fèves en fleurs

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
paspat
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : lun. 11 juin 2007 14:54
Région : Aquitaine
Localisation : GOOS À 15KM de DAX

fèves en fleurs

Message par paspat »

Bonsoir et encore bonne année
j'ai planté les fèves très tôt l'année dernière mais comme le temps est très clément
je les ai toutes en fleurs quelle est la suite à donner si le gel viendrai en février merci
ça y est j'ai l'ADSL ouf
argil
Bourgeon de bavard
Messages : 169
Inscription : dim. 04 nov. 2012 9:58
Région : Aquitaine

Re: fèves en fleurs

Message par argil »

J'ai le même problème. Tous les jours, je prie : "pas de gel, pas de gel, pas de gel...."

Plus sérieusement elles sont sous tunnel (tunnel en plastique dur) que j'ai du ouvrir sur le haut parce qu'elles etaient trop grandes, j'espère que cette protection sera suffisante en cas de problème.
potagibus
Fleur de pipelette
Messages : 735
Inscription : ven. 10 août 2012 18:50
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados

Re: fèves en fleurs

Message par potagibus »

Bonjour
Mes fèves plantées aussi trop tôt étaient en fleurs dès la deuxième quinzaine de Décembre.Je les ai mis sous tunnel avec un voile d'hivernage et elles ont résisté à des températures de -4-5 lors du froid en Janvier.Malheureusement ,le premier jour du gel ,elles n'étaient pas sous protection (j'avais sous-estimé la température) et j'ai eu pas mal de fleurs qui ont gelé.Mais les jours suivant , bien protégées les fleurs qui restaient ont bien tenu.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »