séparer un bébé orchidée ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

séparer un bébé orchidée ?

Message par STEFJARDINE »

Coucou
je reviens faire un petit tour parmis vous, comme une personne me l'a demandé j'ai mis aujourd'hui sur mon blog la technique et quelques règles pour séparer un keiki (bébé orchidée de son pied mère).
illustré par quelques photos
alors si celà vous intéresse vous avez juste à cliquer ci dessous
http://stecolargol.canalblog.com/
sur mon blog ! bien sûr c'est gratuit je ne vends rien... ahahahah !
bonne journée à tous et toutes
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

Eh bah Stefjardine ! T'a pas vu qu'ils ont fait un nouveau sous chapitre orchidées ! :wink:
Quand je l'ai vu j'ai pensé à toi ! :daisy: Tu es toujours de bon conseil surtout en matière d'orchidées !
A bientot !
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

ah non pas vu !
ahahahahah !
merci de l'info
Avatar de l’utilisateur
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse
Messages : 1045
Inscription : sam. 11 févr. 2006 22:23
Localisation : Alsace

Message par capucined'Alsace »

Si tu permets , Stefjardine , j'aimerais juste rajouter que dans les premiers temps après avoir rempoté un keiki , il est parfois utile de mettre un plastique au-dessus du pot , le temps qu'il fasse de nouvelles racines sans se déshydrater.
J'ai eu le cas avec un keiki qui avait des racines bien plus longues que 3 cm (2 racines de 7 à 8cm et une de 3cm).J'avais préféré attendre le printemps pour le rempoter , c'est pour ça qu'elles avaient déjà cette taille.
Dans les jours suivant le rempotage , les feuilles sont devenues un peu flasques et ridées , je lui ai mis un sac plastique au-dessus pendant deux semaines (que j'enlevais le soir pour éviter les pb de moisissure ) et ça l'a bien retapé.
Une autre méthode possible , que je n'ai jamais expérimentée , si le keiki est sur une hampe assez longue , c'est de le rempoter en le laissant attaché à la hampe quelques temps.
Mais c'est un sacré montage et ça risque d'etre pas très esthétique :!:
:daisy:
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »