TAILLE CALISTEMON (rince bouteille)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
clonie1
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : lun. 15 juil. 2019 12:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

TAILLE CALISTEMON (rince bouteille)

Message par clonie1 »

Bonjour tout le monde. J'ai un callistemon de 4 ans que j'ai taillé pour la première fois cet automne ne laissant à la base que des branches dénudées. Il est recommandé, pour la taille, d'éliminer les branches qui portent des graines pour conforter croissance et floraison. Hors les branches sur lesquelles apparaissent leurs graines en coque portent une fleur. Pourriez vous me précisez s'il faut tailler la branche après la floraison ou sacrifier la fleur sur la branche ou apparaissent les graines. Merci. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4650
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: TAILLE CALISTEMON (rince bouteille)

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,
Il y a un moment où je me demande si une plante 🌿 n'a pas naturellement les mêmes besoins que nous...
À quatre 🐾 pattes ou sur deux pieds 👣.

Voir quelques fruits ne me fait pas peur mais il est admis que cela épuise la plante...

Sinon, il est conseillé de tailler au printemps pour garder un équilibre..
L'équilibre de la plante dépend d'abord de son emplacement, lequel nous avons choisi pour lui.
À voir comment les '' invasises '' réussissent mieux..


Taille modérée au printemps pour le port de la plante.
Réduire de moitié les pousses de l'année après la floraison.
Supprimer les fruits en formation en coupant les tiges fanées.
Je suis un peu revenu de ces régimes austères.
Suivre les conseils qui ne manquent pas sur le net mais autorisez vous un peu de poésie.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
clonie1
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : lun. 15 juil. 2019 12:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: TAILLE CALISTEMON (rince bouteille)

Message par clonie1 »

Bonsoir et merci pour ces conseils, astreignants mais aisément réalisables. Ce printemps donnera le nouveau départ, si ma plante survit. Quant à vos propos poétiques sur la fantaisie et l'imaginaire, je ne suis pas en reste croyez moi. C'est d'ailleurs à travers mon jardin que je peux le mieux les laisser aller. Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »