puces et tiques

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

puces et tiques

Message par toune »

Bonjour tout le monde

Voila mon problème qui est tout bebête en fait. :lol:
Donc comme vous le savez j'ai 3 chats, j'ai beau les traiter contre les puces et tiques (pipettes achetées en pharmacie), j'ai l'impression qu'ils en ont toujours.
Pourtant j'essaye de traiter leur environnement (couchage...) mais il me semble que les pipettes n'agissent plus.
Hier j'ai trouvé un tique sur mon chat, très bizarre en plein hiver non ?
Avez vous une idée pour lutter contre ses méchants parasites ?? :twisted:

PS : j'ai également essayé la poudre, pas très pratique...

Merci
@+
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !

Non, les tiques en hiver, c'est possible : il suffit que les bestioles soient cachées dans le bois que l'on rentre pour se chauffer, dans la paille entreposée dans la grange du voisin...
Avez-vous essayé les pipettes à mettre dans la nourriture ? J'ai du faire face à une super infestation de puces (en appartement et en ville avec des chats qui ne sortaient pas :!: :!: :!: :evil: ) il y a quelques années et il n'y a que ça qui nous a permis de nous en débarrasser !

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

Bonjour AP54,

Merci pour ta réponse.
Je ne connaissais pas cette solution. Je suppose que ce n'est pas nocif pour le chat ??
Le mieux c'est peut être de demander conseil auprès de pharmacies ou véto ?
En tout cas je vais me renseigner pout cette solution dans la nourriture.
(Et effectivement comme tu le dis mon chat dort dans la paille.)

@+
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Encore une précision :D Ca se trouve en pharmacie et ce doit être produit par le même labo que F.......e, que tu utilises certainement.
Bonne journée !
j-jacques
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 29 janv. 2006 15:11
Localisation : landes

tiques

Message par j-jacques »

j'ai deux chiennes et un chat tous en liberte à la campagne, les tiques je connais aussi je leurs donnent régulierement dans la nouriture du répulsif BIOGARD en vente chez magellan-bio.fr je ne dis pas miracle mais depuis que je l'utilise j'ai moins de bebetes à retirer :D :D :D :D c'est à base d'ail 9.80 le pot de 250g :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

Merci j-jacques pour cette solution. Par contre à base d'ail, je sais pas si les chats vont aimer. :)
paonie
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 25 janv. 2006 11:44
Localisation : bretagne

Message par paonie »

moi je viens de tester un truc tout simple qui semble bien fonctionner : une goutte d'huile essentielle de tee tra juste sur la nuque du chat, et les tiques, badigeonnées avec la même huile... Le chat a fait un peu la gueule, mais tout est ok... Affaire à suivre, je vous dirai si les vilaines bêtes reviennent :)
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

je me permets juste de vous dire de faire très attention avec les huiles essentielles

les doses recommandés pour les humains (en général pour le tea tree en externe sur la peau 1 à 2 gouttes) ne peuvent être les mêmes sur un chat dont le gabarit est carrément plus petit !

je vous donne un lien intéressant :

http://raffa.over-blog.com/categorie-233230.html

:wink:
Avatar de l’utilisateur
cocomaho70
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : ven. 10 mars 2006 11:51

contre les puces et tiques

Message par cocomaho70 »

:wink: frictionner votre chat ou chien avec de la menthe pouliot insecticide naturel !!!!




gros bisou a+ Cocomaho
Avatar de l’utilisateur
launi
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : ven. 10 oct. 2003 18:04
Localisation : Martinique

Message par launi »

Mon chien a fait une allergie aux puces. Résultats: perte de poil, plaque suintante sur tout le corps. Après plusieurs traitement chez le véto sans succès, j'ai trouvé une recette naturelle, qui le protège également des tiques et des puces:
7 gttes d'huile essentielle (he ) de lavande, 3gttes de he de tea tree dans 50mL d'huile de millepertuis.

Les poils ont repoussés, les plaques suintantes disparues et quand son père est rempli de tiques, lui, il n'en a pas une seule!!
Ce mélange est valable pour les chats, mais étant très aromatique, minet risque de faire la tête!!
:afro: Image
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

n'utilise pas de collier anti puce ET tiques, ils sont inefficaces, tu dois en prendre un ciblé.. Ma chienne ne prenait pas de puces, je lui prennais donc "preventic" en pharamacie et c'est sûr que ct plus efficace.
En plus à savoir : ne jamais utiliser d'éther sur une tique et l'enlever avec un tire-tique ;)
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »