Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

jaberwak a écrit :... "Un soir a Levallois, j'faisais l'tiroir-caisse
Ma femme attendait, planquée, dans la Mercedes..."
Ce distique m'agace.
je suis pourtant certain de l'avoir déjà entendu quelque part, mais où ?
Une chanson de Renaud ? :oh:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

bourru07 a écrit : mar. 12 mai 2020 9:23 Ce distique m'agace.
je suis pourtant certain de l'avoir déjà entendu quelque part, mais où ?
Une chanson de Renaud ? :oh:
Un CDG contre alzheimer ? :lol: :kiss:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

bourru07 a écrit : mar. 12 mai 2020 9:23
jaberwak a écrit :... "Un soir a Levallois, j'faisais l'tiroir-caisse
Ma femme attendait, planquée, dans la Mercedes..."
Ce distique m'agace.
je suis pourtant certain de l'avoir déjà entendu quelque part, mais où ?
Une chanson de Renaud ? :oh:
:P Juste un léger détournement d'une chanson.
C'est d'ailleurs de la faute a Masa qui m'y a faiit penser.
Une chanson d'un mec qu'on dirait que ca le gene de marcher dans la boue,
et qui par dessus l'étang, soudain a vu, passer les oies sauvages.

ps: toujours a cause de Masa, je l'ai mise dans la discotheque, donc s'il y'a des chansons qu'on n'aime pas,
le baton n'est pas pour moi.
De toute facon c'est trop tard, posé c'est posé, reprendre c'est voler. :)
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

BUGADE a écrit : mar. 12 mai 2020 9:32
bourru07 a écrit : mar. 12 mai 2020 9:23 Ce distique m'agace.
je suis pourtant certain de l'avoir déjà entendu quelque part, mais où ?
Une chanson de Renaud ? :oh:
Un CDG contre alzheimer ? :lol: :kiss:
Pourtant avec le passif de nos Bonnie & Clyde a la francaise, il sera difficile d'oublier. :mrgreen:
Meme la liste de Schindler semble plus courte que tout ce qui leur reproché.
D'avoir tenu aussi longtemps au conseil municipal, je trouve que ca tient tellement du génie qu'il vaut mieux en rire.
Il vaut mieux également rire, meme si pour certaines ordures ca me fait légerement grincer des dents, de tous ces
politicards qui ne seront jamais inquiétés.
Corrompus comme Balkany, a la rigueur c'est meme pas les pires.
Ce distique m'agace.
je suis pourtant certain de l'avoir déjà entendu quelque part, mais où ?
Une chanson de Renaud ? :oh:

[/quote]

Un CDG contre alzheimer ? :lol: :kiss:
[/quote]
Pourtant avec le passif de nos Bonnie & Clyde a la francaise, il sera difficile d'oublier. :mrgreen:
Meme la liste de Schindler semble plus courte que tout ce qui leur est reproché.
D'avoir tenu aussi longtemps au conseil municipal, je trouve que ca tient tellement du génie qu'il vaut mieux en rire.
Il vaut mieux également rire, meme si pour certaines ordures ca me fait légerement grincer des dents, de tous ces
politicards qui ne seront jamais inquiétés.
Corrompus comme Balkany, a la rigueur c'est meme pas les pires.
Non je pense plutot a certains politiques, quand on sait ce qu'ils ont fait.
Si je cite Daniel Cohn-Bendit, Jack Lang ou Frederic Mitterand, est-il besoin de préciser le facteur commun.
Alors c'est peut-etre mettre un peu les pieds dans le plat, et bien tant pis.
Ca me rappelle l'histoire de cet écrivain sur le plateau de Pivot dont j'ai oublié le nom.
Alors on se demande comment ces gesn ne sont jamais inquiétés.
Réseaux un peu partout sans doute...
Non seulement jamais inquiétés mais qui continuent de fanfaronner et donner des lecons de morale.
Et apres on va s'étonner que les gens gerbent sur la politique et n'aillent plus voter...
Dernière modification par jaberwak le mar. 12 mai 2020 10:47, modifié 2 fois.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Dois je me mettre à l'eau ?
Intervention sauvetage si personne n'a donné la réponse avant que bourru ne noie dans le canal Saint Martin
Michel delpech quand j'étais chanteur.

Un souvenir pour cette psychanalyste qui s'est noyée en voulant porter secours à des enfants
Anne Dufourmantelle qui a rejoint la cohorte des anonymes parce qu'elle avait plus de courage que celle de nos personnalités politiques..
...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Daniel d'Aillon a écrit : mar. 12 mai 2020 10:41 Dois je me mettre à l'eau ?
Tu peux, mais alors toutes ces bonne bouteilles dans la cave, que vont-elles devenir :lol: ?
Bien vu, c'est bien lui.
Daniel, si tu rends hommage a une personne, tu as tout a fait le droit de mettre un petit article sur elle.
A moins que ce ne soit dans le coup de coeur.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

jaberwak a écrit : mar. 12 mai 2020 10:11 Si je cite Daniel Cohn-Bendit, Jack Lang ou Frederic Mitterand, est-il besoin de préciser le facteur commun.
Pédophilie/rastie. Ce type de crime devrait être puni "capitalement", de même que terrorisme, viol, ...
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Oui Fanch, j'hésitais toi tu y vas franco, ce genre de sujet est toujours un peu malsain a évoquer.
Que les Balkany se trouvent devant la justice, rien de plus normal.
J'espere d'ailleurs que le compere de Neuilly lui aussi rendra un de ces 4 des comptes parce que son palmares est lui aussi impressionnant.
Mais que ceux cités auparavant puissent étaler leurs faits d'armes presqu'avec un petit sourire et que ca passe comme une lettre a la poste ca me rend dingue.
Pour cet écrivain chez Pivot s'il n'y avait pas eu cettre journaliste canadienne, les agissements seraient donc presque comme une normalité, ou alors presque excusables.
Non non non heureusement qu'elle a dit clairement les choses.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15326
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Mon gros coup de gueule du jour: depuis ce matin déjà 3 appels téléphoniques pour me vendre je ne sais quoi.
Depuis deux mois faut avouer que je m'étais bien habituée à ne plus être importunée et je les croyais en faillite. Mais non, ça recommence :roll: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore:
Qui saura faire cesser ces agressions et harcèlements?
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

"Anne Dufourmantelle meurt le 21 juillet 2017 des suites d'un arrêt cardiaque, en tentant de sauver l'enfant d'une amie de la noyade sur la plage de Pampelonne."

Je ne connaissais pas ce fait divers, il n'est pas dit si ces enfants ont été sauvés.
Qu'au moins son geste n'ait pas été en vain.
Tu as raison Daniel une pensée pour ces personnes,
Ca me fait penser a cette histoire survenue en Bretagne il y'a 20 ans de ca, de ce jeune garcon brulé d'avoir voulu sauvé ses freres et soeurs, alors qu'ils jouaient littéralement avec le feu et le pire arriva.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Anne Dufourmantelle s'est jetée à l'eau pour porter secours à deux enfants en difficulté à cause de la houle.
Elle nagea jusqu'à l'un d'entre eux, Guilhem, 13 ans, qui l'entendit murmurer «je suis épuisée» et la vit peu à peu s'abandonner aux vagues.
.

Certainement une crise cardiaque. Les deux enfants s'en sont quant sortis sains et saufs.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Oui, 2 enfants ont été sauvé, dont celui de Jean Philippe Domecq, qui a écrit un livre :
L'amie, la mort, le fils
(pour Anne)
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Merci a vous deux.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

jardiniere31 a écrit : mar. 12 mai 2020 11:24 Mon gros coup de gueule du jour: depuis ce matin déjà 3 appels téléphoniques pour me vendre je ne sais quoi.
Depuis deux mois faut avouer que je m'étais bien habituée à ne plus être importunée et je les croyais en faillite. Mais non, ça recommence :roll: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore:
Qui saura faire cesser ces agressions et harcèlements?
je te rejoins
bien qu’inscrite et réinscrite a bloctel ,ce machin qui ne sert a rien :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

jaberwak a écrit : mar. 12 mai 2020 10:11 Pourtant avec le passif de nos Bonnie & Clyde a la francaise, il sera difficile d'oublier. :mrgreen:
Meme la liste de Schindler semble plus courte que tout ce qui leur est reproché.
D'avoir tenu aussi longtemps au conseil municipal, je trouve que ca tient tellement du génie qu'il vaut mieux en rire.
Certains Maires sont compétents (Pierre Méhaignerie - Vitré 35), d'autres restent des années et on se demande comment (Jean-Claude Gaudin - Marseille 13).
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Ah, les pubs par téléphone... :love:

Mes meilleurs moments d'impro !
Ma mère essayait toujours de décrocher avant moi pour éviter que je dise des conneries.
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2105
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

fanch_53 a écrit : mer. 13 mai 2020 2:30 que je dise des conneries.
Cela m'arrive mais on s'en lasse alors qu'eux ne se lassent pas d'appeler. Il m'arrive de rentrer dans leur jeu afin de leur faire perdre le plus de temps possible. Pour eux le temps c'est de l'argent, alors ils en perdent. La facilité avec laquelle ils sont complaisants est certainement proportionnelle au profit espéré quand ils ont ferré un pigeon.
L'isolation avec déduction fiscale, ou à 1 € est très en vogue depuis des années. Avec l'habitude, je sais ce qu'il faut répondre pour aiguiser leur convoitise. Vient le moment où il faut fournir les références fiscales dont je ne dispose pas évidemment sur l'instant. L'intervenant me demande de prendre tout mon temps pour l'aller quérir et précise qu'il garde la ligne, consigne appliquée à la lettre puisque le téléphone est posé sans raccrocher et "oublié". Quelques heures ou jours après, rappel en précisant qu' "on" a été coupés, et cette fois, j'énonce des références bidons et l'autre s'obstine, persévère, appâté par le gain. Cela n'empêche nullement de pianoter sur son clavier et de suivre une autre activité. Cela peut durer très, très longtemps...
Pourrir la vie de ces indésirables relève quasiment du devoir civique et aussi de l'attention porté aux autres. tranquilles pendant la neutralisation de ces importuns...
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Ne quittez pas je vous le ou la passe.......je pose le combiné et je retourne à mes occupations .


Pour, comme Nénesse, entrer dans leur jeu, il faut être doté d'une bonne dose de patience que je ne possède pas .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Dans ce cas, celui que vous em***dez, c'est le pauvre gus qui est au bout du fil et qui essaie de gagner sa croute dans un pays défavorisé. Vous vous trompez de cible :twisted: Celui qu'il faut toucher c'est celui qui est derrière.
Chez nous c'est mon mari qu'il faut court-circuiter, il a, une fois ou deux, raconté ses conneries à un interlocuteur sérieux :angryfire:
Sa spécialité ce sont les jeux de mots que, bien sur, l'employé à l'étranger ne comprends pas puisque ce discours n'est pas répertorié dans sa liste de questions/réponses....
Sa blague favorite concernant l'isolation c'est de maintenir qu'il ne veut pas être isolé car il apprécie le contact humain....flop assuré :top: :lol:
Un jour, il y en a un qui m'a carrément dit que je lui cassait les c***** :lol: :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

J'ai reconnu une fois la voix de l'opératrice, qui associé au prénom ma donné la certitude. Elle a bien flippé quand je lui ai décris son poste, et cité la rue où elle bosse. Et bon, c'est pas un pays "défavorisé".

J'avais passé un entretien d'embauche dans cette entreprise le mois précédent... Ils n'ont JAMAIS rappelé à ma demande.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

nénesse 55 a écrit : mer. 13 mai 2020 10:11
fanch_53 a écrit : mer. 13 mai 2020 2:30 que je dise des conneries.
[...] relève quasiment du devoir civique et aussi de l'attention porté aux autres. tranquilles pendant la neutralisation de ces importuns...
J'apprends, ce jour, que c'est grâce à ces démarches patriotiques, lesquelles, en acquiesçant sans réserve, à leur demande de prendre ton temps, a permis que je ne sois jamais contactée par aucun d'eux.
Je t'en sais gré nénesse
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Potatoes
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : mer. 10 janv. 2018 9:47
Région : Rhone Alpes

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Potatoes »

si j'ai pas un nom qui s'affiche il n'est pas dans mon repertoire, donc je decroche pas ,
si quelqu'un tient a me joindre il laisse un message et je rappele si besoin
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Exactement pareil, si c'est important ils n'ont qu'à laisser un message.
Apres je peux comprendre que c'est leur boulot, mais quand tu reçois 5 fois le meme appel par jour, on est pas loin du harrassement.
Et je ne sais pas ce qu'en dit la loi par rapport a ca, s'il y'en a une.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

J'ai carrément supprimé la ligne fixe :top:
Il ne reste que la ligne couplée à l'abonnement internet, le poste étant à la cave ne me dérange pas et comme je n'ai communiqué le n° à personne je sais que tous les appels sur cette ligne sont des pubs, je ne décroche que si j'ai envie de me défouler :mrgreen: :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

colibri87 a écrit : mer. 13 mai 2020 13:18 .............. je ne décroche que si j'ai envie de me défouler :mrgreen: :smoke:
Et quand le téléphone ne sonne pas dans ces moments, tu viens te défouler sur "Aujardin" :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »