Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Je ne le fais pas méchamment...
Ça n'aurait aucun intérêt....
Et je préfère le parfum de Jasminum Sambac...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21494
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Au lieu de songer à promulguer de nouvelles lois , on ferait bien mieux de commencer par appliquer celles qui existent déjà puisqu'elles existent !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Coup de Gueule !!!

Message par AntoineR82 »

:oops: :angryfire: :evil: :( :pastop:

voilà mon coup de gueule : cet insecte envahisseur manger d'abeille

Image
je le déteste plus que les deux autres espèce de frelons)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Les conneries écolos continuent.
Maintenant, le malus au poids :roll:

https://www.bfmtv.com/auto/le-gouvernem ... 50041.html

Comme si le marché de l'automobile avait besoin d'un nouvel handicap . Il se porte déjà très mal.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Ils s'en foutent ces gens là, la voiture (et pas des petites cylindrées) qu'ils se servent appartient à l'état.
Vla déjà un moment qu'ils n'avaient pas créer un nouvel impôt.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Au contraire, c'est une excellente idée. Le prix des voitures n'a cessé d'augmenté que ce soit au niveau occasion ou neuf. Franchement, la crise sanitaire n'a pas plus pesé sur le marché automobile au niveau national. Les personnes qui ont les moyens de mettre 15.000 balles font déjà partie d'une classe aisé, alors ceux qu mettent plus pour un SUV et autres engins polluants et inutiles sont d'un autre monde.
Il faudrait trouver des moyens pour que les gens à faible revenu puisse remplacer leur très vieux véhicule parce qu'ils n'ont pas le choix d'avoir leur épave. L'aide de l'État pour ces gens-là me fait rire. On te donne 10% de quelque chose que tu ne pourras jamais t'offrir parce que t'a pas les moyens. Ma voiture par exemple à 11 ans, c'est une essence et je ne suis pas éligible, car pas assez vieille. Pourtant, elle n'est pas au norme ornementale :pastop:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

La voiture est un gouffre financier... Si je pouvais je vendrais la mienne pour n'utiliser que des locations pour mes longs trajets. Mais en campagne ce n'est pas possible.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Conséquence pour moi, je vais changer mon véhicule principal un an plus tôt. Je roule Allemand, c'est du lourd.

Les constructeurs vont réagir en allégeant les voitures. Il ont déjà remplacé les roues de secours par des galettes.
Il vont supprimer quoi ?
Le moteur ? :roll:
Dernière modification par Amanite le jeu. 15 oct. 2020 16:47, modifié 1 fois.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Je pense que tu as mal lu. Il s'agit de véhicules de plus de 1800 Kg. Généralement un véhicule "léger" est atour des 1300 Kg. Il s'agit donc de taxer une gamme de véhicule, on va dire élitiste voire voiture de riche. Rien de déconnant.
Avatar de l’utilisateur
labricotier
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mer. 30 janv. 2019 22:55
Région : Bretagne
Localisation : Finistère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par labricotier »

Pourquoi s'encombrer d'un tas de plastique ? Je suis à la campagne et je loue. Ca me coûte 200€ par mois. Chaque mois, j'ai une voiture neuve, révisée, propre, et je ne paye rien d'autre... et surtout, ne pense à rien d'autre.
Quelle époque épique !
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

labricotier a écrit : jeu. 15 oct. 2020 16:48 Pourquoi s'encombrer d'un tas de plastique ? Je suis à la campagne et je loue. Ca me coûte 200€ par mois. Chaque mois, j'ai une voiture neuve, révisée, propre, et je ne paye rien d'autre... et surtout, ne pense à rien d'autre.
y'a bcp de gens qui mangent pour 200€/ mois et ne peuvent payer cette somme pour une location de voiture,dejà payer un loyer est dur :pastop:

la mienne va avoir 20 ans,et je ne peux pas la remplacer
y'a des gens qui ne roulent pas sur l'or en France
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21494
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Les véhicules électriques sont parmi les plus lourds vu le poids des batteries....alors ? :o
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

colibri87 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 18:00 Les véhicules électriques sont parmi les plus lourds vu le poids des batteries....alors ? :o
Sous couvert de pensées écologiques ils vont taxer un maxi .
On commence par les grosses bagnoles et ensuite on s'attaque aux moyennes pour finir par les petites .

Là par exemple ils cogitent sur la taxation du sans plomb 95 :arrow: https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 36317.html

Le 95, le pipi de chat. Un jour, j'en ai mis dans ma moto. Il a fallu démonter les carburateurs pour les nettoyer.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Si ma voiture me coûtait 200 par mois je n'en aurais tout simplement pas. C'est pas dans mes moyens. Mon vieux tas de ferraille (et de plastique) reste au parking les 3/4 du temps, mais louer une voiture me coûterait plus cher (c'est en partie pour ça que je ne le fais pas ^^)

Je ne me plains pas de niveaux de vie différents hein, je ne suis pas malheureuse dans la mienne, mais 200 par mois pour une voiture, pour moi c'est énorme.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Avec leur contrôle technique de plus en plus sévère, les personnes modestes propriétaires de vielles voitures, bientôt ne pourront plus circuler.
C'est sois-disant la faute à l'Europe :roll:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Je suis choqué de voir que l'on peut louer une voiture 200€ par mois :shock: . Ça représente deux mois de salaire (smic) sur une année.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Masa a écrit : jeu. 15 oct. 2020 19:33 Je suis choqué de voir que l'on peut louer une voiture 200€ par mois :shock: . Ça représente deux mois de salaire (smic) sur une année.
T’es choqué 😨 il ne te faut pas grand chose.
Que tu n’aies pas les moyens est une chose , que tu sois choqué en est une autre.
Dans certains cas de figure cette location est parfois même assez attractive même si cela représente deux mois de smic sur l’année.
A chacun ses moyens et le choix de ses dépenses.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Je remets mon histoire qui n'est pas unique. Me déplaçant beaucoup pour le travail, matériel d'expertise compris et à toute heure, j'ai écouté en 2010, les sirènes du diesel.
Maintenant je ne fais que le minimum, moins de 5000 km par an. Par exemple, je descend à pied faire les courses avec un chariot. 15 MN à pied.
C'est ecolo.
Mais
La cote de la voiture est passée en un an de 5500 à 1500 euros seulement.
Je n'ai qu'une idée la garder.
Mais l'assurance diesel est plus chère que pour une essence.

Noter que le marché des énergies renouvelables n'est toujours pas assaini.. Il y a toujours des arnaques.
J'ai eu une discussion avec un autre retraité lui des énergies. Nous sommes d'accord.
Des gens comme nous serions disponibles pour mettre un peu d'ordre la dedans. On irait contrôler les prix pratiqués et la qualité de l'installation...
Ce serait plus efficace que les subventions...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
labricotier
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mer. 30 janv. 2019 22:55
Région : Bretagne
Localisation : Finistère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par labricotier »

Personnellement je trouve 200€ par mois bien plus économique que dépenser 15 000€ pour acheter une voiture (Clio 5), plus assurance, plus l’essence, et les révisions, et l’entretien. Et surtout, d’avoir à y penser.
Je ne fais que 800km par mois, et un plein et demi.

Si je gagnais le SMIC, ce ne serait peut-être pas la solution. Pourtant je vois ici beaucoup de gens sans gros moyens rouler avec de grosses voitures, sans compter les écrans plats, les abonnements, vêtements de marque, et bien d’autres choses, dont je me passe entièrement...
Quelle époque épique !
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

labricotier a écrit : jeu. 15 oct. 2020 22:34 Personnellement je trouve 200€ par mois bien plus économique que dépenser 15 000€ pour acheter une voiture (Clio 5), plus assurance, plus l’essence, et les révisions, et l’entretien. Et surtout, d’avoir à y penser.
Je ne fais que 800km par mois, et un plein et demi.

Si je gagnais le SMIC, ce ne serait peut-être pas la solution. Pourtant je vois ici beaucoup de gens sans gros moyens rouler avec de grosses voitures, sans compter les écrans plats, les abonnements, vêtements de marque, et bien d’autres choses, dont je me passe entièrement...

comment fais tu pour voir le mode de vie et les equipement des gens de ce forum ?? :oh:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Clairement je n'ai pas tout ça (pas de télé, etc). ^^ Mais bon, ce sont des histoires de calculs en fonction des revenus et choix de chacun, et nous n'avons pas à nous juger les uns les autres sur ces points.
Par exemple si je pouvais louer une voiture pour 200 tous les mois en fait ça ne vaudrait pas le coup pour ce que j'en fais. Mais si je bossais loin ou si j'avais des trajets plus fréquents peut être que ce serait rentable et oui plus confortable aussi, c'est évident.

Mon calcul à moi ça a été de prendre une voiture neuve grâce à une opportunité.
J'aurais pu aussi choisir une occasion et utiliser le reste de l'argent pour autre chose (m'acheter une télé par exemple, rire !) mais mes voitures je les garde jusqu'à la fin de leur vie, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'elles ne puissent plus rouler du tout, comme beaucoup qui n'ont pas les moyens d'en acheter une très souvent, voire jamais. Il fallait donc que celle ci dure le plus longtemps possible. La précédente a tenu 18 ans.
Ce n'est pas une plainte, je suis plutôt heureuse comme je suis, je roule plus sur les cailloux que sur l'or mais c'est aussi un choix, quelque part, ou je dirais plutôt un mode de vie. Si j'étais plus aisée je m'achèterais plutôt une Fiat 500 qu'une BMW (sincèrement) et je n'aurais toujours pas de télé.
Donc voilà, le calcul c'est que ma voiture à 11.000 euros elle est amortie depuis un moment. Je ne prétends pas que c'est le meilleur car il arrivera forcément un jour où elle va commencer à tomber en panne à répétitions, mais c'est le "moins pire" au vu de mon budget.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

labricotier a écrit : jeu. 15 oct. 2020 22:34 Personnellement je trouve 200€ par mois bien plus économique que dépenser 15 000€ pour acheter une voiture (Clio 5), plus assurance, plus l’essence, et les révisions, et l’entretien. Et surtout, d’avoir à y penser.
Je ne fais que 800km par mois, et un plein et demi.
Ton assurance et essence sont compris dans les 200€ ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

@ Wivine

Télé ou pas télé des députés LREM veulent que tous les Français payent la redevance.

:arrow: https://www.ouest-france.fr/economie/im ... ur-7012713

C'est ballot de payer une redevance télé sans télé :shock:

Il sont d'une connerie sans limite les députés d'en marche .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
labricotier
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mer. 30 janv. 2019 22:55
Région : Bretagne
Localisation : Finistère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par labricotier »

Singha a écrit : ven. 16 oct. 2020 7:04 Ton assurance et essence sont compris dans les 200€ ?
Oui Singha, tout compris.
Dépendant du kilometrage, je paye entre 180€ et 200€. Contrat d’un mois, je rends et change de voiture tous les 30 jours.
De plus en plus de gens se mettent à louer, parce qu’en fin de compte, c’est moins cher (et plus souple) que d’être propriétaire d’une voiture.
Quelle époque épique !
Avatar de l’utilisateur
labricotier
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mer. 30 janv. 2019 22:55
Région : Bretagne
Localisation : Finistère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par labricotier »

ancolie03 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 23:23 comment fais tu pour voir le mode de vie et les equipement des gens de ce forum ?? :oh:
« Ici » : chez moi, dans le Finistère, pas ici sur le forum :D
Quelle époque épique !
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »