scarification tardive?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
gui2leplombier
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 23 août 2015 20:03
Région : Picardie

scarification tardive?

Message par gui2leplombier »

Bonjour a tts.
je vais recevoir ce mercredi mon sacrificateur (alko 38e)
En terme de période, j'ose penser qu'il serait trop tard pour scarifié ma pelouse dégarni, mais a voir les température de ces moments, je me demander si je pouvais encore effectué cette opération sans risque pour ma pelouse.
Je sais que c'est normalement au début du printemps, mais la...
Jspr qu'il n'est pas trop tard.
Merci pour votre aide! ;)
gui2leplombier
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 23 août 2015 20:03
Région : Picardie

Re: scarification tardive?

Message par gui2leplombier »

Personne... :(:(
MonPetitJardin
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 01 juin 2016 14:51
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: scarification tardive?

Message par MonPetitJardin »

Bonjour Gui2leplombier,

Effectivement on effectue la scarification un peu plus tôt dans l’année. Si on l’effectuait plus tard, cela risquerai d’endommager les racines apparentes du gazon avec l’arrivée du soleil. Elles brulent et le gazon n’arrive pas à reprendre sa croissance. A la fin du printemps, la chaleur entraine une sécheresse et le gazon n’est plus dans sa période de croissance mais plutôt dans un repli sur ses réserves. On scarifie donc habituellement à la pleine période de croissance du gazon, pour qu’il puisse se régénérer sans problèmes.


Bon là, vu la météo du moment, on peut penser que c’est encore bon pour scarifier, le gazon se développe toujours. Par contre, si les chaleurs finissent par arriver par chez toi ces prochains jours, ça va être un peu plus délicat pour ton gazon !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »