Enroulement feuille strelitzia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
LaurieFalcon
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 16 avr. 2024 13:02
Région : Bretagne

Enroulement feuille strelitzia

Message par LaurieFalcon »

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarqué que les feuilles de mon Strelitzia ont tendance à se recroqueviller, j'ai pris quelques photos :
IMG_20240512_155437.jpg
IMG_20240512_155420.jpg
IMG_20240512_155410.jpg
IMG_20240512_155428 (2).jpg
Je me suis renseigné sur internet mais je vois que les avis divergent beaucoup donc je ne suis pas sur, certains parlent de manque d'humidité, d'autres d'un excès d'arrosage et encore d'autres d'un manque d'arrosage donc je suis un peu perdu !

Pourtant mon appartement est très humide (toujours entre 50 et 70%), j'ai commencé à lui donner des douches et j'ai l'impression de l'arroser ni trop peu ni en abondance, elle a beaucoup de lumière, j'ai fait en sorte d'avoir un bon drainage, en ayant un pot percé et en mettant de la perlite et des billes d'argiles.

Je suis un peu perplexe, j'aimerais comprendre donc n'hésitez pas à donner votre avis ! Merci et bonne journée :)
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1768
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Enroulement feuille strelitzia

Message par domf »

Bonjour LaurieFalcon,
Les photos 3 et 4 montrent de la poussière sur les feuilles: Un nettoyage s'impose, même si je ne crois pas que ça soit la cause du problème...Peut-être un insecte?
LaurieFalcon
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 16 avr. 2024 13:02
Région : Bretagne

Re: Enroulement feuille strelitzia

Message par LaurieFalcon »

Encore une raison différente... :( Je ne sais pas laquelle prendre en compte. Je ne crois pas avoir remarqué d'insectes en tout cas. Juste 2 en 1 an mais pas plus. mais un était dans une tige. J'ai coupé 2 autres petites feuilles pour tailler et vérifier si il n y en avait pas d'autres à l'intérieur mais je n'en ai pas vu plus
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1768
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Enroulement feuille strelitzia

Message par domf »

rps20240416_140435.jpg
J'ai un strelitzia reginae en exterieur et les feuilles sont "coriaces", je ne peux imaginer qu'elles puissent s'enrouler! Mais la situation des deux plantes est très différente...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »