivaces en pleine terre que je protège de feuilles que me donnent les muriers platane .

ça ne m'étonne pas que la neige soit tombée au mont Aigual .j'y suis allée m'y ballader une année , il y avait un vent a décorner un taureau .affreux comme ça souffle la haut .

marsouine bon courage pour la suite , prend le temps de faire les choses tranquillement :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde , il est 17h15, il fait encore27° , je ne pouvais pas manquer ça . depuis 15 h je suis dans le jardin. mais quelle chaleur j'ai du un peu arroser surtout les pots mis sous abri. Ils avaient bien soif . je crains que cette chaleur nous amène la pluie .
J'ai vu à la télé que les 2/3 de la France sont dans le brouillard ...il ne doit pas faire chaud .
Nous avons eu plusieurs jours de vent très désagréable du vent froid aujourd'hui , plutôt cet après midi, calme plat . pourvu que ça reste un peu comme cela .
Je vous souhaite une bonne soirée :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , pas si beau que ça aujourd'hui. Je voulais aller à la serre mais pas assez de courage. ce matin, je suis allée au cimetière pour nettoyer, cet après midi avec un peu de courage je voulais aller à la serre , mais on annonce de grosses pluies ...
donc la petite flemme aidant, j'ai décidé que ce serait pour jeudi .En plus jeudi , ils seront devant le cimetière les marchands de fleurs , il y en a déjà un . Je n'ose plus passer devant eux avec mes fleurs . donc j'achèterai sur place . comme cela je n'aurai pas à soulever du poids ils les transportent eux même jusque aux tombes .
Je vous le disais, il ne fait pas très beau , le ciel est gris , le vent se lève mais pas encore froid . les portes sont ouvertes pour oxygéner la maison et faire rentrer un peu d'air je ne sais pas si on peut dire d'air pur . Je ne pense pas que l'air soit si pur que ça mais enfin ...
Bon après midi pour toutes et tous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24508
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour,

Comme tu dis, il n'a pas fait aussi chaud que prévu.
Tu ne dois pas avoir honte de passer devant les vendeurs avec tes fleurs, mais il est vrai que si en achetant chez eux, ils t'aident à porter les potées,c'est un bon point pour eux :wink:

Je vais surement aller mercredi pour nettoyer la tombe.

Bonne fin de soirée :wink:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! Pourquoi avoir peur de passer devant les vendeurs ?
Tu as choisi ils le savent ! . A Lille il y a des personnes sur le parking des cimetières qui se proposent( pour une pièce ) d'accompagner les personnes en prenant les pots sur une brouette et font le tour avec elles ! ..
Dis moi il va y avoir un moment où le jardin te verra moins .. pourquoi ne ferais-tu pas un poème comme tu le faisais autrefois (tu en fais peut-être encore) et tu en mettrais un .. cela ferait plaisir, et apporterait la sérénité , le calme que tu as toujours apportés au forum ! ..
Bonne journée à toi ! :kiss: et profite au max des bons moments que t'offre ton jardin ! lui apporte la paix du coeur ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , il fait mauvais enfin disons que c'est très calme tout de même mais un ciel bas et il pleuvine pour le moment alors qu'on nous annonce bien plus cet après midi et dans la nuit .ce temps gris calme et légèrement pluvieux ne me déplait pas . il ne faut pas non plus que ça dure .
Dire que demain j'ai des travaux dans la maison, dedans et dehors , comment feront ils ? Je souhaite que la pluie ne soit pas ce que la météo nous annonce .
pour les fleurs au cimetière, je disais ça parce que ce sont des gens que je connais , si on achète à l'un plutôt qu'à l'autre "les yeux " je suis très gênée .
Je vous souhaite un bon après midi, et souhaite que vous ayez encore le soleil et pas de froid . à bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20346
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

coucou marsouine , un petit passage chez toi , parce que j'ai oublié de te répondre l'autre jour sur mon post ...

aaah cette fête des morts , quelle belle affaire pour les horticulteurs , quand je pense que tous ces beaux plants vont finir dans un silo de recyclage pour la plupart...que fais tu des tiennes ? tous les ans je récupère les miennes , quand j'en mets , et les replante au jardin , ça fait de jolies taches colorées l'année suivante , quelquefois elles ne durent pas mais au moins on a le plaisir de ne pas jeter

aujourd'hui je ne jardine pas , hier j'ai ramassé et ensilé les feuilles sur le potager , cartons posés par dessus et fixés à l'aide de sardines , mais tu sais que c'est un micro potager :wink:

bonne journée à toi et bon courage pour tes ouvriers , en espérant qu'il ne pleut pas chez toi :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ayant lu que tu avais des ouvriers hier soir je passais te dire bon courage ! La pluie n'a pas arrêtée depuis cette nuit les plantes chamboulées vont avoir leur dose d'eau !. je regrette de n'avoir pu jardiner hier avec le soleil !
J'ai lu ce que te dit K6. ma voisine me donne les chrysanthèmes au lieu de les jeter. voila des années que j'en mets par ci par là .. ils repartent ou non .. cette année ils sont tout petits .j'en ai 3 qui a eux seuls font une toute petite potée ! .. mais c'est mieux que de les jeter ! :wink:
les voici dans un pot cachant le regard des tuyaux ! j'ai mis un chiffre aux fleurs pour les découvrir :lol: elles vont s'épanouir ! ..
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... nthmes.jpg]Image[/URL]
la petite plante qui couvre le sol et monte dans l'if m'a été conseillée par Crystal, ancienne foromeuse c'es super légère elle laisse passer les plantes mais étouffe les indésirables ! .. elle avait raison !
Bonne journée, profite du soleil si tu en as et .. j'espère qu'il n'y aura pas trop de ménage à faire ensuite ! . :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bon et bien voilà un long message vient de s'envoler. je suis colère ...
comme je l'avais dit au café, je devais sortir pour nettoyer dehors suite aux travaux et à la pluie il y avait beaucoup à faire . mais quand j'ai vu le paysage ...des feuilles mortes de partout j'ai commencé par ça seulement sur les parties cimentées et les rigoles . Puis j'ai lavé la terrasse au tuyau et au balai ensuite à la serpillière je me suis arrêtée là . Mais j'ai
trouvé encore à faire j'ai encore trouvé du travail, j'ai planté dans un pot cinq primevères que j'ai reçu jeudi par la poste . j'ai aussi des bulbes , j'ai eu comme cadeau, un framboisier, un groseillier et un cassissier . Ce sera la première fois que je plante un cassissier . voilà je vous souhaite une bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss:
Cat si tu me lis , pourrais tu me dire si le cassissier prend de la place, j'ai l'intention de mettre tout sur la même ligne , je ne sais pas ou les planter . :kiss: :kiss:
j'oubliais j'ai eu aussi un beau rosier ils sont généreux pour une fois .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par catden »

Bonsoir je viens un peu tard mais avant ayant le copain je ne peux être à l'ordi.
Tu es vaillante faire tout ce travail. Le vent à souffler une bonne partie de la journée, les feuilles il n'y en plus beaucoup sur les arbres et demain il soufflera encore plus fort, impossible de ramasser quoique ce soit.
Le cassissier grossit autant que les groseilliers voir un peu plus s'ils se plaisent. Je les ai planté aussi en ligne dans mon jardin si tu veut je pourrai prendre une photo. Chez moi les groseilliers sont plus petits. Mes cassissiers font presque 1,50m et sont bien touffus.
Il faut leur laisser assez de place entre les deux un minimum de 2 m me semble bien car je peux passer entre deux arbustes pour cueillir les fruits.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20346
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

coucou Marsouine , pour moi l'expérience cassissier s'est soldée par deux échecs , le sol ne leur convient pas peut être ?
un assez gros avait été déplacé pour faire le massif de plantes acides , a tenu quatre ans mais il était vieux , alors a péri , un autre acheté a été malade de suite .... au moins ont ils l'élégance de ne pas "rejeter" ce qui n'est pas le cas des framboisiers qui s'étalent et font d'autres arbustes , ça permet de faire plaisir aux potes en offrant les rejets .

hier pour moi aussi ramassage de feuilles , crevant ; j'admire ton "pep" qui te fait abattre des montagnes , je suis moins résistante que toi c'est sûr ; j'ai mis des photos sur mon post en guise de réponse , bousculée par le nounoutage je n'avais pas pris le temps de te répondre :oops:
bon samedi :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Coucou ! Bonjour Marsouine je viens de lire , tu n'arrêtes jamais mais je te comprends il y a toujours à faire et quand on aime .. on ne compte pas son temps etc.. ni sa fatigue !
Ici nous avons un cassissier qui donne bien mais le temps de dire ouf ! la moitié des fruits a été mangée par les oiseaux comme les " brimbelles du reste ! cela evient pénible ! ..
je ne sais si tu as vu les résultats des pots de chrysanthèmes récupérés, rien ne t'empéche d'essayer quand tu les retireras de la tombe ! . et les mettras dans un coin bien protégés par des feuilles !
Tu es plus courageuse ! que mon mari qui attend encore et encore pour ramasser les feuilles ! (il veut tondre ) je suis :angryfire: mais bon ! ..
Prends bien soin de toi n'en fais pas de trop .... :lol:
Je te souhaite un bon week-end et espère que tu seras en famille pour ces jours de mémoire . :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par kayanana »

Coucou marsouins,
Tu as été bien courageuse entre le ramassage des feuilles et le nettoyage de la terrasse?
En effet, tu as été bien gâtée, c'est super.
J'ai lu au jardin que tu t'étais fait installer la clim, tu as bien eu raison, tu vas apprécier.
Je t'embrasse bien fort et te souhaite un bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , je viens passer un moment avec vous, puis je devrais sortir .
nous sommes en zone orange , donc je vais aller faire tout ce que je peux puisque demain ce sera impossible .
Pour le moment rien à l'horizon , le ciel devient un peu pâlichon et un léger vent se lève.
Je ne sais pas d'où arrivera la tempête et de quoi sera t elle faite .
je vais ramasser de la roquette feuille à feuille , il faut un moment , puis des radis avant
que tout soit détruit .
Ce matin j'ai ramassé encore les feuilles mortes puis j'ai tiré une brouette de composte du tas. pas facile du tout je l'ai mis à l'abri pour m'en servir ces jours ci . Peut être pour mes bulbes ou alors pour les buissons que j'ai reçu en cadeau.
Bon après midi à vous toutes et tous A+ :kiss: :kiss: Il fait 24°.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , la tempête est passée peut être momentanément , parce que le ciel n'est pas bleu azur .Il a bien plu toute la matinée et encore vers midi. Puis on a eu une éclaircie semblant de soleil , et tout l'après midi très calme mais comme je vous le disais c'est encore menaçant.
je viens tout de même du jardin , crottée jusqu'à la cheville . Encore ramassé des feuilles cueilli des fenouils nettoyé deux rosiers qui sont en pots ,Je les ai pioché et enrichi la terre parce que dans des pots les pauvres , bien que les pots soient gros .
Bonne fin de journée tout le monde :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24508
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour,

Tu en fais encore du travail presque de forçat pour toi.
J'espère que le temps n'a pas été trop destructeur.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour , oui il a beaucoup plu, et ce matin il pleut encore. Non ça ne démolit rien ce sont des pluies raisonnables sans violence pas de vent non plus mais voilà : trop c'est trop.
Il ne fait pas encore froid à la nuit hier au soir , il faisait 17° et l' herbe pousse pousse , je ne peux pas rentrer au jardin ou alors de la boue jusqu'en haut des chaussures comme hier ou je voulais préparer pour planter tout ce que j'ai reçu en cadeau impossible de faire un trou , trop mouillé chose très rare chez nous . En principe le vent arrive vite et la terre sèche très vite je dirai même trop vite .
bonne matinée pour tout le monde A+ peut être :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN6521.JPG
DSCN6527.JPG
DSCN6523.JPG
DSCN6522.JPG
DSCN6513.JPG
DSCN6512.JPG
Pièces jointes
DSCN6526.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »