Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Non je ne suis pas d'accord.
Aux gens d'éduquer leur mioches.On ne balance pas les déchets dans la nature c'est un principe que toute personne doit avoir dans le crâne.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15326
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Pour transmettre cette éducation, il faut déjà l'avoir reçue sois même. .. ce qui ne semble pas être le cas de beaucoup de quarantenaires :angryfire: Alors comment pourraient ils inciter leurs rejetons à ne pas laisser leurs déchets dans la rue ou dans la campagne.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

jardinière écrit:
Pour transmettre cette éducation, il faut déjà l'avoir reçue sois même. .. ce qui ne semble pas être le cas de beaucoup de quarantenaires :angryfire: Alors comment pourraient ils inciter leurs rejetons à ne pas laisser leurs déchets dans la rue ou dans la campagne.
Je suis d'accord avec toi, mais tous ces déchets le long des routes sont ils jetés par les français ?
Une chose m'a toujours révolter c'est de voir les étrangers jeter leurs détritus par la vitre des voitures sitôt la frontière passée.
C'est exactement comme par chez nous à la campagne, nos chemins sont propres 10 sur 12 mois de l'année, sitôt les vacanciers arrivés les papiers et autre cochonneries jonchent les bords de nos chemins, malgré les tankers de recyclage mit à leurs dispositions.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Image


Robot-gibier.


Quatre députés LREM ont déposé un amendement en ce sens dans le cadre de l’examen, jeudi, d’une proposition de loi sur le bien-être animal. Leur texte a finalement été déclaré « irrecevable ».

« Le développement de cette innovation permettrait, au lieu de chasser un vrai animal, de chasser un robot qui reproduirait et la forme et le comportement de l’animal chassé »,


On paye des députés pour imaginer des inepties pareilles .
Dormez tranquilles , on pense pour vous. :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
labricotier
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mer. 30 janv. 2019 22:55
Région : Bretagne
Localisation : Finistère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par labricotier »

:D :lol:
Quelle époque épique !
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Le pire dans cette histoire est qu'il ne s'agit pas d'une Fake news.
C'est on ne peut plus sérieux. Enfin, l’info pas les députés. :roll:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
labricotier
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mer. 30 janv. 2019 22:55
Région : Bretagne
Localisation : Finistère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par labricotier »

Quelle époque épique !
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonsoir,

J'ai fait un copié/collé d'un résulat d'enquête et de son analyse par l'ADEMEen 2019 :

L’habitude est souvent mentionnée et rejoint la question de la négligence dans le cas de déchets diffus qui sont abandonnés, comme les mégots par exemple qui sont jetés par terre par automatisme

Pour ces déchets diffus, « les raisons de l'incivisme ou de l'habitude peuvent trouver leur source dans la valeur que chacun attribue à l’objet qu'il abandonne : moins l'objet a de valeur pour la société (matériau non noble, pas recyclable, sale, petit), plus il est facile, même pour monsieur tout le monde, de l'abandonner »

Pour les dépôts concentrés, il s’agit notamment de déposants peu soucieux de protéger l’environnement et qui ne font que suivre « une pratique faite depuis des générations »

. C’est très souvent le cas des anciennes décharges de village qui « restent facilement accessibles » et « qui ne sont plus autorisées mais qui ne sont pas clôturées ».

Il est indéniable que la présence initiale de dépôts sauvages contribue à alimenter les apports, d’autant plus s’il s’agit de dépôts historiques.
Plus le dépôt est conséquent, et plus il « appelle » d’autres typologies de déchets (mobilier, matelas, pneus, gros électroménagers, etc.).

https://www.actu-environnement.com/medi ... -etude.pdf

En termes de solutions, sont proposées les mesures incitatives telles que les nudges

vous vous souvenez de la fausse mouche dans les urinoirs ?
Il paraît qu'elle incite des messieurs à la viser et que de ce fait on y gagne en économie par rapport à l'hygiène.

Image
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Pour ne pas uriner à coté il faut placer l'urinoir de manière à ce que le jet se dirige vers La Mecque :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Une pensée, en passant, pour les éboueurs, de la ville d'a coté de chez toi,Amanite,
qui prennent sans rechigner des choses qu'ils pourraient refuser
ceux que tu gâtes aux étrennes
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Parfaitement, je les gâte et pas uniquement en fin d'année.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Mon C,d G, aujourd'hui est pour les préfets qui décident le passage en zone rouge avec un délais de plusieurs jours.
Dans le nord le préfet décide le 06/09 que de nouvelles mesures seront prisent à partir du 09/09
Pourquoi attendre plusieurs jours pour que des nouvelles mesures soient appliquées, alors pourquoi 3 jours pour les applications si danger il y a dans la demeure.
Ou alors est-ce une autre façon de faire du fric ????
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
labricotier
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mer. 30 janv. 2019 22:55
Région : Bretagne
Localisation : Finistère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par labricotier »

A Marseille, on a reproché aux autorités d'avoir imposé des restrictions sans délai suffisant pour les commerçants. Mais peut-être qu'on leur aurait reproché de "faire du fric" s'ils avaient donné 3 jours.
Quelle époque épique !
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Sophie Pétronin a également évoqué sa foi : "Pour le Mali, je vais prier et implorer la bénédiction d'Allah, parce que je suis musulmane. Vous dites Sophie, mais c'est Mariam que vous avez devant vous".

Nos soldats combattent au Mali depuis de longues années. Certains de leurs camarades sont morts au combat. Jamais on ne devrait transiger avec l’islamisme et permettre la libération de djihadistes,
C'est cher payé pour libérer une foldingue :pastop:


https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq ... 34753.html
Dernière modification par Amanite le sam. 10 oct. 2020 7:49, modifié 1 fois.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

pedro431 a écrit : ven. 09 oct. 2020 15:55 Mon C,d G, aujourd'hui est pour les préfets qui décident le passage en zone rouge avec un délais de plusieurs jours.
Dans le nord le préfet décide le 06/09 que de nouvelles mesures seront prisent à partir du 09/09
Pourquoi attendre plusieurs jours pour que des nouvelles mesures soient appliquées, alors pourquoi 3 jours pour les applications si danger il y a dans la demeure.
Ou alors est-ce une autre façon de faire du fric ????
Bonjour,

Pour que les restaurateurs aient le temps de vider leurs stocks de produits frais.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : ven. 09 oct. 2020 22:03 Sophie Pétronin a également évoqué sa foi : "Pour le Mali, je vais prier et implorer la bénédiction d'Allah, parce que je suis musulmane. Vous dites Sophie, mais c'est Mariam que vous avez devant vous".

Nos soldats combattent au Mali depuis de longues années. Certains de leurs camarades sont morts au combat. Jamais on ne devrait transiger avec l’islamisme et permettre la libération de djihadistes,
C'est cher payé pour libérer une foldingue :pastop:


https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq ... 34753.html

Pendant que la télé nous saoulait avec la libération de cette dérangée deux soldats perdait la vie au Sahel.

https://www.francetvinfo.fr/monde/terro ... 97119.html
même macron s'est fait piégé comme un lapin ,il devait faire un discours (encore) du coup il a annule,
on est encore la risee du monde ,,nos soldats se battent et les dirigeants liberent les racailles(comme en France) :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Rectification , les deux soldats , c'était en septembre.
Sur le fond , ça ne change rien.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Vous vous rejoignez bien tous les deux....
Vous n'exprimez qu'un sentiment, certes bien compréhensible et qu'il est naturel de partager mais vous n'expliquez rien...
Autant jeter une pièce de monnaie dans la fontaine de Trevi.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Daniel d'Aillon a écrit : sam. 10 oct. 2020 7:54 Vous vous rejoignez bien tous les deux....
Vous n'exprimez qu'un sentiment, certes bien compréhensible et qu'il est naturel de partager mais vous n'expliquez rien...
Autant jeter une pièce de monnaie dans la fontaine de Trevi.
Il n'y a rien à expliquer.
Je pense que la France a été mise devant un fait accompli. La France doit laisser tuer ces soldats, cracher au bassinet et supporter sur son territoire des individus du type Traoré .
La libération de cette folle est un non-évènement .
La libération de terroristes potentiels en est un.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Là, nous sommes d'accord...
Mais pourquoi sa première priorité à celle qui a occupé les médias et les négociateurs pendant que d'autres ont vraiment besoin d'être aidés ou aidées est elle de nous faire un pied de nez ?

Note en marge :
Il me fut reproché une fois de ne pas avoir citer les dames avant les messieurs...

Je ne me formalise pas de l'ordre de galanterie.

L'essentiel est de n'oublier personne...
Exemple en direct: Roland Garros les dames d'abord aujourd'hui samedi et les messieurs seront là demain dimanche
Pourquoi? Je ne vois aucun problème à voir la finale des dames se dérouler un dimanche...
Comme quoi, cela dépend de la lumière. :wink:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
labricotier
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mer. 30 janv. 2019 22:55
Région : Bretagne
Localisation : Finistère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par labricotier »

"Il suffit de ramasser", post-scriptum :

https://www.zoom-nature.fr/plastiques-s ... -sans-fin/

En balade, emportez toujours un sac étanche avec vous ! :)
Quelle époque épique !
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

labricotier a écrit : mer. 14 oct. 2020 7:33 "Il suffit de ramasser", post-scriptum :

https://www.zoom-nature.fr/plastiques-s ... -sans-fin/

En balade, emportez toujours un sac étanche avec vous ! :)
autant se reconvertir en éboueur
non merci je ne ramasse pas la m,,rde des autres :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,


Ancolie a écrit:
non merci je ne ramasse pas la m,,rde des autres


ramassez ou pas la m.., des autres?
en certaines circonstances, c'est du bon sens comme je l'ai signalé, à VTT, et porteur d'un sac à dos, j'ai enlevé là une bouteille de verre et plus loin des bocaux de verre (ceux là dans un sac poubelle) et le tout qui aurait fini en confettis sur le bord de la route...
Je n'ai pas le sentiment d'être un héros, ni un idiot..
Juste un geste devant une situation donnée...

Mais une question: il faut vraisemblablement arrêter sa voiture pour pouvoir déposer sur le bas côté, ce sac poubelle plastique, (contenant 5 ou 6 bocaux) et celui-ci de ceux qui vous sont donnés par la commune même, ce qui indique d’ailleurs la dite collectivité, à savoir locale, et des gens qui sont susceptibles de connaître les lieux.. alors que la récup de verre est à un km...

Oui dans ce sens là je partage le sentiment de mél-Ancolie...
:wink:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

-- Abandon ou dépôt de déchets par un particulier : contravention de 2e classe, soit une amende forfaitaire de 68 euros (minorée à 45 euros si paiement rapide, majorée à 180 euros si paiement tardif et au maximum à 450 euros en cas de défaut de paiement ou de contestation), selon l'article R632-1 du Code pénal repris par l'article R.541-76 du Code de l'environnement.

-- Abandon ou dépôt de déchets par un particulier transportés en véhicule : contravention de 5e classe, soit une amende d'un montant maximum de 1.500 euros (3.000 euros en cas de récidive) prononcée par un juge, selon l'article R635-8 du Code pénal repris par l'article R541-77 du Code de l’environnement.

-- Abandon ou dépôt de déchets par une entreprise : 2 ans de prison et/ou 75.000 euros d’amende, selon article L541-46 du Code de l’environnement.


Les sanctions pour les particuliers ne sont pas suffisamment dissuasives . De plus, elles sont rarement appliquées.
Dans ma commune, dont je suis membre du Conseil Municipal, on porte systématiquement plainte au civil quand on parvient à identifier l'auteur. La commune demande à être remboursée des frais occasionnés par l'enlèvement, le transport des détritus à la déchèterie ( heures de travail des employés communaux , tarif kilométrique )
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Daniel d'Aillon a écrit : mer. 14 oct. 2020 10:18 Bonjour,


Ancolie a écrit:
non merci je ne ramasse pas la m,,rde des autres


ramassez ou pas la m.., des autres?
en certaines circonstances, c'est du bon sens comme je l'ai signalé, à VTT, et porteur d'un sac à dos, j'ai enlevé là une bouteille de verre et plus loin des bocaux de verre (ceux là dans un sac poubelle) et le tout qui aurait fini en confettis sur le bord de la route...
Je n'ai pas le sentiment d'être un héros, ni un idiot..
Juste un geste devant une situation donnée...

Mais une question: il faut vraisemblablement arrêter sa voiture pour pouvoir déposer sur le bas côté, ce sac poubelle plastique, (contenant 5 ou 6 bocaux) et celui-ci de ceux qui vous sont donnés par la commune même, ce qui indique d’ailleurs la dite collectivité, à savoir locale, et des gens qui sont susceptibles de connaître les lieux.. alors que la récup de verre est à un km...

Oui dans ce sens là je partage le sentiment de mél-Ancolie...
:wink:
fous lui la paix a Ancolie elle ne t'a pas sonné
t'es vraiment comme une mouche a mmmmmmmmmmmm
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »