sauver une clématite plantée il y moins d'un mois ?

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
maju3085
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 22 juil. 2019 20:49
Région : Languedoc Roussillon

sauver une clématite plantée il y moins d'un mois ?

Message par maju3085 »

Bonjour, nouvelle sur ce forum, je suis du Gard, je vous remercie par avance pour le secours que vous pourrez m'apporter au sujet d'une clématite que j'ai planté il y a moins d'un mois... elle a traversé une période de chaleur malgré de l'arrosage. peut être insuffisant mais avec les restrictions... c'est compliqué... et j'ai quand même un paille avec des copeaux de bois. je sais pas en l'état si elle est récupérable? dois je la rempoter et attendre de voir ce que ça donne? vos avis sont les bienvenues. je vous mets les photos ci jointes. j'ai taillé les feuilles et tiges séchées après avoir pris les photos. donc pour voir si ca va repartir ou pas... je ne mets aucun produit chimique sur les plantes. vous pensez que ca serait nécessaire dans ce cas?

Merci par avance...

Maju3085
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5676
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: sauver une clématite plantée il y moins d'un mois ?

Message par magnolia75 »

Bonjour !!

J'ai eu le même problème avec une clématite plantée l'année dernière au mois de juin !!
Très vite certaines branches ont séchées !! j'ai arrosé copieusement et mis un voile protecteur
pour éviter de crâmer :angryfire: et cet été, à l'approche des chaleurs caniculaires de juin,
j'ai tout de suite voilé.... j'arrose tous les trois jours copieusement et elle a bien fleuri !!

Je ne sais pas si mes conseils vont opérer sur votre clématite !! peut-être s'il y a encore quelques
branches vertes :smoke:

P.S. pas de photo ??
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »