Trop tard pour le potager??

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
abichard
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mar. 08 mars 2005 21:25
Localisation : proche senlis

Message par abichard »

Bonsoir

Je prends part au débat : il me semble utopique de cultiver dans de bonnes conditions cette année la prairie si les herbes font déjà 1 m de haut:
Il faudrait broyer l'herbe, la laisser sur place, recouvrir de cartons et sur les cartons mettre du compost.
Ensuite semer de l'engrais vers plusieurs fois en le tondant avant qu'il ne monte à graine et avoir une belle parcelle pleine d'humus en hiver ou au printemps 2008.
Bien sûr sur 300 m2 c'est du boulot mais il faut peut-être échelonner le travail sur 2 ans ?
De toute façon, un agriculteur ne viendra pas retourner 300 mcarré avec son gros matériel il ne pourrait pas manoeuvrer !

Bon courage

AB
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

C'est bien tentant, missfanfan, et je me demande comment ne pas succomber aux quelques 600 et quelques km qui nous séparent :roll:

...Cependant, mon jardin est pour l'instant dans le même état que le tien, sauf que j'ai déjà le voisin d'agriculteur et sa charrue sous la main, passé la tondeuse et autant de fumier de brebis que je veux pour l'amendement :wink:

Par le suite, on pourra comparer l'avancement de nos cultures et la taille de nos cucurbitacées avant de songer à se rencontrer :lol:
missfanfan
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : ven. 30 mars 2007 17:12
Localisation : Châteaubriant 44

Message par missfanfan »

Alors ça, ça s'appelle saper le moral !
J'étais toute guillerette, prête à rejoindre Morphée la tête pleine de fleurs et de jolis radis, et y'a ad qui débarque. :cry:

Alors non seulement j'ai un travail de préparation de titan, mais en plus je vais devoir le faire toute seule avec mes petites mimines parce que le gros tracteur du gentil paysan il pourra pas passer.

(Qu'est-ce que j'ai foutu de ma pelle?? je creuserai bien un trou pour m'y enterrer moi !)

Et si je propose à la communauté de fournir pique-nique, cidre, joli nappe à carreaux et jeune femme en robe fleurie pour faire le service, j'aurais des volontaires pour un week-end labour?
Mouais... j'ai des doutes :roll:
il ne me reste plus que le :sermon: et les cierges alors...
missfanfan
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : ven. 30 mars 2007 17:12
Localisation : Châteaubriant 44

Message par missfanfan »

Eratum post précédent, c'est pas ad le sapeur de moral mais AB !

Ah heureusement que tu es là pousse-brouette... un peu de :smitten: dans un monde de brutes.

Quoique dans notre course au cucurbitacées je pars avec un sacré handicap !!
Tu ne pourrais pas me laisser un peu d'avance? pas facile de courir avec des bottes en caoutchouc !
Tu as vu comme le méchant AB ben il est pas gentil avec moi, je suis toute :cry: et limite un tout petit peu découragée (mais alors là, trois fois rien...)

Je ne sais pas pourquoi je m'obstine quand même... à croire que je suis tétue la bourrique !

En tout cas on pourra toujours se raconter nos aventures et mésaventures cher pousse-brouette.

Fanfan qui pensait que dans son jardin, tout allait être rose avec un joli parfum...mais ça commence à pas sentir bon du tout, je me sens toute :koko:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

abichard a écrit :Bonsoir
De toute façon, un agriculteur ne viendra pas retourner 300 mcarré avec son gros matériel il ne pourrait pas manoeuvrer !
Que nenni, mon cher, sachant qu'il y a des intermédiaires entre le brabant d'antan et la charrue à six socs réversibles :lol:

Comme je disais, j'ai la personne et le matériel qu'il faut à portée de voix dans le village :wink:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Bah, missfanfan, l'essentiel est d'y croire malgré tous les rabat-joie ( :wink: ) et de s'y coller, et après on comparera nos beaux légumes aux leurs :lol:

En fait, je crois que c'est la peur d'en avoir de plus petits qui les pousse à nous décourager :P :P :P
missfanfan
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : ven. 30 mars 2007 17:12
Localisation : Châteaubriant 44

Message par missfanfan »

Ah je savais que je pouvais compter sur toi pousse-brouette !!

Je vais de se pas faire :sleep: sur cette note d'optimisme !

Merci encore et bonne nuit !

Fanfan qui aura les plus gros !! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Célinette
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : lun. 17 janv. 2005 15:29
Localisation : LORRAINE

Message par Célinette »

ma belle-mère a un gentil voisin agriculteur qui lui prépare le jardin,

fumier puis labour avec une charrue
et après passage d'un engin pour obtenir de la terre fine :wink:

bon c'est pas sa première année donc les mauvaises herbes n'habitent plus là depuis longtemps...

Missfanfan garde ton sourir et tes espoirs !!!!!!!!
je pense qu'il faudra plusieurs années pour dompter cette parcelle
mais tu y arriveras !!!!!!!!!!!!!!!

bisous
j'suis en Lorraine,
et je débute un potager.

Céline
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Pffff j'ai pas encore pu commencer : j'attends un brise-roche pour faire un trou capable d'accueillir... une fosse septique :roll:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »