Citronnier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
MaryB
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 25 août 2006 3:42
Localisation : 27

Citronnier

Message par MaryB »

Bonsoir tous,
Cela fait maitenant plusieurs jours que je vous lis attentivement tout en prenant le temps de m'extasier devant vos superbes photos !! Et voilà, j'ai fini par m'identifier et (j'ai honte) je vais commencer mes contributions par une petite question... hum...
Je possède depuis un an et demi un citronnier. Lorsque je l'ai eu, il portait, si je me souviens bien, 2 citrons mûrs et assez gros. Et depuis ce jour, plus aucune production citronnesque... Bon, je sais chez les pépiniéristes, les plantes sont boostées, m'enfin quand même !! D'autant qu'à part ce léger handicap, il se porte très bien, merci. Sauriez-vous comment remédier à cela ?
Doit-il avoir un ami citronnier pour le féconder ? Dois-je prier Saint Citrus ?
Merci de vos réponses et à très bientôt, j'espère, pour des contributions moins égocentrées... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Message par ika 47 »

bonjour

pas besoin d'autres citronniers pour feconde le tien

mais qu'els sont ses conditions de cultures

il a besoin de :

engrais 2 fois par mois a partir de mars jusqu'a l'automne

hivernage dans une piece tres lumineuse a environ 10,12 ° pas plus

des la fin des gelees possible dehors emplacement mi ombre

le pot ne doit pas etre trop grand , pour la bonne taille, mesurer le citronnier de sa base jusqu'en haut des feuilles , diviser la somme par 4 et cela donne la hauteur du pot ou il se sentira bien

si pot trop grand attendre car mR est en train de faire des racines et pendant ce temps il peut pas faire de citron

voila quelques pistes

bonne journee
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Avatar de l’utilisateur
MaryB
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 25 août 2006 3:42
Localisation : 27

Message par MaryB »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
A vrai dire, je ne "l'engraissais" que très rarement, je vais donc tenter de lui donner de l'engrais 2 fois par mois.
Encore une fois merci :prie: ...
A bientôt !
Mary
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »