vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coquine ? Notre ollie ?....à peine :lol:
Elle sait que l'étage des chambres est territoire interdit, mais avec les canicules et les orages nocturnes, il y a eu un peu de relâchement :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15357
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles.
Je viens prendre un petit café avec vous. Je rentre du jardin, grande séance d'arrosage et il commence à faire chaud :P

Les border collie sont des chiens hyper intelligents et ils ont vite fait de trouver la faille

Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Hyper intelligents, mais aussi hyper sensibles les borders :love:
Comme elle sait que c'est interdit, elle monte l'escalier bois sans faire de bruit :lol: mais on la détecte quand elle entre dans la chambre :lumiere: :lol2:
La semaine dernière, comme elle est très douée en agility (elle se régale !) on nous a proposé de l'adopter pour faire des concours :devil: :devil: :angryfire: Non, mais :rocketwhore: :pasok:
D'ailleurs, ce n'est pas certain que ça marcherait, elle est très attachée à ses maitres. A la rigueur, Michel (qui n'est pas bien doué pour courir avec le chien) pourrait accompagner le gars qui veut concourir mais qui a un chien complètement nul :mrgreen:

Le café de midi est servi
café sourire.jpg
La température monte vite :shock: de 13/14° ce matin on est déjà à 30° !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8243
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je vous ai toutes lues , quelques unes encore en vadrouille , d'autres préparent des vacances , certaines jardinent .enfin tout le monde a ses occupations .

les 3 jours sont vite passés , on a pu finaliser plein de choses , achats volumineux , rangeages , refaire les valises de fifille qui rentre lundi en clinique pour 5 semaines au moins , elle commençait a lâcher prise . la prise en charge par le personnel va l'aider a remettre son cerveau en place . c'est ça la bipolarité .
racheter un grand " tancarville tour " , le sien qui avait 25 ans d'âge a rendu l'âme a force de réparations sommaires ....ce n'est pas le plus cher , mais le plus encombrant a transporter .

mercredi aprem , il y a eu un gros orage , grosse pluie qui n' a duré que 15 mn , ça a enlevé la poussière :top: mais il faisait très lourd et moite .

ce matin on a rempli le frigo , payer cher pour si peu dans le caddy , les prix s'envolent et pourtant mon chef qui a toujours eu l'habitude des achats , est bien estomaqué .ben oui pour un rien la carte chauffe .

la température chauffe aussi avec le vent du sud on est facilement a 30° et toujours 25° dans le bureau ou le ventilo tourne .il me faut de l'air sinon j'étouffe .on est encore envahi de moustiques :angryfire:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8243
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

j'oubliais le café , mais l'après manger est loin , tant pis je le sers quand même .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15357
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Merci misou, je t'accompagne...
Pas facile de transporter de choses lourdes ou encombrantes quand on n'est pas équipés.
Et oui, les prix repartent à la hausse alors qu'ils auraient dû baisser un peu, on nous prend vraiment pour des c*** :angryfire:

J'ai aussi un border que j'ai adoptée en refuge il y a juste deux ans. Pauvre petite chose maltraitée qui a encore peur de tout le monde mais qui commence à faire confiance aux personnes qu'elle voit souvent. Un amour débordante d'affection avec les chats et même les poules. Et pour moi il n'est pas question de partir sans elle, c'est comme mon bébé :?
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18774
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Image
Le plateau du petit déjeuner est sur la table, vous prenez ce qui vous fait envie.
Misou, c'est difficile de porter des choses lourdes ou encombrantes.
Colibri, nous rencontrons souvent un border collie lors de nos balades et nos toutous se font des bisous.
Il pleut ce matin. Pas de sortie, nous avons la livraison et installation de notre nouvelle télé. Nous finirons nos plantations cet après-midi si la météo le permet.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3275
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand chose à dire.
Alternance de gros nuages noirs et de soleil, quand le soleil sort il fait lourd.
Il pleut pas mal d'en bas je sais pas si Misou a été touché. Certains endroits il y a de grosses inondations.
Ma chienne est pas très en forme ces jours, elle va avoir 11 ans et c'est une race qui ne vit pas très vieux, du coup je suis un peu en souci.

Bonne fin de journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8243
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Christelle , pas une goutte d'eau aujourd'hui contrairement a ce qui avait été annoncé .les dégâts sont plus vers l'Hérault plus en bas . il fait lourd , moite .
les années passent aussi pour les animaux , le plus important est qu'ils ne souffrent pas , c'est difficile de les accompagner jusqu'au bout .

on a pas fait grand chose aujourd'hui quelques bricoles par ci par là .

les stenbergias sont sortis , il y en a partout dans l'herbe , heureusement que la pelouse a été tondue on les voit bien .

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18774
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir à tous,

Ce matin nous avons eu de la pluie puis du soleil et des nuages, demain par contre la météo prévoit de la pluie pour la journée.
Christelle, malheureusement nos animaux vieillissent, j'espère que ta chienne ne souffre pas car c'est très dur de voir nos compagnons en souffrance. Peut être faut-il prendre rdv chez le véto pour savoir ce qu'il en pense ?

Bonne soirée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18774
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
La matinée a été consacrée à du jardinage et de la cuisine.
Christelle, tu étais inquiète pour ta chienne, j'espère que cela va mieux et que c'était passager. Peut être un rdv chez le vétérinaire t'en dira un peu plus ?
La météo nous avait annoncé de la pluie, cette nuit nous avons eu de l'orage mais pour l'instant le temps est semi-nuageux avec du soleil.
Bonne journée journée dans vos occupations ou profitez bien de vos vacances pour celles qui sont parties.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8243
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

encore de la chaleur , il n'y a que quelques petits nuages blancs ..a quand la pluie annoncée depuis trois jours ???

rien de particulier a dire , c'est le train train habituel .
arrosage du potager , les poivrons arrivent en force maintenant qu'il fait moins chaud les nuits , ainsi que les aubergines .
j'ai fais une tartes aux mirabelles trouvées sur le marché , elles ont un peu le goût de mirabelles , mais rien a voir avec celles de Lorraine , tant pis , on fait avec ce qu'on a .

je refais le café après manger et une part de tarte :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Misou, la tarte et le café sont les bienvenus :D

Ce matin j'ai tondu un coin de pelouse avant l'arrivée de la pluie qui se fait attendre.
Je me suis aperçue que certaines parties du jardin étaient bien sèches et quelques plantes avaient bien soif :oh: Je leur ai mis le tuyau pendant que je tondais, car si on attend l'eau promise du ciel..... :roll:

Christelle : nous avions un vieux chat et on pensait aussi qu'il n'avait plus longtemps à vivre, le veto lui faisait une piqure de "je ne sais quoi" et il était reparti pour un an, au bout de quelques années il lui arrivait d'être très mal pendant quelques jours, on se disait toujours que c'était la fin, puis il se remettait pendant quelques semaines et ça a duré encore 1 an ou deux, quand nous l'avons amené chez le véto pour se dernière visite je crois bien qu'il était déjà à moitié mort dans son carton :?
J'espère que pour ta chienne c'est juste un mauvais passage et qu'elle va vite se remettre :wink:

Bonne fin de week end :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Ca y est, la pluie tant attendue est arrivée ! D
D'un coup, gros roulement de tonnerre continu, je trouve ça assez inquiétant :(
Puis, un grand coup de vent et 8mm d'eau en moins de 5 mn :welcome: avec quelques grelons :twisted: ...ce n'est pas fini...

Toutefois, nous avons pu aller au festival agricole cet après midi, il faisait bien chaud et bien lourd.
Ollie a suivi avec beaucoup d' attention le travail des borders sur troupeaux, mais nous n'avons pas pu approcher des vaches, dès qu'elle les a senties, elle a freiné des 4 pattes, Michel l'a tiré dans l'autre sens, elle a réussi à se dégager de son collier et s'est enfuie en courant. Nous soupçonnons sa mère de lui avoir appris des son plus jeune âge que les vaches, c'est dangereux :lol:
Maintenant elle vient se coucher sous mon bureau, l'orage, c'est pas non plus son truc :lol: ça gronde encore

Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3275
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Journée tranquille aujourd'hui, il a fait chaud aujourd'hui mais supportable, avec un grand vent.
Orages annoncés cette nuit ou demain matin, j'ai mis la voiture au garage au cas où ....

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18774
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain complet, le beurre et la confiture de figues.
Christelle, tu as raison, il vaut mieux abriter la voiture.
Nous allons avoir certainement une cueillette de tomates, de figues et de piments. Des sauces et des confitures sont prévues cette semaine ainsi que des tomates farcies.
Le temps sera nuageux avec des averses et des éclaircies, je n'aime pas trop les orages car ils font plus souvent des dégâts qu'autre chose dans le jardin.
J'ai rdv chez la pédicure tout à l'heure. Mes pieds vont être tout doux.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Merci Coobe pour le petit-déjeuner.
Je vais prendre une tasse.

Petite pensée pour celles de la Drôme et de l'Ardèche, et un peu plus pour Christelle. Le temps lourd et changeant peut aussi avoir son effet sur ta superbe chienne. Mais c'est vrai que les pures races ne vivent pas vieux. C'est malheureusement ainsi.
Pas grand chose à dire. Orage cette nuit avec peu de pluie. Beaucoup de vent ce matin.
Hier j'ai fait des courgettes farcies et de la soupe de tomates pour cet hiver, soit une vingtaine de courgettes au congélateur pour le moment car les pieds donnent encore, j'en fais profiter quelques-uns, et 10.75 litres de soupe de tomates.
Bonne journée à toutes et tous.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8243
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Nathlau , tu auras bien des réserves pour cet hiver , ta soupe de tomates tu la stérilises ou au congel ??
je viens aussi de faire ma soupe de légumes pour ce soir , il y a des tomates du jardin :top:

j'espère Christelle que tu n'as pas de dégâts , il pleut depuis ce matin avec l'orage qui roule .a 9 h la cour était inondée , tant ça tombait fort . après un moment d'accalmie c'est reparti , ça tombe bien droit sans vent .tant mieux , depuis qu'on l'attendait cette pluie :top:

Coobe , tu parles de rendez vous , ça me fait penser que je dois tel chez la coiffeuse pour un rendez vous . toi , c'est les pieds et moi c'est la tête , ça n'a rien a voir :lol:

un peu en retard pour le café après manger , il faut dire qu'on a pris le repas un peu tard , on avait les cops a la maison pour le café du matin , on a pas vu l'heure passer .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Il n'est pas trop tard pour le café, nous aussi avons mangé tard.
Coobe, les pieds, misou la tête, moi c'est le dentiste , beacoup moi.s réjouissant :?
Bon apres midi
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3275
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

T'as bien eu de la chance Misou d'avoir de la pluie.
Ici du vent, du tonnerre mais très peu de pluie (3mm) :cry: par contre ça a bien rafraichit.
Pas grand chose à raconter sinon.

Bonne fin d'après-midi
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18774
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Le petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain complet, le beurre et la confiture de figues.
Le temps est semi-nuageux, hier nous avons eu un peu de pluie après nos plantations. Nous continuerons à planter des cycas qui sont en pot. Il en reste deux dont 1 petit rejet.
Nous accompagnons maman à son rdv médical. Rien de neuf autrement.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour le petit-déjeuner Coobe.

Je suis entrain de préparer une soupe à l'ail pour ce midi et/ou ce soir, vu que cet après-midi j'ai un Rdv médical et des choses à faire ensuite.

Demain matin si Barnabé rentre à temps, il ira chez le vétérinaire pour ses vaccins. C'est assez difficile de prévoir avec lui, car il est intenable, c'est un vrai chat des rues. Je peux le tenir enfermé un peu mais pas longtemps. Il a Rdv à 9h30 donc on part vers 8h45. Il rentre entre 6h30 et 8h30 d'habitude.

Selon le temps, j'aimerais bien enfin arracher les pois gourmands et les haricots victoire qui n'ont plus beaucoup de rendement, pour préparer la terre et faire les derniers semis de salades, épinards.

Misou, je stérilise les soupes. Avant je stérilisais les légumes comme les haricots mais j'avais beaucoup de raté. Mais cette année, vu que j'ai acheté le congélateur armoire, niveau conservation des légumes, je suis tranquille. Quoique ça se remplit vite. Heureusement que je laisse en terre les choux poireaux carottes navets panais betteraves...
Je stérilise aussi les compotes, fruits au sirop, légumes cuisinés et terrines.

Hier, il y a eu des trombes d'eau entre les orages et les éclaircies, avec un vent assez fort.

Ça sent l'automne ici.

Bonne journée à toutes et tous.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8243
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Nathlau , c'est mieux de stériliser , ça ne perd pas son goût , il y a certains produits congelés qui ne sont pas pareils quand on les réchauffe .
je me souvient de la cave chez ma maman , tous les murs étaient recouverts d'étagères , ou trônaient les bocaux de légumes et de fruits .mon papa avait un immense jardin tiré au cordeau avec presque tous les légumes traditionnels , on ne parlait pas de tant de variétés de tomates , patates , on ne connaissait pas le panais . le gros mirabellier , les groseilles , rhubarbe , noisettes , cassis , mûres et j'en passe . c'était avant .....

après la pluie , voilà le beau temps , il fait trop chaud a nouveau . un petit mistral fait du bien

un café , avec un carré de chocolat a 90% , celui là je peux en manger sans problème .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18774
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Le petit déjeuner est prêt : les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de rhubarbe sont sur la table.
Je le prendrai à mon retour car je dois être à jeun pour ma prise de sang pour le diabète.
Hier, le rdv médical de maman s'est bien passé, comme tous les ans, elle va faire sa perfusion pour son ostéoporose et doit prendre rdv pour une ostéodensitométrie qui va mesurer sa densité osseuse.
Vu la météo, je pense que nous allons faire coulis et tomates farcies aujourd'hui.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je dépose le café ou tisane d après repas.

J'ai tout lu.
Nous sommes bien rentrés déjà la semaine dernière, mais pas mal de choses à faire en rentrant et bien occupés par d autres choses

Misou et Christelle vous avez eu de la pluie, des dégâts?
Nathlau bien organisée comme d hab.
Colibri elle s echappe souvent Ollie.??!!
Pas de nouvelles de k6?
Heureuse de voir un peu plus Jardinière.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »