cure oreilles ou pince oreilles je sais pas trop

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
Avatar de l’utilisateur
carine34
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : ven. 04 mai 2007 14:29
Localisation : pres de clermont l'herault dans l'herault (34)

cure oreilles ou pince oreilles je sais pas trop

Message par carine34 »

coucou tout le monde
je viens vous demandez conseil , voila j'ai pleins de bebetes qu'on surnomme par chez moi des cures oreilles.
je sais pas son appellation exacte mais j'en ai partout sur mes rosiers , alors quand on coupe une rose la bestiole trouve pas mieux que de sortir a ce moment là :shock: beurkk bon bref le bouquet parterre :lol:
et là je viens d'en voir dans mes feves :angryfire: sale bete grrr
comment on s'en debarasse ?? j'ai entendu parlé de pot retournés mais bon je vois pas trop le truc.merci pour vos conseils.
bonne soirée a tous et toutes
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Message par GR£N@DIN£ »

Tu prends 1 journal que tu roules et attache bien sérré, tu le passe sous l'eau, tu le mets sur le lieu ou ya les p'tite bestiolles, tu le laisse pdt tte la nuit, le lendemain matin, tu recupère le journal dont tu te debarasse le + vite possible.(chez les voisins par exemple...LOL, nn, tu le brule ou le jette a la poubelle ou bien si tu veu pa les tué, tu les mets dans 1 jardin public ou kk chose comme sa!) :wink:
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Le pot retourné a aussi pour but de servir d'abri et ceux qui connaissent l'utilité du perce-oreille sont plutôt content d'en avoir chez eux car bien qu'ils grignotent un peu les plantes, ce sont aussi des animaux friands de pucerons.
Rappelons que ce n'est pas parce qu'il est désagréable de voir un insecte dans un bouquet de fleur qu'il faut nécessairement éradiquer cet insecte. L'utilité d'un animal ne tient pas à son physique. :)
Avatar de l’utilisateur
carine34
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : ven. 04 mai 2007 14:29
Localisation : pres de clermont l'herault dans l'herault (34)

Message par carine34 »

ok merci a vous pour les reponses
boenne aprem :)
Répondre

Revenir à « A ses habitants »