Protection contre les chats

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Auhuma
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 28 févr. 2004 9:33

Protection contre les chats

Message par Auhuma »

Bonjour à toutes et à tous,

je viens de découvrir votre forum (super ), m'y suis enregistré de suite et vous mets déjà à contribution.
J'aimerais savoir si vous connaissez un truc pour empêcher les chats de venir gratter les carrés nouvellement ensemencés ce qui occasionne beaucoup de pertes et qui est désagréable.
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Bienvenue !

Je t'invite dans la section "animaux domestiques", tu y trouveras plus d'échos. Il y a la naphtaline, les répulsifs pour chats et chiens, etc. D'autres gens plantent de la menthe aux chats pour qu'ils soient attirés par elle et oublient le reste des plantes, mais si tu as plusieurs chats dans le quartier ça risque de devenir leur point de RDV ... si le chat ne t'appartient pas il y a aussi les chiens, c'est très efficace :P

Vala ! :bounce:
magic doudou
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : sam. 21 févr. 2004 15:15
Localisation : Namur (Belgique)

Message par magic doudou »

Bonjour et bienvenue par MINOU

Tu peux aller le déposer chez Stéphanie, elle cherche à se débarrasser d'un merle jardinier. Ca réglera votre problème à tous les deux.
Sinon, comme disait Captain Igloo, le calibre 12...
Auhuma
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 28 févr. 2004 9:33

Protection contre les chats

Message par Auhuma »

Bonjour Zurette et Magic Doudou

merci pour vos réponses.
Pour Zurette, j'ai déjà essayé la naphtaline; il faut renouveler souvent quant aux répulsifs vendus dans le commerce, ils ne sont pas très efficaces.
J'ai entendu parler d'une plante nommée " rue officinale " mais je ne sais pas ce que ça vaut exactement.

Pour Magic Doudou, bien que les chats ne soient pas à moi, je ne veux pas aller jusqu'au coup de tromblon, c'est trop horrible.

Encore merci à tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

J'oubliais oui, il y a la rue officinale qui peut être efficace, comme tant d'autres, la citronelle, etc ... en fait ça dépend des chats, il faut tester, mais je sais que sur le forum il y en a qui ont testé, ils sauront te dire !

:bounce:
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

[Sinon, comme disait Captain Igloo, le calibre 12...[/quote]


quelle réputation surfaîte, pour notre captain qui avait lancé une boudade :lol:
comme quoi on est vite jugé et catalogué :!:

Amicalement . . . voltaire :|
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Auhuma
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 28 févr. 2004 9:33

Message par Auhuma »

Bonjour Voltaire,

pour ma part je ne doute pas un instant que cela soit une boutade de la part du Captain.
Bonne fin de journée.
Auhuma
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 28 févr. 2004 9:33

Message par Auhuma »

Re bonjour Zurette,

" cela dépend des chats" , j'espère qu'il n'ya pas autant de remèdes différents qu'il y a d'espèces de chats sinon j'abdique, je leur abandonne le potager.

Bonne fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Honnêtement je ne m'y connais pas énormément en chats, d'autres sauront plus t'éclairer, mais je sais qu'il y a des chats à qui certains remèdes ne font ni chaud ni froid, voire l'effet contraire, ça les attire ... je ne pense pas que ce soit en fonction de la race ! Il faut essayer quoi, tu verras bien :-)

Mon chat par exemple, l'eau et la neige, ça ne la dérange pas plus que ça, au contraire elle passe énormément de temps à patoger dans notre source. Alors qu'en général les chats ...
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Merci Voltaire :)
Evidemment , il s'agissait d'une boutade! Je n'aime pas particulièrement les chats alors que j'adore les chiens, mais je ne ferais de mal à aucun animal! Et , hypocritement, je suis heureux qu'il y ait des chasseurs... celà me permet de manger un bon râble de lièvre sans me poser (trop) de questions... Mais je crois qu'il en est de même pour tout le monde qui déguste un bon morceau de viande...
Avatar de l’utilisateur
bufadou
Bourgeon de bavard
Messages : 416
Inscription : mer. 10 déc. 2003 21:06
Localisation : oise

anti chat

Message par bufadou »

a propos des chats et des semis nous avons trouve une solution certes un peu onereuse au depart mais efficace;mon mari a fait des tunnels avec du grillage que nous mettons sur les semis;il faut dire que notre petit jatdin est une vraie autoroute a chats.de plus ces tunnels me servent egalement lorsque je fais des repiquages.
Auhuma
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 28 févr. 2004 9:33

Message par Auhuma »

Bonjour Bufadou,

merci pour ton idée. Je vais voir ce que je peux faire avec quelques chutes de grillage qui traînent inutilisées dans un coin.
Ly-Lou
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : ven. 20 févr. 2004 15:00
Localisation : Belgique (Stavelot)

Message par Ly-Lou »

Bonjour,

Ce qui fonctionne très bien chez moi pour mes chats (et ça marche aussi pour mes chiens), c'est ce qui pique :) que ce soit dans les parterres ou les bacs de fleurs

- les "spetchons" de sapin (aiguilles des épicéas)
- les feuilles et branches de houx
- des morceaux de branches ou de fil métallique de 20-30 cm enfoncés dans le sol

Résultat :

Ils ne sauraient pas se coucher, ni faire leurs besoins :D

Bien évidemment, je leur aménage des petits endroits spécialement pour eux (sous la barbe de bouc pour l'ombrage, au pied d'un rosier près de l'entrée en plein soleil... etc...)

Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours joli - joli. Mais efficace, oui !
Auhuma
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 28 févr. 2004 9:33

Message par Auhuma »

Bonjour Ly-Lou,

Merci pour ce précieux conseil. La forêt de conifères est à quelques kilomètres de chez moi, je vais faire provision d'épines.
Il restera bien assez de grand pour qu'ils aillent voir ailleurs que dans mes semis.
Avatar de l’utilisateur
lilas
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 17 févr. 2004 19:40
Localisation : Val de Loire

Message par lilas »

J'en rajoute un peu!!!

Dans ma commune nous avons obligation de mettre nos ordures menagères pour le ramassage que dans des sacs platiques! Je dois les mettre la veille au soir car ils les ramassent autour de 5h30 - 6h du matin!
J'en ai vraiment marre de retrouver devant chez moi tous les restes que les chats se sont partagés pendant la nuit!!!les sacs n'y resistent pas!
Que faire ????? SVP un truc avant que j'éclatte!!!.....à la gorge des propriétaires!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Bonsoir Lilas,

Tu devrais aller à la mairie... pourquoi n'avez pas le droit à des poubelles fermées ou des containers ? On y a droit presque partout d'autant plus qu'on trie de plus en plus...

A part ça, je ne vois rien, si ce n'est que de te poster la nuit avec un PAE (pistolet à eau) pour effrayer les chats qui eventrent tes poubelles... :cry:

Tes voisins ont-ils le même problème. Vous pouvez toujours aller à la mairie à plusieurs, ou faire une lettre, l'union fait la force.

Bon courage,

Cathie
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Je ne sais pas où est située Lilas mais, en Belgique, presque toutes les communes obligent l'emploi des sacs à leur effigie ( comme ça, on paye des taxes! )
Ayant subit le même sort nocturne, mon épouse enveloppe les déchets dans un sachet supermarché avant de les mettre dans ce fameux sac qui nous coûte si cher.
L'odeur des aliments ne se dégage plus et nous sommes tranquilles.
A la moindre alerte, le précieux sac est saupoudré de poivre en poudre.
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
Avatar de l’utilisateur
lilas
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 17 févr. 2004 19:40
Localisation : Val de Loire

Message par lilas »

La commune nous oblige ces sacs pour éviter le bruit du ramassage que font les containers!
Je suis au carrefour de rues ! donc à droite y'a personne et à gauche y'a le matou!
Tant qu'aux odeurs, le chat s'en moque , je mets des couches bébé bien remplis dans mes sacs et il y plonge royalement!
Si il etait bien nourri ! est ce qu'il irait chercher ailleur ? ou est ce naturel chez lui!?

Je cherche un bazouka! :wink:
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

:wink: :(
Dernière modification par voltaire le sam. 13 mars 2004 15:09, modifié 1 fois.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Avatar de l’utilisateur
lilas
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 17 févr. 2004 19:40
Localisation : Val de Loire

Message par lilas »

voltaire a écrit ::wink: lilas bonjour
avant tout on se calme ,on ne crie pas stp bien
ensuite mettre ton sacs dans une poubelle plastique = - 70 l,
ou une caisse en bois de la dimension de ton sac,dans beaucoup de villages français dont certains ne se trouve pas à front de rue ,c'est ce qu'ils font :|
amicalement . . . voltaire
tu me donnes une idée ! :lol: je vais guetter les ramasseurs et leurs demander si ils veulent bien sortir le sac , bien fermé, d'une poubelle plastic!!!!


A suivre!!!! :lol: :lol: :wink:
Auhuma
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 28 févr. 2004 9:33

Message par Auhuma »

Bonjour Lilas,

chez moi, interdiction dans des sacs en plastique car ce sont les goélands qui les crèvent et sèment une pagaille monstre.
olivier 59
Bourgeon de bavard
Messages : 187
Inscription : sam. 13 mars 2004 12:42
Localisation : nord(59)

Message par olivier 59 »

:lol: (les chats c'est comme les femmes imposible ça vadrouille tout le tant dès que le maitre est absent) sinon si le maitre installe une litiére bien propre chez lui normalement il à moin de problème ou alors la solution radicale( :rocketwhore: )
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »