Quel pot pour mes tomates cerises sur balcon?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Petite fleur
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 16:10

Quel pot pour mes tomates cerises sur balcon?

Message par Petite fleur »

Bonjour,
J'ahbite depuis peu un appartement avec un balcon, et je rêve d'y faire pousser des tomates cerises. J'ai vu des plants prêts à repiquer en jardinerie vendus par 6... mais je ne sais pas dans quoi les planter: une jardinière classique, un grand pot rond? Leur faut-il beaucoup de terre??
Merci d'avance pour vos conseils!
Petite Fleur
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Message par hersens »

Bonjour !


L'an dernier j'ai réussi à faire pousser des coeurs de boeuf dans une jardinière classique :lol: Cette année comme toi je tente les tomates cerise rouges et les tomates poire jaunes. Je remets tout ça dans ma jardinière et hop sur le balcon.
Bon j'arrose souvent et le balcon est orienté plein sud. Pour les coeurs de boeuf je leur donnais à manger de temps en temps. Mais ça marche bien !


H
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
rdbw
Bourgeon de bavard
Messages : 242
Inscription : lun. 09 mai 2005 15:51
Localisation : picardie

Message par rdbw »

oui en effet pourquoi pas.
Aussi l'éclairage est très important pour avoir de bon résultat. Un minimum de 4 heures de soleil est indispensable et même de 6 à 8 heures pour les tomates, piments, concombres..

Les arrosages sont plus fréquent. Il est très important de choisir le bon contenant car en cas de canicule il faut parfois arroser 2 fois par jour.
:D
Surveiller l'arrosage. C'est la partie la plus difficile de la culture d'un potage au balcon. Tout dépend du contenant, du vent, de la chaleur de l'ensoleillement et du stage de développement de la plante. Arroser quand les 2/3 premiers cm de terreau est sec.
Petite fleur
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 16:10

Mes plantations

Message par Petite fleur »

Bonjour!
Sur vos conseils, j'ai planté trois petits plants de tomates dans une jardinière classique, dans du terreau plantes fleuries (sur l'emballage ils mettaient que c'était un terreau très riche, alors je me suis dit que ça ferait l'affaire),et mes petits plants se portent bien, il va falloir que j'achète bientôt des tuteurs.
Sinon, qu'utilisez-vous comme engrais?
Merci pour vos conseils!
Petite Fleur
Répondre

Revenir à « A la culture »