Y'a de ces machins qui poussent ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
Eric01
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 05 oct. 2015 9:37
Région : Franche Comté

Y'a de ces machins qui poussent ?

Message par Eric01 »

Bonjour.
Mon voisin me demande le nom de ce truc qui pousse dans son jardin. Comme j'ai trente ans de jardinage de moins que lui je le trouve un peu optimiste mais avec votre aide ça peut marcher.

Merci d'avance

Image
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Y'a de ces machins qui poussent ?

Message par INDY27 »

Bonjour Eric01,

C'est un Datura, plante toxique.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Y'a de ces machins qui poussent ?

Message par danae »

oui datura stramoine, et pas évident d'en venir à bout
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
perebelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1204
Inscription : jeu. 02 sept. 2010 16:57
Région : Aquitaine
Localisation : Dordogne

Re: Y'a de ces machins qui poussent ?

Message par perebelle »

c'est devenu une invasive des cultures
Datura stramonium
Eric01
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 05 oct. 2015 9:37
Région : Franche Comté

Re: Y'a de ces machins qui poussent ?

Message par Eric01 »

Bon ben les graines vont rester dans le sac plastique direction la poubelle
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Y'a de ces machins qui poussent ?

Message par chuferlu »

En fait, elle est une des seules a résister au glisophate (roud-up) de Monsanto; ce qui al fait passer pour invasive mais pas du tout, c'est une résistante !
plus que toxique elle est hallucinogène; "l'herbe du diable" de Carlos Castaeda.
Cette façon d'envahir les milieux écologiques dévastés crée des surprises; l'an passé un couple de retraités a été surpris a poil en train de faire des trucs bizarres par une des filles; une fois aux urgences, après avoir expliqué tant bien que mal qu'elle avait préparé un potage de grelos (fanes de navets), qu'elle avait trouvé trop amer, mais pas le mari qui avait adoré elle a reconnu la plante sur foto
Y'avait rien a faire (pas d'antidote connu d'après l'infirmière)
Ils ont dit qu'il est resté trois jours dans le coma; mais "avec les yeus ouverts et il me parlait sans me voir" disait sa fille.
Z'ont été les vedettes du village l'été dernier mouaarff...plus de peur que de mal.

Du coup
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Y'a de ces machins qui poussent ?

Message par Singha »

D'après ce que je viens de lire à l'instant sur le net, si ton voisin te dit qu'il va les brûler, déconseille le lui ou alors attends toi à voir ou entendre des choses bizarres.
Cordialement
Mon bassin
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Y'a de ces machins qui poussent ?

Message par bzh_nicolas »

Singha a écrit : mar. 03 oct. 2017 21:09 D'après ce que je viens de lire à l'instant sur le net, si ton voisin te dit qu'il va les brûler, déconseille le lui ou alors attends toi à voir ou entendre des choses bizarres.
Ben c'est comme les policiers qui font un feu de joie pour détruire leurs saisies de marijuana...
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Y'a de ces machins qui poussent ?

Message par chuferlu »

bzh_nicolas a écrit : mar. 03 oct. 2017 22:14
Singha a écrit : mar. 03 oct. 2017 21:09 D'après ce que je viens de lire à l'instant sur le net, si ton voisin te dit qu'il va les brûler, déconseille le lui ou alors attends toi à voir ou entendre des choses bizarres.
Ben c'est comme les policiers qui font un feu de joie pour détruire leurs saisies de marijuana...
Tiens c'est vrai, comment y font?
Y'a des incinérateurs prévus, ou y s prennent le WE, quelques patisseries et une guitare? :smoke: :smoke:
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Y'a de ces machins qui poussent ?

Message par bibiloba »

:lol: Faudra leur apprendre que ce n'est plus à la mode de brûler les végétaux. Maintenant, on composte !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Y'a de ces machins qui poussent ?

Message par bourru07 »

Ohé, bibi...
Tu compostes ton tabac, toi ?
Ces lascars-là sont stupéfiants... :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Y'a de ces machins qui poussent ?

Message par bibiloba »

Tu en plaisantes, mais j'ai entendu parler du recyclage des mégots de cigarettes :

"Présentée dans la revue scientifique Nanotecnology, cette étude coréenne démontre comment recycler un mégot de cigarette en un matériau efficient sur le plan énergétique et cela par un procédé simple de pyrolyse. Les filtres de cigarettes sont composés principalement de fibres d’acétate de cellulose, une matière plastique qui une fois chauffée à une température très élevée peut être transformée en un matériau poreux à base de carbone et très efficace pour stocker de l’énergie."
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »