Help ! vers blancs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
lila
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : dim. 16 mars 2003 11:09
Localisation : Lyon

Help ! vers blancs

Message par lila »

Bjr,
Je viens de sortir mes agrumes et en les nettoyant je viens de m'apercevoir qu'une mine de gros vers blancs a envahi mon oranger et mon citronnier. J'ai enlevé le paquet de vers (énormes) et les oeufs, et rempoté dans du terreau tout neuf (si, si). Mais est ce suffisant ??? Faut il traiter et avec quoi ????
Avez vs une idée ???
Merci d'avance
Cordialement.
:daisy: Lila
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bonjour :D

Il s'agit certainement de larves de hanneton (innofensif et bruyant :lol: du moins le hanneton car les larves aiment bien manger les racines :wink: ) Si tu as ôté toutes les larves, il n'y a plus rien à faire, le problème est reglé (pour cette année)

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
lila
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : dim. 16 mars 2003 11:09
Localisation : Lyon

Message par lila »

Merci John :D
Larves de hanneton :!: t'es tu sur :?:
Jamais je n'aurai pensé à un truc pareil. Mais je veux bien te croire, surtout si tu me dis qu'il n'y a rien de + à faire (ça m'arrange) ; mais préventivement pour l'an prochain, le remède c'est quoi ???
:daisy: Lila
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Tu parles bien de gros vers blancs avec des petites pattes (crocs) à l'avant? Les hannetons font environ 1 cm de diamètre, tu peux mettre un petit filet à maille plus petites sur ton pot :wink:
Il y a surement des produits chimiques pour lutter contre ces petites bêtes (il y en avait un à l'entretien du golf mais j'ai du refouler car je n'aime pas ça :wink: ) peut être que quelques chimistes du forum pourront te répondre :wink:

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
lila
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : dim. 16 mars 2003 11:09
Localisation : Lyon

Message par lila »

Ok, le portrait robot correspond.
Puisque la bête ne peut pas nuire à mes oranges, je ne vais pas employer l'artillerie lourde pour cette fois. Mais la prochaine.... :twisted:

Encore merci :)
:daisy: Lila
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »