Terres acides pour un oranger ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
minamoto
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 28 juin 2006 16:54

Terres acides pour un oranger ?

Message par minamoto »

Bonjour à tous amis jardiniers,

Je vais déménager dans quelques temps et je vais avoir un petit rez de jardin qui va me permettre de faire quelques plantations et ca me fait bien plaisir

Je m'étais dit qu'un oranger le ferait bien (j'habite dans le sud est, ya du soleil)
par contre le rez de jardin est un peu à l'ombre de pins et j'ai peur que la terre soit un peu acide ?

pensez vous que ça peut etre un problème pour les agrumes ?
si oui quels sont les types de plantes qui préfèrent ce type de sol ?

d'avance merci à tous

Minamoto
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

Bonjour, au contraire, ce sont plutot les sols calcaires qui peuvent poser probleme aux agrumes.
minamoto
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 28 juin 2006 16:54

Message par minamoto »

merci merci rustaghja

au moment de le planter, il y a t il des précautions à prendre ?
As tu des recommandations spécifiques ? un terreau spéciale au fonc du trou ou ajouter un peu de sable ce genre d choses ?

encore merci
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Tu habites dans quel coin du Sud Est? Parce que, à ma connaissance, en dehors de la Côte d'Azur je n'ai pas vu beaucoup d'orangers en pleine terre . Et encore ce sont des bigaradiers à Menton.
On ne peut à la fois,être et avoir été
minamoto
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 28 juin 2006 16:54

Message par minamoto »

j'habite pres de cannes
ca devrait aller non ?
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Il te suffit de regarder autour de toi pour voir s'il y a des orangers dans les jardins ou de donner un coup de fil ou rendre visite aux service municipal qui s'occupe de la décoration de la ville. Ils seront d'un meilleur conseil qu'un jardinier amateur landais! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Message par Cigale »

J'ai un citronnier, un mandarinier et maintenant un pamplemoussier en pleine terre depuis 18 mois, ils sont vraiment heureux d'être en pleine terre, même si le mandarinier trouve la terre un peu calcaire à son goût, (je lui met de l'anti-chlorose) ils sont couverts de fruits cette année.
J'ai choisi un coin très ensoleillé du potager et bien à l'abri du mistral derrière un talus.
L'hiver dernier on les a enveloppé d'un voile d'hivernage et ils n'ont pas perdu une feuille alors qu'en pot ils finissaient chauve tous les ans. :?
Marie Claire
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »