Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

fanch_53 a écrit : lun. 02 avr. 2018 15:49Quant aux "gamins lanceurs de pierres", ils sont le plus souvent arrêtés et relâchés assez vite
Sauf quand ils sont morts ...
fanch_53 a écrit : lun. 02 avr. 2018 15:49Les "colonies de peuplement", ce sont simplement des villes d'Israël...
Tu arrives à te regarder dans une glace en disant ça?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

GPR a écrit :
fanch_53 a écrit : lun. 02 avr. 2018 15:49Les "colonies de peuplement", ce sont simplement des villes d'Israël...
Tu arrives à te regarder dans une glace en disant ça?
Qui de l’œuf ou la poule......

:?:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

GPR a écrit : lun. 02 avr. 2018 18:14
fanch_53 a écrit : lun. 02 avr. 2018 15:49Quant aux "gamins lanceurs de pierres", ils sont le plus souvent arrêtés et relâchés assez vite
Sauf quand ils sont morts ...
fanch_53 a écrit : lun. 02 avr. 2018 15:49Les "colonies de peuplement", ce sont simplement des villes d'Israël...
Tu arrives à te regarder dans une glace en disant ça?

On les arrête vivants, mais on tire sur les terroristes armés. C'est vrai que ça doit faire bizarre à pas mal de gens que les juifs se défendent... Mais c'est ainsi, et ce sera comme ça désormais. Ils ont tout mon soutien pour tirer à tuer sur les terroristes. La plupart des morts de ce WE à Gaza étaient de l'aile militaire du Hamas. Je considère qu'un terroriste ne mérite pas qu'on le laisse vivre: Elor Azaria a eu parfaitement raison de tirer, par exemple.

Oui j'arrive à me regarder dans la glace, parce qu'au moins je sais de quoi je parle. Israël est l'état nation du peuple juif, et sa capitale est Jérusalem. Que ça plaise ou non, c'est comme ça et c'est basé sur des faits historiques et juridiques clairs. L'avis de l'Europe ou de l'ONU n'est pas requise, ni même le tien.
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2391
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par oulahoups »

Je pensais que sur ce forum on devait pas parler de politique
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Je répond aux attaques, et de toute manière la politique est omniprésente dans ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2391
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par oulahoups »

Tu devrais avoir honte de tes propos, j'ai envie de vomir
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Honte de quoi? Israël, état nation du peuple juif, ne se laissera pas tuer, ni menacer. Le peuple juif est chez lui, sur sa terre, et nul ne pourra l'en expulser.

Il n'y a aucune honte à ça, bien au contraire : de nombreux arabes vivent en Israël, selon les lois du pays qui garantissent à chacun une vie décente à égalité avec ses voisins. Au contraire, ce petit pays peut être fier.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par chuferlu »

Et beh Fanch t'es fanchemant imbuvable
Un peuple qui revient réclamer la terre quil a quitté il y a 2000 ans en tuant, en enlevant l'eau, en pourrissant la vie aux habitants ee cette terre a tout ton soutient?
Les nazis utilisaient les mêmes arguments face aux terroristes quon appelaient nous resistants.
Ta famille devait vivre en zpne libre; en non ils devaient etre de xrux qui se sont révélés résistants, après bien sûr
2000 ans..n
Les anglais devraient pouvoir réclamer une bonne partie de l'Allemagne; les normands de la Suède, ; les Maures le sud de la Loire...
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

En enlevant l'eau, en rendant la vie impossible? Mais sérieux, tu as quoi comme sources?

Le peuple juif n'est jamais parti de sa terre, jamais. Y'a eu de la diaspora, c'est un fait. Mais durant l'époque ottomane, la majorité delà population était juive en aints endroits (la plupart). Les archives ottomanes et britanniques sont très claires.

Un terroriste, c'est une définition claire. Les résistants français n'ont jamais attaqué les populations. Les terroristes arabes le font, et de façon régulière. Les défendre est abject : ils prennent en otage les autres populations arabes, soit dit en passant, en les associant à leur crime. Parce que des arabes en Israël, t'en a à tous les échelons de la société, même dans l'armée ou le parlement, et ils ne soutiennent pas ça. Ils sont israéliens, mais ne les insulte pas en les traitant de "palestiniens", ce terme qui est un mensonge complet.

On devrait rendre l'Alsace lorraine aux Allemands peut-être? C'est du délire...

Si tu me trouves imbuvable, bloque moi, on ne verra pas l'un l'autre ce qu'on écrit et c'est tout. Que veux-tu que ça me fasse ?
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Une dernière chose: je crois sincèrement qu'il y a une méconnaissance totale du problème ici en Europe, tant sur le plan histoire que politique, humain, humanitaire. Ça dépasse largement le cadre de ce forum, même dans ce sujet.

Mais la vérité chaque jour sur place, c'est tout autre chose: Gaza est ravitaillé via Israël (l'Égypte à fermé son point de passage), l'électricité de Gaza provient majoritairement d'Israël, qui fournit du travail à nombre d'arabes de la zone A, ainsi que des soins, de l'éducation, ...etc... Y'a des arabes à tous les échelons de la vie, du médecin au député, du maire au chef militaire. Et tous les gens qui viennent en Israël pour le boulot et autre, ils ne veulent pas ces attentats et ce conflit. Ils veulent vivre, en paix, et nombre d'entre eux préfèrent le faire en Israël que sous un régime corrompu arabe.

La vérité elle est là, dans ces lueurs d'espoir. Avant-hier Tsahal à ramené une gamine de 7 ans à ses parents, car le Hamas l'avait envoyée se faire tuer. Ses parents l'ont récupérée saine et sauve. Des histoires comme ça, y'en à chaque semaine. Loin des médias européens, la vie continue...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

oulahoups a écrit : lun. 02 avr. 2018 22:26 Je pensais que sur ce forum on devait pas parler de politique
+1
Il me semble que ce forum s'éloigne de plus en plus du jardinage :cry: :cry: :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2391
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par oulahoups »

Finalement Fanch, tu ne viens sur le forum que pour parler politique, on se demande même si tu cultives quelque chose. Ici c'est JARDINAGE, tu devrais sûrement trouver un autre forum plus approprié
Marre de voir tes messages
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

[quoteMais la vérité chaque jour sur place, c'est tout autre chose: Gaza est ravitaillé via Israël (l'Égypte à fermé son point de passage), l'électricité de Gaza provient majoritairement d'Israël, qui fournit du travail à nombre d'arabes de la zone A, ainsi que des soins, de l'éducation, ...etc... ][/quote] :angel: :lol2:
Vas donc faire un petit tour à Gaza !! J'ai une amie anesthésiste qui en revient, elle y a fait plusieurs séjours avec MSF. C'est vrai que grâce aux israéliens, la vie est belle à Gaza :top: Son dernier séjour : Pédiatrie, beaucoup d'enfants opérés pour des blessures liées à des tirs de roquettes.....
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

S'ils ne tiraient pas les roquettes depuis les écoles et hôpitaux, on en serait pas là. Je confirme en effet ce que tu dis, on opère régulièrement les enfants gazaouis en Israël, quand le Hamas et/ou le Fatah daignent leur donner une autorisation de sortie... Les roquettes, c'est eux qui les envoient, pas Tsahal. On se contente d'intercepter les leurs, et de frapper les sites terroristes en retour (postes d'observation, dépôts d'arme, …) quand c'est possible (si pas d'intrication).

Oulahoups: Je cultive aussi, en intérieur. Mon jardin est loin, entre les mains des parents.
Dominique88
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 03 avr. 2018 3:59
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Respect pour les femmes

Message par Dominique88 »

Respecter les femmes n'est pas, et ne devrait pas être, un acte altruiste de l'homme qui veut être courtois et attentif à un être inférieur. La dignité de la femme est par elle-même. Peu à peu, les femmes ont conquis des espaces dans lesquels elles participent et exercent leur liberté. C'est une réussite qui peut bénéficier de l'instruction publique au niveau technique et professionnel, ce qui lui a permis d'occuper efficacement des postes de plus en plus importants. Mais il y a encore des espaces dans lesquels elle est une seconde partie et à laquelle elle n'est autorisée à accéder que pour donner l'apparence de la libéralité. D'un autre côté, il y a des femmes comme Rosalie Lai Ballesio qui permettent à son mari d'abuser d'autres femmes, laissant ainsi l'acte impuni, ce qui retarde tout ce qui a été réalisé pour le respect des femmes. :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Ici, c'est mieux...
Dans
le coin du potager où tu avais mis initialement ta proclamation,
c'était assez surprenant... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par libicou »

Israël attaqué un convoi humanitaire à destination de la Palestine en 2010, tu racontes la vérité qui t'arrange.
Ce qui se passe en Palestine est un génocide, ni plus ni moins.
Et pour rappel, le plus grand génocide c'est le peuple indien, on devrait leur rendre l'Amérique, c'est sûr qu'ils étaient là avant les colons, j'aimerais bien voir la tronche des américains actuels.
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

S'ils ne tiraient pas les roquettes depuis les écoles et hôpitaux, on en serait pas là. Je confirme en effet ce que tu dis, on opère régulièrement les enfants gazaouis en Israël, quand le Hamas et/ou le Fatah daignent leur donner une autorisation de sortie... Les roquettes, c'est eux qui les envoient, pas Tsahal. On se contente d'intercepter les leurs, et de frapper les sites terroristes en retour (postes d'observation, dépôts d'arme, …) quand c'est possible (si pas d'intrication).
Oh les pov' petits anges attaqués ! Comme c'est triste ! :roll: :roll:

Je ne sais pas où tu as été mais voilà un très bon exemple de propagande et de nettoyage de cerveau ! Plus aucune objectivité, ni questionnement !

Je ne prends pas partie pour un côté ou un autre, les origines du conflit, trop compliqué pour être objectif mais de là à dire que les israéliens sont dans leur bon droit et sont des anges !!! :oh:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

libicou a écrit : mar. 03 avr. 2018 11:59 Ce qui se passe en Palestine est un génocide, ni plus ni moins.
156.000 arabes en Israël en 1948
1.848.000 en 2017

Ce serait bien d'arrêter de raconter n'importe quoi.

Quant à attaquer des convois, c'est le cas des convois à destination du Hezbollah transportant des armes, même s'ils sont prétendus humanitaires.

Nath.ali: c'est le cas et c'est constaté sur le terrain, notamment dans les locaux sous l'égide de l'UNRWA. Ça c'est objectif. Quant à se questionner, ce n'est pas depuis le Morbihan que tu aura des réponses, ni ailleurs en France : les réponses, on les trouve là bas, en constatant la duplicité du Hamas à Gaza ou du Fatah en Judée Samarie.

Israël est attaqué, Israël se défend. Les israéliens qui commettent un crime son jugé : les gazaouis qui commettent un attentat sont glorifiés.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

Nous sommes au cœur d'un sujet géo-politique particulièrement intéressant, grâce à vous j'ai appris plein d'informations .
Par contre je pense qu'il est inutile de tenter de vous convaincre mutuellement car c'est peine perdu. Depuis plus de 50 ans ce sujet divise profondément et personne n'a réussi à régler ce conflit.

Donc je pense qu'il serait bon pour tout le monde de ne pas continuer sur cette voie, soit volontairement, soit de façon moins volontaire mais beaucoup plus efficace.

Merci
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2391
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par oulahoups »

Ignorer cet individu serait la meilleure chose pour le forum
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Pour avoir "des" réponses il faut regarder des 2 côtés !
ramek

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ramek »

Toujours le même problème...
Plutôt que d'apprendre à se connaître et faire un nécessaire effort de communication pour vivre ensemble, on préfère s'éviter, mépriser, bâillonner ou assassiner celui qui est différent.
Dans une moindre mesure, ce forum, dans ce sujet ou son fonctionnement global, n'échappe pas à la règle.
Avatar de l’utilisateur
perlimpinpin
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 6:22
Région : Languedoc Roussillon

Re: Coup de Gueule !!!

Message par perlimpinpin »

ramek a écrit : mar. 03 avr. 2018 17:46 Plutôt que d'apprendre à se connaître et faire un nécessaire effort de communication pour vivre ensemble, on préfère s'éviter, mépriser, bâillonner ou assassiner celui qui est différent.
Dans une moindre mesure, ce forum, dans ce sujet ou son fonctionnement global, n'échappe pas à la règle.
Ramek je suis entièrement de ton avis
lors de mon arrivée sur le forum j'ai ressenti de l'agressivité et du dénigrement
et même en message personnel !
mais bon je l'ai bien cherché certainement :pastop:
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

ramek a écrit : mar. 03 avr. 2018 17:46Dans une moindre mesure, ce forum, dans ce sujet ou son fonctionnement global, n'échappe pas à la règle.
Pourquoi voudrais-tu qu'il en soit autrement? Le monde et les hommes sont comme ça. Un Forum n'est pas le monde des Bisounours, ses membres ne sont que des humains, après tout. Et en plus, caché derrière un clavier, on peut se lâcher!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »