Problème avec Pompe Karcher BP 7

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
frenchxi
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:32
Région : Aquitaine

Problème avec Pompe Karcher BP 7

Message par frenchxi »

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider car je suis un peu perdu. Je vous explique.
J'ai fait l'acquisition d'une pompe Karcher BP 7 (documentation sur http://www.karcher.fr/document/BTA-5405072-000-00.pdf) pour un arrosage intégré d'un jardin de 900 m2. Elle possède un mode automatique qui déclenche la pompe s'il y a une baisse de pression. Le problème est que je ne parviens pas à faire fonctionner mon arrosage intégré. Par exemple, en mode automatique, la pompe ne se déclenche quand j'ouvre une électrovanne. Je suis obligé de passer en mode manuel pour que l'arrosage se déclenche.
Voici ce que je lis dans le manuel : "En mode automatique, les pompes de jardin maintiennent automatiquement la pres- sion dans le système. Si la pression tombe en dessous de 0,13 MPa environ (1,3 bar), la pompe démarre. La pompe tourne tant que le débit s'élève à env. > env. 60 l/h. Si le prélèvement d'eau est terminé, la pompe passe après une courte temporisation en état de veille. Le système est maintenant sous pression. En cas de prélèvement d'eau, la pompe redémarre, en raison de la perte de pression qui en résulte." Que comprenez-vous ?
Mes questions sont :
- La pompe ne se déclenche t elle que lorsque la pression tombe sous 1,3 bar ? dans ce cas, elle ne me sert à rien pour un arrosage intégré.
- Peut-être faut il que je suis ajoute un pressostat pour maintenir une pression supérieure ?

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un utilise t-il cette pompe et pourrait m'aider ?

Merci pour votre aide,

Lionel
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4958
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème avec Pompe Karcher BP 7

Message par arroser »

"La pompe ne se déclenche t elle que lorsque la pression tombe sous 1,3 bar ? dans ce cas, elle ne me sert à rien pour un arrosage intégré."

Je n'ai pas compris cette phrase sachant qu'un système d'arrosage intégré a besoin au minimum de 2,7 bar pour fonctionner, plus pour 900 m2.

La pompe est sous pression à l'arrêt ; une électrovanne s'ouvre, la pression chute, la pompe démarre, la pression remonte ; la pompe est en fonctionnement sous pression ; à la fermeture de l'électrovanne, la pression monte à son maximum, la pompe se coupe au bout de quelques secondes.

Si la pompe ne démarre pas, c'est qu'il vous manque la première étape : "La pompe est sous pression à l'arrêt" (donc en dessous des 1,3 bar fatidiques). Si vous n'avez pas cette pression minimum à l'arrêt, c'est que vous avez une fuite sur votre installation.

Je fais remarquer au passage que pour 900 m2, cette pompe me parait un peu juste par ailleurs mais là n'est pas votre problème de démarrage.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
maverdure
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 16 août 2015 12:34
Région : Lorraine

Re: Problème avec Pompe Karcher BP 7

Message par maverdure »

Bonjour,

Je pense que votre pompe a un défaut, la limite de déclenchement de 1,3 bar n'est absolument pas précise.Je m'explique.

Mois de mon côté la KARCHER BP 7 est déjà en panne après 2 semaines d'utilisation.
En marche forcée sur 1 elle fonctionne et il faut dire que le débit est top. Par contre en marche automatique elle ne démarre pas.

Voilà les symptômes avant casse.
En automatique, une fois sur 2 elle s'arrête, puis redémarre, ect plusieur fois jusqu'à me signaler des défauts. Pourtant aucune fuite, j'ai vérifier 10 fois !
Puis j'ai redémonte le filtre et là j'ai vu que la tige plastique de clapet anti retour qui fait justement la limite à 1,3 bar s'est cassée en 2 (arrachée).

Je dépose chez le réparateur KARCHER qui avoue qu'ils ont de gros problème avec les pompe BP car manque de précision de régulation. La pompe n'est pas au point et surtout les éléments plastiques de clapet anti retour sous-dimensionnés, erreur de conception.
J'attends une nouvelle pompe, qui j'imagine sera en passe dans 1 mois !


Bon courage.
Pifdoudou
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 20 sept. 2015 21:18
Région : Limousin

Re: Problème avec Pompe Karcher BP 7

Message par Pifdoudou »

Pour moi mêmes PB que Graine de timide.
Aprés envoi d'une nouvelle pompe de la part de Karcher, encore les mémes pb d'arêt et démarrage intempestifs sans les moindres soutirage ou fuite (puis voyant défaut soit sur l'aspiration soit au refoullement).
Retour chez le revendeur pour remboursement.
Tous le monde a assez perdu de temps avec cette m..de.
Si quelqu'un a d'autres témoiniages sur cette pompe, c'est pas de refus
Salutations.
maverdure
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 16 août 2015 12:34
Région : Lorraine

Re: Problème avec Pompe Karcher BP 7

Message par maverdure »

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes problèmes. Karcher m'a contacté suite à un forum et a osé me dire que j'étais un cas isolé. Cette pompe est une honte pour la marque. La mienne a tellement démarrée puis arrêtée puis redémarrée et ainsi de suite qu'elle a même cassée une pièce plastique. Le capteur d'arrêt de pompe en version automatique est électronique et ultra sensible, position que tout le monde utilise car sinon ça fait très cher pour une pompe.
Mon combat aujourd'hui est de la rendre et que le magasin me rende un avoir de 300 €.
Je suis très déçu.
En tout cas il ne faut pas acheter de pompe BP3, 4 , 5 ou 7 aucune BP !
Quelle misère.
editeurlot
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 28 janv. 2017 9:38
Région : Lorraine

Re: Problème avec Pompe Karcher BP 7

Message par editeurlot »

"Bonjour,
C'est plutôt fâcheux ! Moi j'ai un Karcher K7 Compact et j'ai eu un problème de pompe. J'ai regardé le références et j'en ai acheté, pas de marque Karcher. J'ai demandé la possibilité d'un test sur 3 jours et le vendeur a accepté. La pompe marche bien :lol: !"
Dernière modification par arroser le sam. 28 janv. 2017 13:49, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de ce qui pourrait être un lien publicitaire
tothgeorg
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 04 févr. 2017 17:02
Région : Belgique

Re: Problème avec Pompe Karcher BP 7

Message par tothgeorg »

je voudrais attirer l'attention à tout le monde pour éviter d'acheter les pompes karcher surtout bp7
inutilisable pour douche raccordé à l'eau de pluie
Une histoire à retenir! J'ai acheté le bp 7 en décembre pour remplacer notre ancienne pompe Grundfos MQ35. J'avais besoin plus de pression et meilleur debit pour assurer quand on fait notre douche et quelqu'un va tirer la chasse le debit et la température d'eau sous la douche ne change pas. Fiasco complète, produit très dangereux pour utiliser pour la douche raccordé à l'eau de pluie. Mes enfant ont été presque brulés sous la douche. La pompe ne s'enclanche uniquement si la pression ds le tuyauterie descend sous 1.3 bar donc avec un délais de 1 à 3 secondes. Le mitigeur préreglé est inondé pendant ce lapse du temps par l'eau chaude, donc la pression ne diminue pas suffisamment dans le conduit de l'eau froide ansi la pompe ne se déclenche pas. La seul moyen d'utiliser est de lancer le mitigeur en position l'eau froid et augmenter la température progressivement dès que la pompe se lance. Il vaut mieux arréter au bon moment si non la pompe coupe aussi et l'eau est à nouveau brulante. Si vous arréter l'eau pour se savonner la pompe s'arrète donc relancer la même procédure tourner vers l'eau froide que la pompe se lance puis augmenter la température. Autrement notre mitigeur hyper chère grohe ne sert à rien, la fonctionnalité est pire que l'ancienne robinet avec robinetterie séparé pour l'eau chaude et froide! Les problèmes ne s'arrèrtent pas là. De temps à l'autre malgré que la citerne de l'eau de pluie est pleine et on est en train se doucher et la pompe se mets en sécurité plus d'eau froid. Je dois sortir de ma douche avec le savon sur le corps, descendre au garage arréter et redémarrer la pompe pour terminer ma douche. Pratique!!! Franchement cette surpresseur est une honte pour la marque, en plus dangeureuse. Conçu peut être pour la toilette et machine à laver mais commerciliser pour utiliser avec la douche est super dangeureuse, malconçu des la conception (pompe ne s'enclanche pas si la pression n'est pas inférieur de 1.3 bar!). Le pompon est qu'il se mets en sécurité pour raison inconnue. En regardant (malheureusement trop tard) des avis sur le net les gens disent la même chose et ils nous rappel de ne jamais acheter ce produit! Mon ancienne Grudfos (plusieurs génération d'expérience) même si la puissance a été compromis et le debit d'eau aussi on a su utiliser plus que 10 ans. Je viens d'ahceter et installer ce cauchmar de BP7 pour plus que 370 euros et je dois acheter le nouveau Grundfos scala 2 pour remplacer cette bp7 inutilisable et dangeureuse après 2 mois d'utilisation et le danger quotidien de brulure par l'eau chaude et le containt de descendre pour relancer la pompe pendant ta douche. L'exemple typique quand on construit un "monstre" sans réfléchir en mettant avant les paramètres attirents sous la protection d'une marque reconnu. Ce pompe devrait être interdit pour usage dangeureuse! Honteux, honteux, honteux!!
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »