graines de gazania

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
lilas83
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mer. 01 mars 2006 9:51
Localisation : var

graines de gazania

Message par lilas83 »

j'ai encore quelque fleurs sur mes gazanias est ce que si je les laisse ils vont me faire des graines et sinon est ce qu'il vont refleurir l'année prochaine parce que l'année dernière j'en ai acheté un au feuillage grisatre et duveteux avec des petite fleurs jaunes mais cette année il n'a pas refleuri donc si il y a quelque chose a faire pour qu'il refleurisse à coup sur dite le moi mercibeaucoup pour tous vos bons conseils j'ai beau chercher les réponses par moi même mais je ne trouve pas je pense que c trop précis et souvent les fiches des plantes ne sont pas assez détaillé je trouve voila
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Les gazanias sont des plantes vivaces qui refleurissent chaque année.
Mais, au bout de plusieurs années, les touffes sont trop serrées, et la floraison s'en ressent.
Il faut, chaque année dédoubler un vieux plant pour en faire une vingtaine d'autre, qui vont rapidement se développer au printemps, et te donner une magnifique floraison.
Tu es dans le Var, mais si tu n'es pas sur le littoral, il faut les protéger en hiver.
J'ai ramené de Tunisie un gazania "rampant". Il reste au raz du sol et "tapisse" le sol. Au magreb, ils l'utilisent dans les rond points sans aucun arrosage.

Image

La photo a été prise le 5/07, et les boutures avaient été faites au début du printemps.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
lilas83
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mer. 01 mars 2006 9:51
Localisation : var

Message par lilas83 »

merci beaucoup depuis que j'attendais une réponse je vais suivre ton conseil
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »