Limitateur de pression.

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
Ick
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 08 nov. 2005 9:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Candillargues (34) à 20km de Mtp...

Limitateur de pression.

Message par Ick »

Bonjour,
Ma pompe immergé produit trop de pression dans mes réseaux d'arrosage.
J'installe le manomètre demain pour voir de quel ordre.
Je me renseigne sur ce forum pour savoir s'il existe des régulateurs de pression qui régule en aval une pression constante réglable autour des 3.5bars et surtout qui permette l'écoulement du surplus de pression dans un tuyau qui irait vers l'égout (ou plutôt le puit) mon but pouvoir faire fonctionner la pompe sans qu'elle force.
Je trouve cette solution pas mal... Placer après mon filtre et mon press contrôle.
J'ai peut être mal compris mais une autre solution serait de mettre un variateur sur l'alimentation de la pompe... Je suis moins fan sauf à me démontrer que c'est top.
Merci d'avance pour vos conseils et surtout si vous connaissez des modèles de régulateur de pression comme expliqué plus haut je suis preneur.
Cordialement,
ICK

PS: pompe pedrollo 4block 4/14 http://www.pedrollo.fr/public/allegati/ ... R_50Hz.pdf
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4959
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Limitateur de pression.

Message par arroser »

le variateur, c'est top mais c'est cher. Très éloigné dans l'idée du bricolage de retour au puit compliqué à mettre en place dans votre cas.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »