pas de collier aux chats!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mayalab
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 10:28
Localisation : saône et loire

pas de collier aux chats!

Message par mayalab »

Chers amis des bêtes, il y a deux jours, j'ai sauvé mon chat. Je l'ai sauvé de l'étouffement à cause du collier que je lui avais posé la veille. Il essayait de l'enlever, quand sa machoire inférieure s'est coincée dedans. Désespéré, il a tenté de se libérer avec ses pattes qu'il a ensanglantées tant il s'est épuisé à tirer, tirer... Je rentrais un peu tôt du boulot (par chance!), et j'ai entendu hurler comme jamais. Il bondissait encore par moments, éreinté par l'effort, et me voyant essayer de le saisir, il m'a lacéré le visage. Il m'a fallu le maîtriser, lui enlever le collier qui entrait dans la gueule ensanglantée, juste à temps, parce que sa langue était toute noire. Il ne respirait presque plus. J'ai beaucoup pleuré, parce que tout cela est de ma faute. Sous prétexte de lui donner un signe distinctif (n'est-ce pas celui que le maître impose à l'esclave ?), j'ai failli lui donner la mort. Le vétérinaire m'a dit : surtout ne mettez jamais un collier à un chat. Alors s'il vous plaît, vous qui aimez vos chats, retenez cette leçon.
Silence ! je pousse...
Avatar de l’utilisateur
usoa
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 12 mars 2004 23:41
Localisation : liege, belgique

Message par usoa »

bonjour

je rajoute que pour ceux qui tiennent vraiment a mettre un collier a leur chat il faut au moins verifier que le collier comporte un petit elastique.
mais c'est dandereux, mon chat avait un collier antipuce et une fois il a disparu pendant 15j et qd il est rentre il avait le collier passe en bandouliere sous la patte. ca lui avait litteralement scie la peau sous la patte, endroit très difficile a cicatriser.

usoa
Avatar de l’utilisateur
Demipoulpe
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mar. 06 janv. 2004 15:19

Message par Demipoulpe »

un harnais permet d eviter de tel drame
Avatar de l’utilisateur
grigniote
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : dim. 22 févr. 2004 12:43
Localisation : Sologne

Message par grigniote »

pas de collier pas de harnais, juste un tatouage ou un puce, le prix est different mais la vie des p'tits lous en dépend :wink:
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

eh bien ton chat revient de loin ... je ne mets pas de collier à ma chienne non plus, car elle en a mangé plus d'un.

Comme ton chat, elle arrive à passer sa machoire inférieure dans le collier et elle le ronge avec ses dents, que cela soit du cuir ou du tissu c'est pareil, c'est un vrai investissement qui en plus pourrait s'avérer dangereux pour elle, comme tu as pu t'en rendre compte avec ton minou.

Du coup, nous la traitons pour les puces avec du frontline en spray, et elle n'a son harnais seulement quand on part à l'extérieur de la maison. Dès qu'on peut, on lui enlève. :wink:
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Salut!
Et je rajouterai que les chats passent les grillages et qu'ils s'y accrochent avec leur collier : je vous promets une vision d'horreur... brrrr C'est arrivé à un voisin (du moins à son chat et c'est pas glop du tout)
PAS DE COLLIER A UN CHAT, JAMAIS, JAMAIS.
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

j'ai perdu ma chevrette l'année dernière à cause d'un collier, car comme elle se sauvait et que j'avais des problèmes avec un con de voisin qui lui tapait dessus avec un baton, tout le monde me disait ... une chèvre ça s'attache !

ce que j'ai fait pour ne contrarier personne et ne pas avoir de problèmes, et bien qu'est-ce que je m'en veux ... en fait, elle a fait une chute, le collier l'a retenue et je l'ai retrouvé pendue le lendemain matin. évidemment c'est arrivé le soir ou la nuit et je ne l'ai pas vue.

je n'ai toujours pas digéré sa disparition. si un jour, j'en ai une autre ... pas de collier :(
Avatar de l’utilisateur
zi-beline
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 20:25
Localisation : Arlon - Belgique

Message par zi-beline »

Bonjour tous le monde,

Mon chat a connu la meme mésaventure (en moins pire).
Je l'avait habitué depuis tout petit à porter un collier.
Puis je lui ai mis un collier anti-puces (en espèce de caoutchouc) qui soit disant avait un système spécial au cas ou le chat resterais coincé qqpart, il devait s'enlever sans difficulté.
Un jour, en se lèchant, le collier s'est coincé dans sa gueule et il n'arrivait pas à l'enlever. J'ai du le lui couper.
On pense souvent qu'un chat encoure moins de danger quand il reste à la maison mais un accident est si vite arrivé...
[/i]
Avatar de l’utilisateur
domdom1
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 07 avr. 2004 7:59
Localisation : Héron - Belgique

Message par domdom1 »

Sans compter que les chats adorent grimper dans les arbres ! alors quand ils restent accroché "grâce" à leur collier... :evil: :evil:

Vous aimeriez qu'on vous en mette un vous ? non ? ha bon ! BEN LUI NON PLUS ! :x

C'est vrai qu'ils font parfois des bétises dans le jardin mais bon, en contre partie, ce sont quand meme de bon chasseurs. :P

Je crois dur comme fer que chaque être vivant a son importance sur terre. Faut juste enlever les oeillières. 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

domdom1 a écrit :Je crois dur comme fer que chaque être vivant a son importance sur terre. Faut juste enlever les oeillières. 8) 8) 8)
... même l'Homme ? ...

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

surtout lui!
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »