Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Masa a écrit : ven. 02 oct. 2020 7:44 @Wivine Si tu juges que cette situation est absurde, alors comment justifies-tu qu'au Canada, le Gouvernement en a fait de même avec Montréal et une autre ville ? Nous sommes dans une crise sanitaire sans précédent favorisée par les échanges internationales capitalistes. À ce jour plus d'un million de décès lié à la Covid-19 (stupide d'avoir féminisé ce virus), bilan officiel qui aurait pu être encore plus lourd si la moitié de la population mondiale n'avait pas été confiné pendant plusieurs semaines. Un virus qui était soit disant qu'une petite gripette :roll:
Avant de critiquer, j'aimerais entendre les personnes qui sont en première ligne, à savoir le corps médical.
Non, ce qui est absurde c'est de faire fermer des commerces dans une ville et pas dans d'autres qui atteignent les mêmes critères.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4651
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Amanite et le copier-coller

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Puisque nous sommes dans coup de gueule et que Amanite a écrit ceci, :

Ton commentaire sur les tulipes ressemble étrangement à une compilation Google
voir l'impression d'écran ci-dessous:

Image

C’est pourquoi je lui réponds:
On peut trouver ceci sur le net, au premier jet... Impression d'écran empruntée à un site dont la référence est citée, je ne le cache pas.

Image

On notera une curieuse ressemblance avec cette recette, qu'il nous a proposée le 17 septembre dernier, sans citer la source:

viewtopic.php?f=15&t=201441&p=3075206#p3075206

Amanite, je doute que tu sois un grand cuisinier... Sauf si il s'agit des sauces amères...
Note : j’ai cherché un des rares post où il intervient sur les sujets en relation avec le site aujardin.org

à plus...
Pièces jointes
La légende de l'ami Amanite et l'If.jpg
Amanite et le copier coller.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2240
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Amanite et le copier-coller

Message par ancolie03 »

Daniel d'Aillon a écrit : sam. 03 oct. 2020 9:56 Bonjour,

Puisque nous sommes dans coup de gueule et que Amanite a écrit ceci, :

Ton commentaire sur les tulipes ressemble étrangement à une compilation Google
voir l'impression d'écran ci-dessous:

Image

C’est pourquoi je lui réponds:
On peut trouver ceci sur le net, au premier jet... Impression d'écran empruntée à un site dont la référence est citée, je ne le cache pas.

Image

On notera une curieuse ressemblance avec cette recette, qu'il nous a proposée le 17 septembre dernier, sans citer la source:

viewtopic.php?f=15&t=201441&p=3075206#p3075206

Amanite, je doute que tu sois un grand cuisinier... Sauf si il s'agit des sauces amères...
Note : j’ai cherché un des rares post où il intervient sur les sujets en relation avec le site aujardin.org

à plus...

et si tu ouvrais un post special juste pour regler tes comptes :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

@Daniel d'Aillon Sans vouloir te vexer, tu n'as pas fait la découverte du sièlce. Amanite ne sert à rien sur ce forum.

@ancolie03 Ce topic à pour thème "Coup de gueule", mais il n'en n'a que le nom. C'est un dépotoir où tout et n'importe quoi y est mis, allant de la politique, à la religion, en passant par des fakes news... Ça ne me choque pas plus que ça. Il y a bien longtemps qu'il aurait dû être fermé définitivement parce qu'il ne correspond plus au thème initiale. En plus, ça permettrait de ne plus voir Amanite.

@Wivine L'injustice et les différences sont partout. Ce n'est pas que lié à la Covid-19. On paye juste le n'importe quoi des vacances où tout le monde s'est bien moqué qu'un virus circulait sur terre. C'était à prévoir.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Masa a écrit : sam. 03 oct. 2020 10:29 Il y a bien longtemps qu'il aurait dû être fermé définitivement parce qu'il ne correspond plus au thème initiale. En plus, ça permettrait de ne plus voir Amanite.
Toute réserve d'eau, évier, lavabo.....comporte un déversoir ou trop-plein.
Toute habitation a ses wc conçus pour évacuer les déchets.
Si nous n'avions pas le "Coup de Gueule", Amanite irait polluer ailleurs :wink: :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4651
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

je réponds à Ancolie

Bonjour

Non Ancolie

Juste ma réponse à Amanite qui pas plus tard qu'hier m'accuse de compiler Google ...

Ne confonds pas....
et puis le monsieur ne dit il pas lui même être capable de faire du dessin?
nous serions donc à armes égales... pourquoi ne le montre t il pas?
Ne parles donc pas de règlement de comptes, ce n'est qu'une partie d'échecs.. :lol:

Tu m'as vu m'acharner pour dénigrer qui ou quoi que ce soit? Non juste le retour de balle..


d'ailleurs, je lui ai proposé qu'on se rencontre, je n'ai pas d'animosité contre lui.. Et ça se passerait plutôt bien... Je crois

Des opposants à ma seule présence en certains pays rigoureux, j'en ai connu... Et la sortie d'une confrontation commence par gagner le respect de son adversaire.. Or ici en Europe, et tu en parles, nous nous laissons marcher sur les pieds..

souviens toi de la Brouette, la brouette disait que c'était ridicule de se formaliser pour quelque chose de virtuel
et tu n'as pas remarqué que c'était lui qui me suivait, il faisait surface après mes interventions pour me contrecarrer alors je lui ai montré que le net n'était pas que virtuel...


Quant à Pedro, il ne te choque pas à mettre toutes les professions, tous les professionnels dans le même panier? Ici nous serions des assassins et là bas des profiteurs.. C'est dangereux d'être aussi caricatural.. Coup de gueule ne veut pas dire la liberté d' insulter... Ni refuser l'échange...
Tu le trouves intéressant?

Avant de prendre la parole, il faut avoir quelque chose à dire..

Comme tu le fais remarquer toi même, il y a des choses plus graves qui se profilent à l'horizon...

Merci...
à plus
Daniel

Postscriptum les messages de Masa et de Colibri se sont endormis sous le changement de page, ne les oubliez pas.. :wink:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Coup de Gueule à 10 heures 43 mn................. 514 766 vues
............................à 12 heures 55 mn.............. ..514 917 vues

Dessins et pensées bêtes et méchants à 10 heures 43..........175 467 vues
...............................................................à 12 heures 55..........175 545 vues

Les détracteurs, faites le calcul.
Ces deux sujets font partie des plus fréquentés - :top:

Les jardiniers intelligents aiment aussi se détendre .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4651
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Amanite tu me rappelles feed back Émission britannique de la BBC qui chaque dimanche soir fait le point des remarques des auditeurs.
Une émission au niveau relevé plutôt olé olé, était la cible de critiques.
Convoqué le producteur répond de façon monotone
Vous comprenez, l'hypothenuse, le carré de la vitesse,...
Et de finir malicieusement en une phrase rappelant que cette émission qui n'avait pas six mois d'existence avait déjà battu tous les records d'audience jamais enregistrés.
Tu ne nous apprend rien
Mais je n'ai jamais été plus loin que d'argumenter avec toi.. Jamais d'insultes ou de procès d'intention. Ce qui n'est pas réciproque.


D'ailleurs le dessin que j'ai fait de notre président Macron et d' Agnès Buzin me semble avoir été de loin un des plus consultés, d'entre tous.
Peut-être les modératrices modérateurs peuvent ils le confirmer..
Sans les obliger.

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2240
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Masa a écrit : sam. 03 oct. 2020 10:29 @Daniel d'Aillon Sans vouloir te vexer, tu n'as pas fait la découverte du sièlce. Amanite ne sert à rien sur ce forum.

@ancolie03 Ce topic à pour thème "Coup de gueule", mais il n'en n'a que le nom. C'est un dépotoir où tout et n'importe quoi y est mis, allant de la politique, à la religion, en passant par des fakes news... Ça ne me choque pas plus que ça. Il y a bien longtemps qu'il aurait dû être fermé définitivement parce qu'il ne correspond plus au thème initiale. En plus, ça permettrait de ne plus voir Amanite.

@Wivine L'injustice et les différences sont partout. Ce n'est pas que lié à la Covid-19. On paye juste le n'importe quoi des vacances où tout le monde s'est bien moqué qu'un virus circulait sur terre. C'était à prévoir.
amanite ne me derange pas plus que d'autres ,toi aussi t'es rarement sympa
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Masa a écrit : sam. 03 oct. 2020 10:29 @Wivine L'injustice et les différences sont partout. Ce n'est pas que lié à la Covid-19. On paye juste le n'importe quoi des vacances où tout le monde s'est bien moqué qu'un virus circulait sur terre. C'était à prévoir.
C'est vrai. Ici nous avons eu beaucoup de vacanciers, comme tous les ans mais justement cette année nous aurions du en avoir moins... Marseille est pointée du doigt mais ce sont moins ses habitants que les touristes qui sont à blâmer amha...

Amanite a écrit : sam. 03 oct. 2020 13:05
Les jardiniers intelligents aiment aussi se détendre .
Illusion. Un coup de gueule ne détend pas, ça fait du bien par où ça passe mais l'effet est éphémère. Utile, mais avec modération. Si on commence à s'en repaître on se crispe plutôt qu'autre chose.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

@ Wivine ...La solution est simple. Tu te désabonnes du sujet et ton problème de crispation disparait.
A moins que.....comme beaucoup d'autres , tu es curieuse. Tu t’empresses d'ouvrir la page pour te plaindre de son contenu.

Sacré Wivine !
Dernière modification par Amanite le sam. 03 oct. 2020 17:15, modifié 1 fois.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Je n'ai pas besoin de solution parce que je n'ai pas trop de problème...
Je ne passe pas très souvent sur ce fil parce que justement il est démoralisant. Mais comme tout le monde j'ai parfois un truc à dire pour vider un peu mon sac, ou j'ai un peu de temps libre après avoir parcouru et éventuellement répondu aux questions "plantes" et je finis en jetant un coup d'oeil par ici. Fort heureusement il y a aussi des discussions intéressantes entre deux râleries.
Je ne donne aucun coup, mais je suis très souvent (pas toujours, j'ai mon orgueil) un nuage pour qui veut m'en donner.

C'est un peu comme les infos. Quand on regarde les infos, on ne se sent jamais cool et détendu à la fin. Que des mauvaises nouvelles, des sources de contrariété ou d'inquiétude... On ne s'en rend même pas compte, jusqu'au jour où la télé tombe en panne et encore. Tout à coup on se sent mieux, ça fait comme un poids en moins. Certes, il faut bien se tenir informé et on est bien obligés d'ingurgiter ces nouvelles majoritairement négatives, mais il faut savoir aussi prendre suffisamment de recul pour ne pas se laisser atteindre.
Les coups de gueule sont utiles, mais ponctuellement. Ce n'est pas très sain, à mon avis, d'y patauger tout le temps.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Aillon écrit:
Quant à Pedro, il ne te choque pas à mettre toutes les professions, tous les professionnels dans le même panier? Ici nous serions des assassins et là bas des profiteurs.. C'est dangereux d'être aussi caricatural.. Coup de gueule ne veut pas dire la liberté d' insulter... Ni refuser l'échange...
Tu le trouves intéressant?
Il y avait longtemps que tu ne m'avais pas titiller voir insulté.
Déjà pedro ne met pas tous les professionnels dans le même panier, et à aucun moment il ne les traite d'assassins ou de profiteurs.
Une fois de plus la mouche à merde qui est dans ton logistique mental débloque à fond,
Tu te crois spirituel dans tes écrits, pourtant avec le parcourt que tu te vantes d'avoir fais, on serait en mesure d'attendre beaucoup plus que ce ramassis de cancans, dont tu te fais le champion.
Chaque fois il te faut m’interpeler, je l'ai déjà dis oublis moi et je ferai de même.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

17 h 23
Coup de Gueule..........515 179 vues
Pensées et Dessins....175 611 vues
soit 262 et 144 depuis ce matin 10 h 43.

No comment :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4651
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonsoir Amanite
Les compteurs explosent.
Ne me dis pas que c'est grâce à nous... :)


...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Amanite a écrit : sam. 03 oct. 2020 13:05 Coup de Gueule à 10 heures 43 mn................. 514 766 vues
............................à 12 heures 55 mn.............. ..514 917 vues

Dessins et pensées bêtes et méchants à 10 heures 43..........175 467 vues
...............................................................à 12 heures 55..........175 545 vues

Les détracteurs, faites le calcul.
Ces deux sujets font partie des plus fréquentés - :top:

Les jardiniers intelligents aiment aussi se détendre .
Bien joué Einstein :top: Tu as remarqué que plus un sujet a des messages et plus il est fréquenté. Je m'incline devant tant de savoir :smoke:
Ne t'en déplaise, mais c'est dans la moyenne. Un sujet comportant qu'un seul message attire une soixantaine de lecture.
ancolie03 a écrit : sam. 03 oct. 2020 13:23 amanite ne me derange pas plus que d'autres ,toi aussi t'es rarement sympa
Je suis franc et direct. Je dis ce que je pense, ce qui m'a valu pas mal de problème dans mon parcours professionnel. Je n'aime pas Amanite et je le dis. Je ne le respecte même pas, puisqu'il n'a aucune activité sur ce forum à part ses deux sujets de prédilection. Le jour où il commencera à s'intéresser au jardinage, le but de ce forum, peut-être que je changerai d'avis. Te concernant, je n'ai aucune hostilité, bien que nous ayons des points de vue différent ;)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Masa a écrit : dim. 04 oct. 2020 10:01 Le jour où il commencera à s'intéresser au jardinage, le but de ce forum, peut-être que je changerai d'avis. Te concernant, je n'ai aucune hostilité, bien que nous ayons des points de vue différent ;)
Ne change surtout pas d'avis. Je me moque éperdument de ce que tu penses .
Pour moi, tu n'existes même pas.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4651
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Ce matin d'un côté de la route, une bouteille vide en verre de R... C'est au pastis. Un litre. Plus une plastique. De l'autre côté dans un sac plastique trois ou quatre bocaux vides, en verre capsule comprise taille moyenne et deux gros.
Que j'ai ramené dans la récupération de verre.
Je fais abstraction de différents déchets.
Ce sont des gens en voiture. Ou pour le moins véhiculés.

La route traverse le bois en ligne droite sur 3 km.
Et la récupération de verre est juste à l'entrée du bois. Dit autrement à la sortie de la ville.

Aujourd'hui comme hier...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
labricotier
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mer. 30 janv. 2019 22:55
Région : Bretagne
Localisation : Finistère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par labricotier »

Il faut juste les ramasser. Dans un souci de rééquilibrage.
Quelle époque épique !
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Enlevés par des extra terrestres sur le chemin du container de recyclage...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Daniel, fais gaffe aux loups , seul dans les bois. Image

Ils ne mangent pas que les grands mères , ils adorent aussi croquer les vieux dessineux .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonsoir,

Peut-on se payer le toupet de rapporter ces litrons abandonnés, ces boites & co aux services des objets trouvés ?
En précisant le lieu, la date de la trouvaille  et en signant sur l'honneur

Autre question :
De combien est la portée d'une balle à la chasse ?
je demande ça pour la protection des loups en période de chasse
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Je mettrais bien des baffes à certains parents.
Quand je vois leurs merdeux balancer leurs bouteilles de coca dans la rue quand il y'a une poubelle à moins de 10 mètres, je vais quand même pas leur mettre des tartes dans la tronche si? C'est pas l'envie qui me manque....
Sans déconner, il y'a des gens qui font des marches pour ramasser les déchets, et le premier branleur va aller au magasin du coin et balancer ses déchets à même la rue parce que ses trouducs de parents ne lui ont rien appris?
C'est si difficile que ça de garder ses plastocs dans la poche?
Ca me sidère...ces gens entendent parler de partout de la pollution plastique, là il y'a un truc simple à faire, ils ne sont pas foutus de le faire.
Les même blaireaux qui vont faire une minute sans électricité pour la planete décrétée par fessedebouc...
Parents d'andouilles et enfants d'imbéciles, décidément ce 21e siecle est loin d'être meilleur que le précédent alors qu'il devrait l'être.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Perso j'associais le témoignage avec le litre de pastis, en verre, au bois et à la conduite, aux adultes.
Chasseurs ou pas, je ne sais pas.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Bonsoir ma chere Voisine, je ne comprends pas toujours.
Moi y'en a être un peu gland. :D
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »