mildiou

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

mildiou

Message par Pouce vert smarvois »

cette année , le mildiou s'acharne à envahir les 110 pieds de tomates que les gentils jardinautes m'avaientbenvoyées


cruelle déception à mon retour de vacances L...
bon , je voudrais bien manger tous mes nouveaux specimens ??? mais que faire , c'est du curatif maintenant quèil faut ?...

Espiets , pascal , christianne , que me conseillez vous pour traiter vos rejetons que j'avais bichonnés en pensant à vous?
pour les pommes de terre , elles sont grillées...

merci
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
Efke
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : ven. 12 mai 2006 7:44

Message par Efke »

Un jardin nécessite une présence quasi journalière. Il est préférable si l'on veut de bons résultats de différer les vacances à octobre, voire novembre .
je ne vois pas de solution à ton problème :?
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Message par Remy71 »

Il n'y a pas 36 solutions, il faut arracher les pieds les plus atteints, retirer les feuilles les moins touchées des autres pieds. Bruler tout ça et arroser de bouillie bordelaise ce qui reste sain en espérant qu'il ne soit pas trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

tomates

Message par Pouce vert smarvois »

merci Rémy ... en fait mes jardins qui étaient dans les marais ont subi une inondation et tout a attrapé le mildiou , mes voisins sont dans le mm cas ... ce qui n'a pas le mildiou a été asphixié ... je vais recommencer les semis ... mais je suis trés triste ,surtout pour les tomates car en bichonnant les pieds , je me souvenais des gens qui m'avaient envoyé des graines ...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
Répondre

Revenir à « A la culture »