vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour aux bienveillantes , bonjour à tous
comme le dit k6 " cela me plait de venir vous lire "
Parfois l'intention de répondre ou commenter , mais beaucoup de choses m'en détournent , il faut faire de multiples démarches après le décès d'un proche.

J'avais connu cela il y a 5 ans pour le décès de notre fille, mais alors nous étions deux à faire ensemble et à s'épauler. C'était l'été, un jour de grande transhumance des vacanciers, nous avons eu besoin de nous isoler de tout, et d'un commun accord nous étions partis en voiture vers les Pyrénées que mon mari aimait tant , tous les hôtels étaient complets et nous avions dormi dans la voiture sur une aire d'autoroute.

Là c'est l'hiver, hier cela faisait un mois . Je suis comme anesthésiée, je pleure rarement, assez bizarrement c'est chez le notaire où j'ai été submergée par l'émotion. Il faut évaluer notre patrimoine, notre maison a certainement pris de la valeur, cette enrichissement n'est pas forcément une très bonne nouvelle car les frais de succession seront proportionnels.
Mon gros chat a exprimé un vrai désarroi depuis l'absence de son maitre. Il s'installait dans la baignoire et geignait bruyamment . Maintenant il est devenu très affectueux et très collant.

j'avais écrit un plus long message et une manoeuvre malhabile en a effacé une grande partie....
bonne journée à toutes
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous apporte les boissons chaudes avec des carrés de chocolat noir.

K6, je t'ai lue avec plaisir. Pour les impôts, je pense qu'il vaut mieux que tu te déplaces ça ira plus vite.
Ta petite fille doit te tenir compagnie, il vaut mieux qu'elle soit avec toi plutôt que d'être avec ses parents quand ils se disputent.

Danielle, bon courage pour cette période difficile entre les papiers et la douleur. Ton chat doit en effet aimer venir se blottir contre toi.

Ce matin, j'ai fait ma 3ème injection, pour l'instant je ne sens rien.
Nous allons finir de planter nos acquisitions, il fait du soleil profitons-en.

Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de fraises.
Rien de neuf à dire, ma 3ème injection s'est bien passée, un peu le bras gourd qui ne nécessite pas de prendre un doliprane.
Nous avons un vent glacial ce matin, monsieur coobe est parti chercher le drive.
Prenez soin de vous, ce qui nous attend en début d'année me rend pessimiste avec le variant omicron qui semble très contagieux.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, merci coobe :D

Ca fait bien plaisir d'avoir des nouvelles de nos deux Danielles :kiss:

Très occupée en ce moment et toujours à la bourre :pastop:

Il ne faut pas me parler d’impôts et d'administrations en ce moment :angryfire: :evil: :angryfire: :twisted:

Nous traînons un contentieux depuis plusieurs années suite à un redressement que nous jugeons injuste et injustifié (des collègues dans le même cas, mais pas dans la même administration fiscale ont eu gain de cause) Nous continuons à réclamer et contester mais sommes contraints de payer une grosse somme que nous avions mise de coté (au cas où :wink: ) Cela fait plus de 10 jours que nous nous acharnons à débloquer la somme auprès de notre banque :pastop: J'ai débloqué la somme de mon compte sur livret (provenant de la vente de la maison de maman) car en France il n'est pas possible d'effectuer un virement à partir d'un compte sur livret :oh: Hier la banque me propose de faire signer un ordre de virement (le 3ème en 10 jours) par mon mari :shock: :shock: sous prétexte que notre compte joint est au nom de M.Mme xxxx Michel :oh: J'ai bien cru que je pétais les plombs : en 2021, on me demande de faire signer par mon mari un virement pour de l'argent qui m'appartient en propre !!! Pour finir, ce matin, Michel est partit avec son chien porter mon chèque aux impôts en espérant échapper aux 10% de pénalités de retard car nous sommes maintenant hors délais. Quant au banquier qui souhaite nous rencontrer, je lui ai répondu que j'avais autre chose à faire :paix:
Avec tout ça, je n'ai pas eu le temps de boucler mes achats de Noel, ni ma déco, je suis super en colère ....

Avant hier, nous avons rencontré un couple, vaccinés 3 fois et qui ont quand même attrapé cette :devil: :twisted: :evil: de virus. Après 15 jours passés à se traîner, ils n'étaient encore pas bien fringuants, mais il faut reconnaître que grâce à leurs 3 vaccins, ils n'ont pas été trop malades :top:

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par chipette »

bonjour toutes et merci Coobe!
je pose quelques papillottes !a grigoter avant le repas ,ce n'est pas bien,de grignoter ! mais c'est noel
je passe lire régulièrement ,et mes betises , :angryfire: je dois trop passer par google ,c'est un automatisme !
ne jardinant plus en cette saison ,je ne passe que survoler les posts dédiés" au jardinage"ou ce post !
comme beaucoup brouillard ,brouillard il ne semble toujours pas decidé a se lever !
je pleure rarement,
tu as peut etre trop pleuré ! :oops:
Mon gros chat a exprimé un vrai désarroi depuis l'absence de son maitre.
contrairement a ce que beaucoup pensent ,ils sont tres attaches a notre presence !autant que ne le serait un chien mais ne le montrent pas de la meme façon !
elle me fait rire souvent , et me donne tellement de tendresse , un vrai bouquet de bonheur , heureusement qu'elle est là
c'est beau ce que tu ecris ,est elle proche de ta petite fille egalement
bonne journée !!
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Vous me faites trop penser à la minette de mon papa qui ne s'est jamais remise de sa disparition :cry: Ma mère n'était pas très douée avec les chats, cette minette a survécu un an ou deux, elle persistait à faire la sieste sur son lit puis elle a disparu à son tour, il y a longtemps .... :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Je depose le café et des bredeles.

Alors on est le plus lu. Mais que de curieux qui n'osent pousser la porte..

Colibri vous n avez vraiment pas de" chance"
Tjrs à se démener.

Zhom a presque une date d opération février. Et il est et sera tjrs prioritaire face au plan blanc des hôpitaux. C est rassurant.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

je vous ai tous lu , absente depuis plusieurs jours , je n'étais pas passée pendant ce temps .

je ne m'attarde pas , cette aprem j'accompagne JP a son rendez vous chez le chirurgien . on saura exactement a quoi s'en tenir pour la 2 ème hanche . opération ?? ou pas ...

natou , au moins vous savez a quoi vous en tenir pour l'opération par rapport au virus .

pour les papiers administratifs c'est la galère , fifille avait des papiers a faire pour la CAF , obligée de passer par internet , il manquait des chiffres , impossible de téléphoner pour avoir des enseignements ( il y a des horaires ) , on se déplace , 3 personnes reçoivent sous un barnum dans la cour , tous les bureaux sont condamnés , pour s'entendre dire qu'il faut passer par internet . :angryfire:

je file , je ramasse au passage un bredelé , merci natou .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'avais pas vu que Natou avait mis des bredeles :oh: Merci Natou et merci à Misou d'avoir relayé :lol:
Pour la peine, je vous les mets en image :top:
bredeles.jpg
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

nous sommes revenus de la consultation .
opération prévue le 4 mars , avec tout un protocole a suivre rigoureusement .un tas de papiers a signer pour décharger la clinique de tout éventuel problème dû au virus et infection ....

un café est le bienvenu , il fait froid avec ce vent glacé qui nous gèle les os quelle différence avec les 18 ° d'hier a Nîmes

bonne soirée a tous ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de fraises.
Merci colibri pour les bredeles.
Misou ça y est l'opération est prévue, vous êtes maintenant fixés.
Je ne m'attarde pas, j'ai rdv chez le coiffeur.
Prenez soin de vous.
Bon vendredi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

moi je me suis fait vacciner pour la 3ème fois, hier + un rendez-vous chez le notaire pour faire signer de la paperasse.
Mais aujourd'hui je suis au repos pendant deux semaines (avec un peu d'avance car j'ai fini à 11h10) et par contre je ne travaillerais que 3 jours et non 4 au mois de janvier (valable toute l'année aussi)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je passe aussi en vitesse , j'ai des choses prévues cette aprem , comme les bredeles et spritz , le beurre est sorti pour ramollir .
je fais ou JP fera la pâte aujourd'hui et je cuirais demain aprem , la pâte aura le temps de reposer .( et moi aussi ) :lol:

ce matin au courrier nous avons reçu une jolie carte de voeux réalisée par les enfants de l'école en face de chez moi avec de jolis mots pour nous souhaiter les fêtes , je vais aller leur en donner une de notre part par le biais de leur maîtresse , pour les remercier de leur attention . :love:

je file a présent a plus tard
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Des amateurs pour un bon chocolat chaud ? ou un thé ?
chocolat-chaud-traditionnel-juliette-et-chocolat-977f88cb.jpg
J'ai voulu aller faire des courses dès 14h avant la foule, je suis rentrée sans avoir fini tous mes achats, j'étais crevée :?
Zut faudra y retourner demain matin :angryfire:

Je m'accorde une petite pause chocolat, puis j'irai vider mon coffre de voiture
Bonne après midi à vous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche, le miel et la confiture de fraises.
Vous me faites envie avec vos bredeles et vos spritz.
Nos courses de Noël sont presque finies, il restera quelques produits à prendre en début de semaine prochaine.
Monsieur Coobe est heureux, Choupette est blottie contre lui et Ollie est sur ses genoux.
Prenez soin de vous !
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je veux bien un thé Coobe merci ! je me lève de plus en plus tard les week-end, en plus ce matin y a du brouillard ça donne pas envie.

Rien de bien spécial, ma fille est en vacances (mais elle doit pas mal réviser elle a des partiels début janvier).

Cet après-midi je vais peut être aller faire 2 ou 3 magasin pour finir les cadeaux, quand on sait ce qu'on veut ça va vite.
Au boulot le CE nous a donné des chèques cadhoc je vais m'en servir pour mes achats de Noël mais du coup je ne peux pas commander sur internet, obliger d'aller en magasin sinon mes cadeaux seraient finis.

Passer une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

tout le monde s'affaire pour trouver les derniers cadeaux , il y a du monde dans tous les commerces :oh:

l'opération bredeles et spritz est terminée , hier , nous avons fait la pâte , elle a passé une nuit au frigo . cette aprem en 1h30 on a façonné et cuit 6 grandes plaques , opération a 4 mains , ça va vite . les boites sont prêtes pour les ranger en attendant , je vais déjà en offrir ce soir , nous sommes invités a un apéro dinatoire chez un ami , en petit comité .

Christelle , les bons cadeaux ne te coutent rien , ce serait bête de ne pas en profiter .c'est toujours ça de gagné , peut être que dans les magasins désignés tu trouveras ton bonheur :top:

je crois que je vais fermer les yeux quelques instants , je me suis couchée a 1h30 h ce matin et de 3 a 5 h j'étais devant la télé , je suis raplapla :sleep:

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes et curieux.

J ai raté le chocolat chaud. Bien dommage. J adore.

Moi aussi j'ai encore fait des bredeles. Ceux avec la confiture au mileu. J ai fait 2 paquets pour les fils.
On a aussi fait nos derniers achats. Histoire de dire qu il y aura un cadeau.

Christelle même si ta fille revise, elle est prêt de toi. Ça lui plaît ce qu' elle fait?

Misou c est vraiment très sympa et touchant cette carte de voeux.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche, le miel, la confiture de fraises et des parts de flan pâtissier fait hier soir.
Les enfants ont toujours des attentions et vous avez dû apprécier.
Il ne fait pas chaud, nous resterons tranquilles à la maison à finaliser nos menus de Noël, nous serons 3 avec maman.
Je ferai du vélo pour maintenir l'activité, les plantations sont presque terminées, il reste à changer de place une plante.
Prenez soin de vous !
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par chipette »

bonjour tous
merci Coobe pour toutes ces bonnes choses! le flan patissier c'est mon peché mignon
idem je trouve fort touchant cette carte realisée par les enfants de l'ecole!
pour noel j'aurais mon fils, ma belle fille ,et mes 2 chicoufs d'amour ♥
sauf imprévu bien sur, ils sont en première ligne avec la covid !!bien sur vaccinés !
prenez soin de vous ,bon dimanche
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

oui , nous avons été très touchés par la carte reçue . c'est la 1 ère fois que les instits ont pris cette initiative . nos adresses ont été données par la mairie . la maîtresse a qui j'ai donné notre carte de remerciement voulait que je la donne directement aux élèves dans la classe , mais malgré le masque et les gestes barrières je ne voulais pas trop les approcher .la classe de maternelle est fermée depuis 10 jours pour cause de cas de virus dans cette classe .

Chipette un Noël en famille est un vrai Noël . mais voilà ce n'est pas le cas pour tout le monde , profitez en bien .
cela fait des années que nous sommes seuls pour Noël , je regrette beaucoup les années ou toute la famille , parents , frères et soeurs étions tous réunis en Lorraine . les familles s'éclatent de plus en plus , et d'année en année il manque quelqu'un autour de la table . :cry:

il a bien gelé cette nuit , ce matin , les toits étaient bien blancs , l'eau des piafs étaient gelée , je leur ai remis de l'eau chaude . :top:

cette aprem sera tranquille au chaud , un café ? et je rajoute des bredeles
bre2.jpg
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour,
Misou, tu as raison, il est loin le temps où on se réunissait en famille avec des belles tablées, maintenant c'est en petit comité quand on peut le faire.
Merci pour le café et les bredeles, je vais me laisser tenter.

Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je veux bien partager un café :top:
Je viens de tenter un essai de ramassage des poules avec ollie :lol:
Les poules étaient sorties de l'enclos qui leur est attribué et s'étaient éparpillées dans le potager...Ollie obéit bien :top: on a réussi à rassembler les poules et à les orienter vers la porte de l'enclos, mais ensuite, Ollie va se poster devant la porte de l'enclos et les poules repartent dans l'autre sens :mrgreen: Elle m'en a quand même attrapé une, mais l'a lâchée dès que je le lui ai demandé :top: Il y a encore du travail, mais je trouve qu'elle est douée et bien obéissante :veryhappy:
Elle est rentrée sans broncher quand je le lui ai demandé....j'étais trop essoufflée pour continuer, les poules sont restée dans le potager :lol: elles profitent du soleil

Bonne fin de week end à toutes :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

bonsoir,
u n peu de thé vert pour moi car je viens de finir le prélèvement de la carotte sauvage non loin de chez moi et ça n'a duré que 4 minutes (à vrai dire un peu d'huile de coude avec pieds sur la petite fourche mais aussi un outil hybride/pioche et arrachage avec main en dernier recours)
avez-vous des chocolat de noël en plus du gâteau ?.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour

Mr Coobe a t il regarde hier soir les carnets de Julie? Spécial tarte au flan. Je veux bien tenter.

Colibri c est cool si tu es aidé par ton chien.

Misou pas d amis dans le secteur pour ne pas passer noël seuls?

Il fait gris. Froid. Humide. Beurk.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »