Coucou c'est Cléome

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Cléome
Bourgeon de bavard
Messages : 376
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 22:35
Région : Pays de la Loire

Coucou c'est Cléome

Message par Cléome »

Qui a eu des résultats de ses semis de mes graines d'Hibiscus Moscheutos ???
J'aimerais bien voir des photos si c'est possible bien sûr celà me ferait très plaisir.
Les miens ne sont pas en grande forme mais je pense que le temps à Nantes ne leur convient pas.
A bientôt j'espère.
Josie/Cléome
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

Coucou Cléome !
Pour les hibiscus je peux pas te dire mais en tout cas les griffes de physalis que tu m'a donné en début d'année a treès bien reprise et j'ai même quelques fruits ! La preuve :
Image

Merci merci merci :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Dicentra
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : mer. 22 nov. 2006 11:06
Localisation : Sud-ouest France

Message par Dicentra »

Bonjour Cléome,

Les graines que tu m'as envoyées sont sorties mais c'est encore très petit. Je les ai laissés en godets car au moment de la plantation, ils étaient touts petits. Mais je ne désespère pas et pense que cela ira l'année prochaine.

J'avais d'autres semis que j'avais acheté sur ebay et que j'avais semé plus tôt, il n'y en a que deux qui ont survécus, ils sont en pleine terre et c'est seulement depuis quelques jours où il fait beau qu'ils commencent à grandir.

En tout cas merci beaucoup por tout.

Martine
Dernière modification par Dicentra le jeu. 19 juil. 2007 15:34, modifié 2 fois.
Cléome
Bourgeon de bavard
Messages : 376
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 22:35
Région : Pays de la Loire

Merci

Message par Cléome »

Merci beaucoup, cela me fait très plaisir de savoir que mes graines ont portés leurs fruits car en ce moment le moral n'est pas très fort, la semaine dernière on nous a annoncé que mon mari avait un cancer généralisé et j'ai beaucoup de mal à accepter cela.
A bientôt peut-être pour des photos ?
Amicalement
Josie
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

C'est bien peu mais je suis de tout coeur avec toi :kiss:
Gardez le moral !
Avatar de l’utilisateur
Dicentra
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : mer. 22 nov. 2006 11:06
Localisation : Sud-ouest France

Message par Dicentra »

Moi aussi, je suis de tout coeur avec toi.

Martine
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Message par nellya »

Bonjour Cléome
Je suis bien triste pour toi, mais tu sais la médecine fait beaucoup de progrés. On soigne de nombreux cancer maintenant. Soutiens bien fort ton mari, il en a besoin. Nous tous du forum, on est de tout coeur avec vous.
J'ai vu que dans ta liste, tu cherchais des arums et des graminés. J'ai des arums blancs et plusieurs sortes de graminés.
1 sorte en forme de touffe de cheveux, une autre sorte en forme de pompon ( comme on met dans des bouquets, et la 3ième sorte, en forme d'asticots. Voir photo.
Image
Voila, fais moi signe si cela tintéresse.
Moi se serait griffes de physalis et des graines d'hibiscus moscheutos de couleur rouge en particulier, mais les autres couleurs m'intéresse aussi.
Je te dis à bientôt
Nelly
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

je suis de tous coeur avec vous bon courage et n'hésite pas ont est la :kiss:
Cléome
Bourgeon de bavard
Messages : 376
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 22:35
Région : Pays de la Loire

Merci

Message par Cléome »

Merci à toutes de votre soutien. C'est tellement dur pour moi en ce moment. Il y a trois mois c'était ma fille de 24 ans qui a eu un cancer de la peau (un mélanome), moi-même j'ai déjà eu deux cancers du sein et maintenant c'est mon mari avec qui je suis marié depuis seulement deux ans. Je trouve la vie vraiment trop difficile en ce moment et surtout tellement injuste.
Encore merci et gros bisous à toutes.
Josie / Cléome
Avatar de l’utilisateur
BlueCampanule
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : sam. 21 mai 2005 7:58
Localisation : gironde

Message par BlueCampanule »

je ne sais trop que te dire, Cléome, si ce n'est courage!... :soleil: :psyche: :daisy:

moi aussi j'ai semé des graines d'hibiscus que tu m'avais envoyées; 2 ont germé, mais elles végètent depuis pas mal de temps. le mauvais temps, je pense! je les ai placées les pieds dans le bassin ... on verra ce que ça donnera!

hier je suis allée à biscarrosse où j'avais vu ces merveilleuses plantes pour la 1èrefois et elles n'étaient pas en très grande forme non plus apparemment!
Patience et jardinage font bon ménage.
Avatar de l’utilisateur
Bea13
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 29 août 2005 13:41
Localisation : Mimet (BdR)

Message par Bea13 »

Coucou Josie!

Je suis navrée pour ton mari, la vie est dure avec toi :( . Mais courage, il existe des traitements efficaces maintenant.

Alors, histoire de te remonter le moral, tes graines d'hibiscus ont très bien poussé chez moi. J'en ai mis une dizaine en pleine terre depuis le début de l'été et, bien qu'ils soient encore petits (une dizaine de cm), ils semblent assez vigoureux.

Je pars en vacances pour une semaine mais je te mettrai des photos des mon retour.

Les griffes de physalis ont super bien pris également et, comme pomme d'api, j'ai plein de fruits qui commencent à devenir oranges.

Encore merci à toi.

Amitiés.
Béa
Avatar de l’utilisateur
thalie2610
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : dim. 01 juil. 2007 14:46
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : MARTIGUES (13)

Message par thalie2610 »

Bonjour Cléome
Moi aussi, je suis par la pensée avec toi, malgré tout il ne faut jamais désespérée. Courage. Thalie
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Cléome, je suis de tout coeur avec toi et j'espère vraiment de bonnes nouvelles...

Tu demandais des nouvelles de tes graines d'hibiscus ? Voici la photo de mes deux semis. Ils ne grandissent pas trop et les feuilles sont un peu tâchées de rouge, je ne sais pas pourquoi...

Ceux qui sont habitués, pourront ils me dire si ces plantes sont en bonne voie ou pas ?

Merci

Image
Cléome
Bourgeon de bavard
Messages : 376
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 22:35
Région : Pays de la Loire

Mes graines d'Hibiscus

Message par Cléome »

Merci pour tes photos Labesque, les miens sont à peu près de la même taille. J'en ai en pleine terre et d'autres en pots. N'oubliez pas de la pincer après la sixième feuille pour qu'ils s'étoffent, c'est une amie qui m'a donné le tuyau.
A bientôt.
Josie/Cléome
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

Labesque a écrit :
Voici la photo de mes deux semis. Ils ne grandissent pas trop et les feuilles sont un peu tâchées de rouge, je ne sais pas pourquoi...
j'ai plusieurs plantes qui me font ça aussi trop d'eau peut être :?:
Cléome
Bourgeon de bavard
Messages : 376
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 22:35
Région : Pays de la Loire

Superbe !!!

Message par Cléome »

Il est superbe ton blog,j'aimerais tellement pouvoir en créer un mais je ne suis pas assez douée en informatique pour cela,dommage, cela m'occuperait l'esprit en ce moment...
Dernière modification par Cléome le sam. 21 juil. 2007 19:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

c'est simple et tu peut avoir de l'aide
ça ma aidée quand j'ai arrêter de fumer :D
Cléome
Bourgeon de bavard
Messages : 376
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 22:35
Région : Pays de la Loire

Message par Cléome »

Merci Héméro, j'essaierai quand il y aura moins de travail dans le jardin mais pour l'instant je suis obligée de faire ce que mon mari ne peut plus faire comme tondre la pelouse etc...
Avatar de l’utilisateur
Bea13
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 29 août 2005 13:41
Localisation : Mimet (BdR)

Message par Bea13 »

Coucou Cléome!

Avec un peu de retard, je te mets une photo des hibiscus.

Image

J'espère que le moral va mieux et que ton mari se remet.

Amitiés.
Béa
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »