utilité des relevages ou ouvertures latérales

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
moizoe
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 29 févr. 2016 10:27
Région : Nord Pas-de-Calais

utilité des relevages ou ouvertures latérales

Message par moizoe »

bonjour :D
dans les tribulations de recherche d'une serre je me pose la question de l'utilité des relevages latéraux pour moi
vu que je suis dans le nord ce ne sont pas les fortes chaleurs qui vont guider principalement mon achat mais plutôt le vent
est ce que les relevages sont intéressants pour le vent ? ou vaut'il mieux tout fermer quand le vent est fort... ou justement ouvrir au maximum...
d'avance merci
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: utilité des relevages ou ouvertures latérales

Message par fanch_53 »

Le relevage latéral permet de gérer à la fois la chaleur et l'aération (qui est primordiale pour éviter les maladies).

Pour info, en Mayenne, j'ai eu des températures intenables sous tunnel... pour les hommes comme pour les plantes. Heureusement il y avait le mist...
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: utilité des relevages ou ouvertures latérales

Message par pedro431 »

est ce que les relevages sont intéressants pour le vent ? ou vaut'il mieux tout fermer quand le vent est fort... ou justement ouvrir au maximum...
d'avance merci
Le relevage sert principalement à assécher la bâche de l’intérieur car l'humidité y est constante, en + pour aider à temporiser par grande chaleur, les miennes sont constamment relevées, seul la bâche d'entrée est baissée en cas de gel.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »