Mouches

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
ARTHEMIS431
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 28 nov. 2008 0:50

Mouches

Message par ARTHEMIS431 »

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil. Dans un de mes pot de fleur était apparut de petites mouches par dizaines, je me suis séparée du pot et de la fleur. J'ai récemment fait des semis à l'interieur de ma maison et voilà qu'apparaisse ces mêmes petites mouches!
Sont-elles dangereuses pour mes semis de légumes? Et comment m'en débarrassé??

Merci! :wink:
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Mouches

Message par - Piero »

si ce sont des sciarides, oui c est dangereux surtout pour les semis, boutures...

pour verifier si c est bien çà , utilise google images pour les identifier et sur ce forum en tapant sciarides dans le moteur de recherche
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
Eichenlaub
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 22 déc. 2008 10:18
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Mouches

Message par Eichenlaub »

j ai mis un rouleau collant attrape-mouches. legerement déroulé au pied de la plante, tapé regulierement sur le pot pour faire sortir les mouches.
Je n en n´ai plus.
attention: ne pas se mettre cette glue sur les doigts .... :D
Avatar de l’utilisateur
philippegrosbois
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mar. 16 déc. 2008 14:24
Localisation : ardennes

Re: Mouches

Message par philippegrosbois »

ce sont probablement des sciara coprophylla (sciarides) ou mouche noire des terreaux. si tes plantes le permette, provoque une secheresse artificielle de deux ou trois semaines, pour que les asticots meurent de soif . elles se developpent en millieu humide dans des substrats tourbeux . si cela persiste, il faudra changer le terreau ou ependre une infusion de nicotine à la surface (elles aiment pas la cigarette) ou un produit chimique (moi j'aime pas)
voia des pistes qui devrait te permettre de t'en débarrassé :top:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »