Magnifique

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

ugli a écrit :Ce n'est peut-être qu'une impression, mais à pousser entre les muscaris et d'autres bulbeuses, avec les feuilles de la rosette chiffonées et la terre toute remuée...il semble que cette orchidée ait été récemment arrachée, et replantée?

J'en tremble.
blandin a écrit :Tu as raison ugli, c'est mon mari, parti chercher des primevères avec les enfants qui me l'a ramenée, ne sachant bien sur pas ce que c'était, bien entendu
Ugli doit en avoir eu une attaque, il n'a même pas eu la force de répondre !

Orchis mascula n'est certes pas dans la liste des plantes protégées au niveau national, mais elle est citée dans la convention de Washington (qui s'appelle le cites si je ne me trompe pas), d'après cette page d'un site que j'adore.

Lionnel
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Lionnel a écrit :Orchis mascula n'est certes pas dans la liste des plantes protégées au niveau national, mais elle est citée dans la convention de Washington (qui s'appelle le cites si je ne me trompe pas), d'après cette page d'un site que j'adore.

Lionnel
Sans compter qu'elle a toutes les chances de ne pas survivre dans un jardin : en général, les orchidées demandent une terre pauvre et un ensoleillement particulier selon les espèces (exposées au soleil levant pour l'Orchis mascula)
Avatar de l’utilisateur
blandin
Fleur de pipelette
Messages : 741
Inscription : dim. 28 janv. 2007 20:36
Localisation : CHERBOURG

Message par blandin »

C'est surtout ça qui m'inquiète, va-t-elle survivre
Pour l'instant, ça va bien
On verra par la suite
En tout cas, merci à vous tous pour ces renseignements et votre gentillesse
A bientôt
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »