Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: RB des concessionnaires

Message par Amanite »

Singha a écrit : mar. 21 avr. 2020 14:06
En fait, l’essentiel (le moteur) fonctionne super bien mais l’électronique, qui dans ce cas ne sert strictement à rien, va arrêter la voiture.


L'électronique sert justement à t'obliger de mettre du produit. A rien d'autre.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: RB des concessionnaires

Message par Singha »

Amanite a écrit : mar. 21 avr. 2020 16:52
Singha a écrit : mar. 21 avr. 2020 14:06
En fait, l’essentiel (le moteur) fonctionne super bien mais l’électronique, qui dans ce cas ne sert strictement à rien, va arrêter la voiture.


L'électronique sert justement à t'obliger de mettre du produit. A rien d'autre.
Si à me les briser aussi :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: RB des concessionnaires

Message par Singha »

BUGADE a écrit : mar. 21 avr. 2020 15:25
Singha a écrit : mar. 21 avr. 2020 14:06 Bon comme la voiture est encore sous garantie, le garagiste me dit que j’aurais droit à une location via assistance Renault. J’ai pas tout compris ce qu’il m’a dit, je verrai demain.....
J'espère pour toi que le garagiste que tu as trouvé est concessionnaire.
Ils sont capables de te dire que ta garantie saute concernant cette panne puisqu'un tiers y a touché.
Oui c’est un concessionnaire.....

Bon encore une bonne nouvelle.... voilà que c’est la voiture de madame qui nous lache. Plus moyen de passer la seconde.... si c’est la boîte de vitesse, je ne crois pas que je ferai les réparations.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: RB des concessionnaires

Message par Masa »

@Singha Si tu en as besoins pour le travail, est-il possible de voir ça avec ton assurance ?

Suite à mon premier accident (3 au total et à chaque fois c'était l'autre qui était en tort), j'ai dû prendre une voiture. La seule dans mes moyens était une vieille Mégane. J'ai une beaucoup d'ennuis. Le pompon a été le jours où elle a refusé de démarrer. J'ai l'assistance zéro Km. La voiture a été emmené dans un garage agréé via une dépanneuse. Ledit garage n'avait pas ce tuyau et il fallait le commander chez Renault. La voiture à fait 100m en dépanneuse pour être transféré chez Renault. Il a fallu 1 semaine pour avoir ce fichu tuyau, 10 minutes de montage et presque 90€ dans la gueule :angryfire: . Depuis, Renault, c'est bien chez les autres.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: RB des concessionnaires

Message par Singha »

Mon assurance me donne droit à 5 jours maximum je crois.
Le garage doit me rappeler aujourd’hui je prendrai la décision en fonction de ce qu’il a me dire.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: RB des concessionnaires

Message par ancolie03 »

comme quoi avoir une voiture de 20ans (petite saxo) peut avoir des avantages
a part les reparations dues a la vieillesse :D
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Re: RB des concessionnaires

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

ancolie03 a écrit : mer. 22 avr. 2020 9:41 comme quoi avoir une voiture de 20ans (petite saxo) peut avoir des avantages
a part les reparations dues a la vieillesse :D
:top: attention au joint de culasse sur les moteurs essence type ''TU''. Mais ce genre de voiture est increvable. Avec mon ax 1.1 essence j'ai parcouru des milliers de km malgré cette ''panne''.
Le gros défaut sur ce genre de véhicule est la sécurité... en cas de tonneau le toit est à la place de l'autoradio. Et en cas de choque frontal le moteur est dans le coffre...
Il y existe des véhicules peu ''électronique'' avec de la sécurité améliorée. Les dacia.
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: RB des concessionnaires

Message par Amanite »

ancolie03 a écrit : mer. 22 avr. 2020 9:41 comme quoi avoir une voiture de 20ans (petite saxo) peut avoir des avantages
a part les reparations dues a la vieillesse :D
Tout comme les conductrices et les conducteurs :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: RB des concessionnaires

Message par marcellini »

Pour moi c'est comme Ancolie mais d'une autre marque : une clio diesel avec encore un radio cassettes tellement elle est vieille .
Après trois mois d'absence elle a démarré en prise en marche arrière sur deux mètres :top: et je n'ai jamais rien eu à faire dessus sauf une vidange . Quand à la consommation avec le plein du petit réservoir je fait quasiment Buoux / Toulouse aller retour .
A un moment je voulais acheter une voiture neuve avant d'arriver à la retraite , puis j'ai changé d'avis et je vais la garder jusqu'à ce qu'elle rende l 'âme .
Evidemment ce genre de voiture ne convient pas à quelqu'un qui roule beaucoup .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: RB des concessionnaires

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : mer. 22 avr. 2020 11:59 Pour moi c'est comme Ancolie mais d'une autre marque : une clio diesel avec encore un radio cassettes tellement elle est vieille .
Après trois mois d'absence elle a démarré en prise en marche arrière sur deux mètres :top: et je n'ai jamais rien eu à faire dessus sauf une vidange . Quand à la consommation avec le plein du petit réservoir je fait quasiment Buoux / Toulouse aller retour .
A un moment je voulais acheter une voiture neuve avant d'arriver à la retraite , puis j'ai changé d'avis et je vais la garder jusqu'à ce qu'elle rende l 'âme .
Evidemment ce genre de voiture ne convient pas à quelqu'un qui roule beaucoup .

moi aussi j'ai le poste a cassette, :D
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: RB des concessionnaires

Message par ancolie03 »

Denis-le-jardinier-en-her a écrit : mer. 22 avr. 2020 11:38
ancolie03 a écrit : mer. 22 avr. 2020 9:41 comme quoi avoir une voiture de 20ans (petite saxo) peut avoir des avantages
a part les reparations dues a la vieillesse :D
:top: attention au joint de culasse sur les moteurs essence type ''TU''. Mais ce genre de voiture est increvable. Avec mon ax 1.1 essence j'ai parcouru des milliers de km malgré cette ''panne''.
Le gros défaut sur ce genre de véhicule est la sécurité... en cas de tonneau le toit est à la place de l'autoradio. Et en cas de choque frontal le moteur est dans le coffre...
Il y existe des véhicules peu ''électronique'' avec de la sécurité améliorée. Les dacia.
c'est fait le joint de culasse ,les freins etc elle va regulierement au garage
je comptabilise 126000kms env,et comme je roule tres peu
quand au tonneau a 80kms/h t'as peu de chance d'en faire ,je ne fais pas le keke :D
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: RB des concessionnaires

Message par marcellini »

ancolie03 a écrit : mer. 22 avr. 2020 13:16
marcellini a écrit : mer. 22 avr. 2020 11:59 Pour moi c'est comme Ancolie mais d'une autre marque : une clio diesel avec encore un radio cassettes tellement elle est vieille .
Après trois mois d'absence elle a démarré en prise en marche arrière sur deux mètres :top: et je n'ai jamais rien eu à faire dessus sauf une vidange . Quand à la consommation avec le plein du petit réservoir je fait quasiment Buoux / Toulouse aller retour .
A un moment je voulais acheter une voiture neuve avant d'arriver à la retraite , puis j'ai changé d'avis et je vais la garder jusqu'à ce qu'elle rende l 'âme .
Evidemment ce genre de voiture ne convient pas à quelqu'un qui roule beaucoup .

moi aussi j'ai le poste a cassette, :D
Nous sommes des vieux cons dépassés Ancolie . :lol: :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: RB des concessionnaires

Message par colibri87 »

Ma fille aussi ne veut pas lacher sa clio diesel. Son frère lui a cedé une C3 toute neuve, mais elle la trouve beaucoup moins bien que sa vieille clio, je ne me rappelle pas si elle a un radio cassette :lol:

L'électronique, ça jour des tours même sur les vieilles voitures ! Je l'ai compris le jour où mon zafira de 99 n'a plu voulu démarrer :roll: Il ne reconnaissait pas la clef de contact :shock: Le moteur démarrait puis s'arretait au bout de quelques secondes :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: RB des concessionnaires

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : mer. 22 avr. 2020 13:21
ancolie03 a écrit : mer. 22 avr. 2020 13:16
marcellini a écrit : mer. 22 avr. 2020 11:59 Pour moi c'est comme Ancolie mais d'une autre marque : une clio diesel avec encore un radio cassettes tellement elle est vieille .
Après trois mois d'absence elle a démarré en prise en marche arrière sur deux mètres :top: et je n'ai jamais rien eu à faire dessus sauf une vidange . Quand à la consommation avec le plein du petit réservoir je fait quasiment Buoux / Toulouse aller retour .
A un moment je voulais acheter une voiture neuve avant d'arriver à la retraite , puis j'ai changé d'avis et je vais la garder jusqu'à ce qu'elle rende l 'âme .
Evidemment ce genre de voiture ne convient pas à quelqu'un qui roule beaucoup .

moi aussi j'ai le poste a cassette, :D
Nous sommes des vieux cons dépassés Ancolie . :lol: :lol:
vieux peut-etre mais cons pas sure disons qu'on a de l'experience et tu dois etre bien plus jeune que moi,un jeunot quoi :D
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: RB des concessionnaires

Message par Wivine »

Je suis également du genre à garder mes voitures jusqu'à leur "mort naturelle". :P

Ma 2e voiture (une AX) a duré 18 ans. Elle avait une super reprise, je doublais tout le monde dans les côtes. ^^ Maintenant j'ai une C2 et je me traîne... Parfois pour doubler c'est pénible aussi, sur l'autoroute je me retrouve souvent coincée derrière les camions sinon j'embête tout le monde.
J'aurais pu la garder encore un peu, je n'ai jamais eu de grosses réparations à faire dessus, ni de petites d'ailleurs, au niveau du moteur (mais fracturée 2 fois et de la taule froissée un fois), mais j'ai eu peur que ça finisse par arriver et j'ai profité d'une grosse rentrée d'argent et d'une très bonne reprise à la casse + promo du concessionnaire pour en acheter une neuve.
J'avais aussi le lecteur cassettes. ^^

Elle me manque un peu, ma "titine"...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: RB des concessionnaires

Message par jaberwak »

Il m'est arrivé de me séparer d'une saxo il y'a 3-4 ans que je pensais en fin de carriere, je la vois encore de temps en temps dans mon village, en bon état.
Si j'eus su...
Je confirme la réputation des AX, moteurs increvables.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: RB des concessionnaires

Message par ancolie03 »

jaberwak a écrit : jeu. 23 avr. 2020 14:00 Il m'est arrivé de me séparer d'une saxo il y'a 3-4 ans que je pensais en fin de carriere, je la vois encore de temps en temps dans mon village, en bon état.
Si j'eus su...
Je confirme la réputation des AX, moteurs increvables.
je suis Citroën depuis mes débuts de permis
j'ai commence avec l'ami 6 break
ensuite GS
puis Gsa x3
puis baisse de gabarit avec l'AX qui j'ai garde 13 ans
la derniere sera la saxo dejà depuis 20ans en fin d'annee :D
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: RB des concessionnaires

Message par Singha »

Je viens enfin de récupérer mon véhicule..... réparé.... après 1 mois de bagarre.
C’est une petite concession sans prétention qui m’a rendu ce service.

Par contre la voiture de madame devait avoir une révision aujourd’hui pour un contrôle technique. Hier ou avant hier, plus moyen de passer la seconde. Verdict : boîte de vitesse morte. Entre 4000 et 5000€ de frais de réparation. Nous sommes rentrés avec. Ça vaut pas le coup.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: RB des concessionnaires

Message par jaberwak »

Si c'est une Jaguar ca peut valoir le coup. :lol:
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: RB des concessionnaires

Message par colibri87 »

Les petites concessions :top:
Il y a quelques mois, nous partons pour un séjour dans les Pyrénées. Une cinquantaine de km après le départ, un message du tableau de bord nous informe qu'il faut vidanger l'huile sans tarder :pastop: La notice nous informe que nous pouvons faire 300km maxi, au delà nous risquons de casser le moteur :twisted: Nous avons donc consulté le web à la recherche d'un réparateur agréé qui accepte de nous faire la vidange rapidement, donc pas question d'aller chez un de ces grands garages concessionnaires de la marque :twisted: Nous avons finalement atterri chez un petit concessionnaire de la périphérie de Toulouse qui a gentiment fait le le nécessaire dans la matinée et nous avons pu reprendre la route sereins dans l'après midi :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: RB des concessionnaires

Message par jaberwak »

ancolie03 a écrit : jeu. 23 avr. 2020 17:48
jaberwak a écrit : jeu. 23 avr. 2020 14:00 Il m'est arrivé de me séparer d'une saxo il y'a 3-4 ans que je pensais en fin de carriere, je la vois encore de temps en temps dans mon village, en bon état.
Si j'eus su...
Je confirme la réputation des AX, moteurs increvables.
je suis Citroën depuis mes débuts de permis
j'ai commence avec l'ami 6 break
ensuite GS
puis Gsa x3
puis baisse de gabarit avec l'AX qui j'ai garde 13 ans
la derniere sera la saxo dejà depuis 20ans en fin d'annee :D


Je ne sais pas pourquoi les voitures françaises ont si peu la côte, alors certes pour frimer ca vaut peut-être pas une allemande ou une italienne, mais généralement niveau côut achat + côut entretien c'est inférieur. Ce qui me gêne c'est que les chaines de productions sont toutes plus ou moins délocalisées, apres je comprends qu'il y'a des impératifs économiques mais bon...
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: RB des concessionnaires

Message par jaberwak »

colibri87 a écrit : ven. 24 avr. 2020 13:58 Les petites concessions :top:
Il y a quelques mois, nous partons pour un séjour dans les Pyrénées. Une cinquantaine de km après le départ, un message du tableau de bord nous informe qu'il faut vidanger l'huile sans tarder :pastop: La notice nous informe que nous pouvons faire 300km maxi, au delà nous risquons de casser le moteur :twisted: Nous avons donc consulté le web à la recherche d'un réparateur agréé qui accepte de nous faire la vidange rapidement, donc pas question d'aller chez un de ces grands garages concessionnaires de la marque :twisted: Nous avons finalement atterri chez un petit concessionnaire de la périphérie de Toulouse qui a gentiment fait le le nécessaire dans la matinée et nous avons pu reprendre la route sereins dans l'après midi :top:
Je ne savais pas qu'il existait des témoins pour indiquer que l'huile est a changer. Voiture avec de l'électronique je présume?
D'autant que tout dépend de la qualité des huiles qu'on met. C'est étonnant.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: RB des concessionnaires

Message par colibri87 »

jaberwak a écrit : ven. 24 avr. 2020 14:50 Je ne savais pas qu'il existait des témoins pour indiquer que l'huile est a changer. Voiture avec de l'électronique je présume?
D'autant que tout dépend de la qualité des huiles qu'on met. C'est étonnant.
Je l'ignorais également, jusqu'à ce que ça m'arrive. Je suppose que l'ordinateur de bord calcule ça d'après le nombre de km parcourus. Mais ça risque de faire tomber la garantie en cas de panne :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Mon C de G aujourd’hui est pour le de-confinement, il manque cruellement de masque (c'est pas demain que cela va changer) et on nous dit que le port de masque sera alors obligatoire, de qui se fout on ?????
Une chose sera au moins utile, c'est qu'on fera plus la queue en plein courant d'air pour entrer dans les magasins.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Je comprends d'autant moins qu'ici, y'en a à tous les étals. J'ai encore une boîte de gants en nitrile, quatre masques FFP2 d'avance. Je peux en acheter en marchant quelques minutes, même pas 100m. C'est délirant !
FB_IMG_1587742219003.jpg
Quel est le but de l'état français à interdire les masques aux non-soignants, alors qu'ils sont là mesure prophylactique la plus simple et la plus évidente ? Pourquoi ne pas faire une commande massive, même s'il faut en payer l'intégralité d'avance ?
Quand des vies sont en jeu, l'argent montre sa vacuité.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »