phacelie

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

phacelie

Message par brigitte 17 54 »

[Bonjour, est ce que je peux encore semer de la phacelie? resite-t'elle à -10 -15°?Je trouve ces graines dans toutes les jardineries?
Merci de me conseiller,j'ai déjà chercher sur le site,de bonnes réponses m'ont été données,mais j'avais d'autres questions.
Encore merci.
BRIGITTE
brigitte 17 54
a-na
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : ven. 16 sept. 2005 18:01

Message par a-na »

Bonjour, j'en ai trouvé dans une grande surface de bricolage, au rayon "produits bio".

Je l'ai semée le week end dernier, elle a germé en quelques jours et fait +/- 5cm de haut au bout de 10 jours !

Pour le gel, je ne sais pas, mais comme je compte l'utiliser comme engrais vert, cela n'a pas d'importance pour moi (si j'ai bien compris les explications glanées ici ou là !).
Sébastien 37
Fleur de pipelette
Messages : 691
Inscription : mar. 03 janv. 2006 22:52
Localisation : 72 Montabon

Message par Sébastien 37 »

La phacélie ne resiste pas vraiement au gel.
Mais si elle ne germe pas les graines germeront dès que possible au printemps.
Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES
fabinoo
Bourgeon de bavard
Messages : 426
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 10:53
Localisation : Parc botanique de Saleccia, Hte Corse

Message par fabinoo »

La phacélie, a priori, ne résiste pas au gel. C'est même pour ça qu'on la recommande, elle pose beaucoup moins de problèmes de gestion.

Pour le semis, il faut savoir que c'est une graine capricieuse. Elle n'aime pas la lumière, et germe très mal si on la laisse en surface. Il faut l'enfouir légèrement. En revanche, elle pousse assez bien à travers un paillage.

Ensuite, c'est une plante à la croissance étonnante. Ca peut faire 50cm de haut en un mois.
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

phacélie

Message par Pouce vert smarvois »

je l'ai semée à la volée début septembre , 50 cm de haut , s'il ne fait pas trop froid je voudrais voir les fleurs au printemps , mais je rève peut être ,
j'ai un peu griffé , je pense que toutes les graines ont germé
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »