Gros problème dans mon jardin...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Gros problème dans mon jardin...

Message par mycose »

:| Bonjour à toutes et à tous.
Les grosses pluies de cette semaine sur ma région ont litteralement bousillé mes haricots à rames, quelques plants de tomates et salades. Le feuillage à seché comme un grand manque d'eau ou flétri. Faut dire qu'il a plus environs 80 mm/m2 en quatre jours et comme mon terrain est composé de terre agricole en surface, environ 30-40 cm puis de la glaise en profondeur. Alors forcement l'eau ne pouvait plus s'évacuer. Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ? Merci d'avance pour la réponse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

Message par agnes240 »

Tu n'es pas gâtée non plus ...mais je ne sais que te dire pour arranger to problème

et si je peux me permettre ton pseudo mycose qui fait champipignon tu peux le troquer contre mildiou..... :deuil: :cache:
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:lol: Agnes240, j'ai choisi mycose parce que j'ai pratiqué la mycologie de nombreuses années mais tous ca n'arrange pas mes bidons. Je rajoute que sitot les temps remis au beau, c'est à dire samedi, j'ai de suite tous traité à la BB. Quand au beau temps, en ce moment c'est l'orage ! J'ai ghrand souci pour les moissons, le blé est mûre et si dans la quinzaine il n'y a pas 15 jours de beau, on est pas dans la m.....! :(
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

pb

Message par Pouce vert smarvois »

dans l'ouest , nous sommes tous comme toi , c'est le mildiou qui a tout grillé

plante poireaux , choux , betteraves ..
chez moi aussi le glaise n'a pu contenir la pluie et les champs et jardins ont été inondés tout est asphixié

mais il ne faut pas se démoraliser
a bientôt
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
fabinoo
Bourgeon de bavard
Messages : 426
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 10:53
Localisation : Parc botanique de Saleccia, Hte Corse

Message par fabinoo »

Pour les sols qui ont tendance à s'asphyxier, il faut essayer la culture sur buttes (qui a tout plein d'autres avantages, d'ailleurs):
http://senshumus.wordpress.com/2006/10/ ... buttez-le/
http://senshumus.wordpress.com/2006/10/ ... technique/
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

Message par agnes240 »

espérons que le soleil arrive,il ne va pas faire ce temps tout l'été tout de même...que vienne le soleil :incroyable: :incroyable: :cartonrouge:
C'est bien les champignons et terriblement interessant,sauf le mildiou qu'on ne peut même pas faire sauter à la poêle.....
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

agnes240 a écrit :espérons que le soleil arrive,il ne va pas faire ce temps tout l'été tout de même...que vienne le soleil :incroyable: :incroyable: :cartonrouge:
C'est bien les champignons et terriblement interessant,sauf le mildiou qu'on ne peut même pas faire sauter à la poêle.....
L'oïdium non plus!Et il y en a d'autres! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Message par aygues31 »

mycose a écrit : j'ai choisi mycose parce que j'ai pratiqué la mycologie de nombreuses années :(
Salut Mycose,

Je croyais que c'était en souvenir de tes pénibles moments d'adolescent où tes chaussettes avaient été responsables de tant de RV manqués !! :cry:

Soyons sérieux. :lol:
Alors là, avoir fait de la mycologie et habiter en Hte Savoie, avec le temps qu'il fait !!! Mais laisse le jardin et va voir dans les bois. << Cratérellus cornucopioïdes t'y attend au fond du vallon, dérrière chez la Denise et Russula cyanoxantha se morfond au bord du chemin qui mène au refuge du sanglier >> :|

C'est que j'aime bien les golmotes et autres bizarreries que personne ne ramasse ! Faut dire qu'ici, faut faire gaffe aux pneus et que les années à champignons (c'est pas très souvent) on a intérêt à se lever tôt en semaine et pas le week end !!!

Cette année peut-être, mais fait encore un peu froid !!! :noel:

à+++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »