orme de haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
radha-flore
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 05 déc. 2005 15:06
Localisation : Béziers

orme de haie

Message par radha-flore »

Bonjour tout le monde :)
Problème : j'ai une haie d'ormes qui sépare mon jardin de celui du voisin et à cette époque de l'année, toutes les plantes qui se trouvent en dessous sont recouvertes d'une pellicule gluante et brillante et le feuillage des autres plantes n'ont pas l'air d'apprécier cette substance ! Qu'est-ce que c'est ? De la résine provenant des ormes ? Est-ce réellement nocif pour les plantes se trouvant en dessous ?
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre, je n'ai rien trouvé en cherchant sur google, en fin je n'ai pas cherché longtemps :wink:
Merci de me répondre :) et bon dimanche à tous !
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

orme

Message par lantana »

bonjour, un orme n'est pas un résineux, donc ce n'est pas de la résine que tu vois.Ca me fait penser à du miellat comme on en voit sur les tilleuls parfois;les feuilles piquées par des pucerons réagissent en produisant une espèce de suc collant, assez désagréable.Ca pourrait être ça?
radha-flore
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 05 déc. 2005 15:06
Localisation : Béziers

orme

Message par radha-flore »

Merci lantana pour ta réponse :) J'espère juste que les plantes qui sont en dessous ne vont pas mourir :(
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

je suis d'accord avec lantana, si les plantes qui sont en dessous sont plutôt herbacées, ça peut poser problème en réduisant leur respiration et donc leur croissance...
il faudrait essayer de trouver la cause pour limiter le problème
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Comme indiqué, il s'agit de miellat, rejeté par les pucerons apparemment présents sur les ormes. Voilà pour la cause. :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »