des posts introuvables

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
très novice
Bourgeon de bavard
Messages : 139
Inscription : lun. 10 sept. 2007 13:03
Localisation : TUNIS (Tunisie)

des posts introuvables

Message par très novice »

Bonjour

1
j'ai effectué plusieurs fois des recherches sur un sujet pour voir ce qu'il y a de deja dit ou conseillé mais malheureusement je tombe des fois sur des posts introuvables ou inaccessibles (j'ai oublié le terme exact utilisé)

2
un autre point que je veux signaler il y a parfois (malheureusement encore) des membres qui pour diverses raisons decident de supprimer leurs messages et conseils deja postés
vous ne croyez pas qu'il ne faut pas les autoriser a le faire ca eviterai de refaire le meme sujet et de se faire une idee pour poser les bonnes questions
parce que je comprend qu'on se lasse de repondre a autant de questions sur les differents forums meme si on est tres genereux et passionné
et que des fois les nouveaux inscrits n'ont pas la patience d'attendre et qu'ils croient que les connaisseurs n'attendent que leurs questions et du cout ils se sentent negligé (j'ai deja vu ca aussi sur un post)

voila

et beaucoup de mercis pour tout
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: des posts introuvables

Message par Léa. »

très novice a écrit : il y a parfois (malheureusement encore) des membres qui pour diverses raisons decident de supprimer leurs messages et conseils deja postés
vous ne croyez pas qu'il ne faut pas les autoriser a le faire ca eviterai de refaire le meme sujet et de se faire une idee pour poser les bonnes questions
Il y a des forums où la fonction éditer a été supprimée pour ces raisons...

il y a également la possibilité de conserver la fonction sur quelques minutes, le temps de corriger des fautes par exemples, c'est bien pratique !
mais il est vrai que les suppressions de messages entiers faussent totalement les posts où ils se trouvent et on n'y comprend plus grand chose !
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Bonjour,

Je pense que chacun doit pouvoir avoir accès à ses propos. :wink:

Rosa,
Avatar de l’utilisateur
très novice
Bourgeon de bavard
Messages : 139
Inscription : lun. 10 sept. 2007 13:03
Localisation : TUNIS (Tunisie)

Message par très novice »

oui d'accord
mais on a aussi le droit de consulter les informations qui ont deja circulé (je ne parle pas des hors sujet)

mais on est sur un forum ou le mot "partager" et le libre acces est en première ligne
sinon on a qu'a donner le droit aussi aus utilasateurs qu'un post devienne privée par exemple ou a acces restreint :?

imaginez que quelqu'un qui n'est pas inscrit sur le forum consulte un de ces post eh bien je crois qu'il ne sera pas du tout motivé pour rester
et surtout que l'information qui a circulé un jour elle devient comme cachée ou le privilège de ceux qui ont etaient la (s'ils gardent en memoire tout ce qui a ete dit ou ecrit)

l'interet de conserver les posts intacts est de pouvoir les consulter a tout moment
on peut peut etre demander de supprimer les quelques phrases hors sujet mais pas toutes les reponses

c'est comme si un grand penseur decide d'effacer les traces de son oeuvre parce qu'il a ete attaque par des adversaires (bon j'exagere un peu la)

en tout cas moi personnellement a chaque fois que je tombe sur un de ces posts je suis decue que la personne ne sais pas faire le tri entre des raisons personnelles (ou autres) et le partage du savoir

enfin chacun son point de vue mais je pense qu'une fois l'information est donnée (qu'elle soit vrai ou non) elle n'est plus du droit de la personne mais de tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Complètement d'accord avec toi très novice , à part les propos modérés je trouve qu'une fois qu'elle est publique l'info devrait rester ....
à la limite que l'on décide d'enlever des photos ou l'on apparait , OK , mais pour les infos je trouve ridicule de les éditer , à ce moment là on peut dire n'importe quoi et supprimer ensuite , pas de vérification possible .....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4958
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: des posts introuvables

Message par arroser »

Léa. a écrit :
il y a également la possibilité de conserver la fonction sur quelques minutes, le temps de corriger des fautes par exemples, c'est bien pratique !
pas sur cette version de forum ;)

(mais ça pourrait arriver un jour... 8) )
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: des posts introuvables

Message par Léa. »

Merci arroser pour ces précisions ...! on attendra alors ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
très novice
Bourgeon de bavard
Messages : 139
Inscription : lun. 10 sept. 2007 13:03
Localisation : TUNIS (Tunisie)

Message par très novice »

Bonsoir

je suis aussi d'accord mais a condition de ne pas pouvoir tout supprimer surtout si c'est en rapport avec le jardin sinon je crois qu'on reviendrait a la case depart :wink:

et pour les posts introuvables?

"Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas" c'est la reponse que j'ai eu pour ce message

petite illustration:
l'apercu du message dans la page des resultats:
aujardin.info : Voir le sujet - debutante qui recherche ...j'ai une mini serre ou j'essai de faire pousser quelques semi on verra se que sa .... Grosses immortelles jaunes et oranges Petites immortelles bordeaux ...
ftopic75274.html - Pages similaires

et j'en ai eu beaucoup en voulant consulter les resultats des recherches

et beaucoup de mercis

et desolee si je suis un peu :tetedure: c'est parce que j'aime beaucoup ce forum
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonjour,

Normalement aucun sujet n'est effacé volontairement. Par contre si certains sujets ne son pas consultés, au bout de xx mois ou années le forum les efface automatiquement pour faire de la place aux nouveaux.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
très novice
Bourgeon de bavard
Messages : 139
Inscription : lun. 10 sept. 2007 13:03
Localisation : TUNIS (Tunisie)

Message par très novice »

bonsoir

dommage qu'on les efface .et je crois qu'ils ne sont pas aussi consultable "en cache" avec google
je comprends ca veut dire qu'il n'y a vraiment pas de stockage illimté :shock: (c'est a ce moment la que j'adore encore plus les livres et que je deteste l'informatique)

mais je tiens encore et toujours a ce qu'on limite la fonction editer

je pourrai lancer un sondage?
IShot

Message par IShot »

RosaParade a écrit :Bonjour,

Je pense que chacun doit pouvoir avoir accès à ses propos. :wink:

Rosa,
Je suis d'accord là dessus, quelqu'un qui a écrit a un message doit pouvoir avoir le droit de l'éditer ou de le supprimer.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Salut

Je suis aussi pour le bouton éditer.

D'ailleurs, la loi "informatique et liberté" donnant de droit à tout individu accès à tout fichier informatisé le concernant, je pense qu'il serait un peu contraire à la loi de ne pouvoir avoir droit à rectifier ou supprimer une trace de soi-même sur un forum public.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Je vote donc pour le bouton éditer, si l'édition d'un message n'est pas utilisée pour fuir ses responsabilités sans assumer ses choix. L'édition d'un message doit être revendiquée, par exemple en ajoutant [edit] et [/edit] autour de ce qu'on ajoute.

Je revendique le droit de changer d'avis ainsi que le droit à l'erreur et la possibilité d'évoluer. Avoir un œil critique sur ses propres dires est positif. Bon, je m'éloigne du sujet, là, je me réserve donc le droit d'éditer cette partie du message si demain matin je trouve que je me suis laissé emporter. ;)

Lionnel

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

PS : j'édite très souvent mes messages pour corriger une faute de frappe ou d'orthographe, et sans mon amie Édit Image, cela me gènerait de laisser des fautes visibles.

Lionnel

[edit]J'ai édité car il y avait vraiment trop de boutons, ça faisait un peu scarlatine ![/edit]
Dernière modification par Lionnel le mer. 31 oct. 2007 10:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

+1, c'est d'une évidence…
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4958
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

très novice a écrit :
mais je tiens encore et toujours a ce qu'on limite la fonction editer

je pourrai lancer un sondage?
je ne crois pas que ce soit utile d'ouvrir un sondage, vu que techniquement, j'ai répondu ci dessus, il suffit de lire ;)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
très novice
Bourgeon de bavard
Messages : 139
Inscription : lun. 10 sept. 2007 13:03
Localisation : TUNIS (Tunisie)

Message par très novice »

Bonsoir,

j'ai bien lu votre reponse mais je voulais juste avoir l'avis des autres jardinautes sur le sujet mais je vois que ca n'interesse pas beaucoup ou qu'ils preferent aussi garder la fonction sans limite

mon autre but etait de passer un petit message aux utilisateurs de ce forum qu'il faut faire la part des choses et ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec quelqu'un ou qu'on l'a mal compris qu'on se met a supprimer tous ses messages
et dire aux autres aussi qu'il est preferable qu'on baisse un peu le ton et qu'on ne provoque pas les gens

on est dans sun monde virtuel on vient la pour se detendre un peu rencontrer des gens qu'on croise peut etre dans la rue mais qu'on ne penserait jamais a aborder et qui pourtant partagent avec nous les memes passions
alors si aussi dans le monde virtuel on n'arrive pas a avoir la paix :!:
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4958
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

très novice a écrit : j'ai bien lu votre reponse mais je voulais juste avoir l'avis des autres jardinautes [.../...] ou qu'ils preferent aussi garder la fonction sans limite
:king:

Bon, je vais faire plus simple :

sous phpBB2.xx (la version actuelle de ce forum) il n'y a que deux solutions :

1°/ soit il n'est pas possible d'éditer ses post.
2°/ soit c'est possible... .sans limite.

Alors l'avis des autres membres peut être intéressant, mais totalement inutile, puisqu'il n'est pas possible actuellement sur ce forum de limiter la durée d'édition..... :roll:
le paramètre, c'est OUI ou NON et pas COMBIEN DE TEMPS.....

Sur la prochaine version dans un jour, un mois, un an.... ça sera éventuellement possible. mais pas actuellement.




prochaine version ??? ? :D

Image
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
très novice
Bourgeon de bavard
Messages : 139
Inscription : lun. 10 sept. 2007 13:03
Localisation : TUNIS (Tunisie)

Message par très novice »

Bonsoir

oui "arroser" j'ai bien compris tout ca je vous le jure depuis votre première reponse
moi aussi j'edite souvent pour corriger faute de frappe ou ajouter une autre chose

mais comme je l'ai dit au precedent message mon but caché etait d'attirer l'attention des jardinautes sur le sujet et ca m'a fait plaisir de voir qu'il n'y avait pas que moi que dans un sujet on ne comprend plus rien parce que la personne a decide de supprimer ses messageset puis je suis desolee si je vous ai embete avec ce sujet

et beaucoup de mercis
IShot

Message par IShot »

Je cite pour ne pas avoir à le retaper...
Lionnel a écrit :D'ailleurs, la loi "informatique et liberté" donnant de droit à tout individu accès à tout fichier informatisé le concernant, je pense qu'il serait un peu contraire à la loi de ne pouvoir avoir droit à rectifier ou supprimer une trace de soi-même sur un forum public.
Supprimer toutes traces de ce qu'on a écrit, c'est un droit, pas un privilège.
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »