Le rouget-barbet???

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Le rouget-barbet???

Message par ladodoléla »

Bonjour,

Je n'aime pas le poisson (ça commence mal...) mais on me propose de participer à un cours de cuisine. Or, il se trouve que le plat principal c'est du rouget barbet... Je voudrais donc savoir si ce poisson est fort en goût ou bien si quelqu'un qui n'aime pas mais qui supporte bien lorsque le poisson n'est pas fort peut manger sans faire la grimace ce poisson....

J'ai tout de même envie de participer à ce cours car cela sera sans doute une bonne expérience à vivre. Mais le poisson me fait trèèèès peur.



Alors, vous qui mangez du poisson, sauriez-vous me dire quelle force a son goût ?

:roll:





Edit : Flûte, je me suis trompée de section.... c'est pas une recette que je propose.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Message par ladodoléla »

Personne parmi ceux qui ont déjà lu mon message ne connait le gout du rouget ???
Je suis étonnée.


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Poulopau
Fleur de pipelette
Messages : 658
Inscription : mar. 18 avr. 2006 20:06
Région : Aquitaine
Localisation : Pessac

Message par Poulopau »

Coucou!!

C'est un poisson très fin et relativement iodé. Moi, j'aime beaucoup, mais dès que quelque chose nage dans de l'eau salée, je suis partante :lol:
Poulopau/Danièle
http://lapegazule.nours.org
Sauvez un arbre, mangez un castor
vin

Message par vin »

Bonsoir

Le rouget barbet se décline surtout en filets.
C'est excellent.
Avatar de l’utilisateur
nycandra
Fruit de la jacasse
Messages : 1125
Inscription : mer. 02 juin 2004 15:35
Région : Ile de France
Localisation : région parisienne

Message par nycandra »

le rouget , je sais que le poisson entier prend le goût de son foie , qu'il faut bien sûr demander au poissonnier d'épargner quand il le vide lui même .
donc si possible , le cuire entier au four , ou en papillottes , c'est un poisson qui a beaucoup de goût .
on peut le farcir de tapenade.
on peut prendre la précaution, de bien le sécher avant de le mettre au réfrigérateur , sinon il perd tout son goût .
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Message par ladodoléla »

Merci de vos témoignages.
J'ai finalement renoncé à ce cours :| Je préfère laisser ma place à ceux qui aiment le poisson. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

vin a écrit :Bonsoir

Le rouget barbet se décline surtout en filets.
C'est excellent.
Oui ! Ah, des filets de rougets-barbets juste poêlés, accompagnés d'une purée de fèves du jardin (fèves, huile d'olive, ail, un peu de cumin)... !!!
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
vin

Message par vin »

Ce matin, au marché, les barbets étaient à moins de 6€ le kg
Miam-miam ce soir !
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »