[IDENTIFIEE= Kalanchoé ] Plante d'extérieure ou non ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
stephdouchy
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : dim. 27 sept. 2009 19:03
Région : Nord Pas-de-Calais

[IDENTIFIEE= Kalanchoé ] Plante d'extérieure ou non ?

Message par stephdouchy »

Bonjour à tous,

J'ai eu cette plante en cadeau et j'aimerais savoir si je peux la replanter dans mon parterre de fleurs dehors ?

Si oui, à quelle période ?

D'avance merci 8) :D
Pièces jointes
WP_20160821_001.jpg
salvorine
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mer. 17 août 2016 22:16
Région : Auvergne

Re: Plante d'extérieure ou non ?

Message par salvorine »

bonjour,

Les kalanchoés sont des plantes de climat doux et ne supportent pas la moindre gelée. Il est donc conseillé de les laisser à l'intérieur de nos maisons.
Tu peux la mettre en pleine terre à partir du printemps et l'enlever avant l'automne, mais maintenant il serait plus judicieux de la transplanter dans un pot.

Ciao
Avatar de l’utilisateur
algod
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 07 avr. 2012 14:44
Région : Poitou Charentes

Re: Plante d'extérieure ou non ?

Message par algod »

Bonsoir

C'est un kalanchoe : http://www.aujardin.info/plantes/kalanchoe.php

Je te conseille de le laisser en pot pour pouvoir le rentrer car c'est une plante qui n'aime pas trop le froid.

Pour qu'elle refleurisse l'année prochaine, il faudra qu'elle passe l'hiver au frais (dans une véranda ou un garage) à l'abri de l'humidité et des courants d'air mais avec de la lumière. Il ne faudra pas que ca gèle (5 degrés minimum). Et au printemps tu devrais voir des fleurs montées.
stephdouchy
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : dim. 27 sept. 2009 19:03
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Plante d'extérieure ou non ?

Message par stephdouchy »

Merci pour vos réponses :-)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »