Au secours!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kiti69
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : mar. 20 mai 2008 13:09

Au secours!

Message par Kiti69 »

Bonjour,

J'étais venue il y a quelques mois vous parler de mon caniche "Twix" et de ses crises. Nous pensions à de l'épilepsie et le véto nous avait donné un traitement. Ses crises s'étaient clamées mais depuis quelques temps elles avaient repris.
Un autre véto m'a dit qu'il ne s'agissait peut être pas de crises d'épilepsie mais qu'il se pourrait qu'il aie des problèmes gastriques. Il l'a donc mis sous Motilium. Mais son état ne s'améliore pas.
Hier, je me suis absentée un moment de la maison et à mon retour, j'ai su que mon Twix avait fait une crise car il avait vomi et il y avait des "gouttes" de bave. Le soir il m'a refait une crise que j'ai trouvé un peu longue (10 à 15 min contre 5 habituellement)... et plus tard, il en a encore refait une très longue (+ de 30 min). Lors de ses crise, il tremble, a du mal à tenir sur ses pattes, il bave et puis il vomi.
Je voulais l'emmener chez le véto tout de suite mais mon conjoint m'a dit d'attendre ce matin. Résultat, après une nuit agitée, il a refait une crise ce matin et je l'ai emmené chez le véto. Il lui a fait une prise de sang et vu que son taux de glycémie était assez bas. Il en a donc refait une pour faire des analyses plus poussée par le labo et il a gardé mon toutou pour la journée au cas où il refasse une crise. Il lui a aussi fait une piqure de Valium pour le calmer mais j'avais l'impression que ça lui avait fait l'effet inverse, il était plus agité. (Je lui en avait aussi administré hier soir par voie rectale mais ça ne l'avais même pas endormi...)
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce que ça pourrait impliquer si c'est un problème de glycémie? J'ai fait des recherches mais je ne trouve pas.

Merci de votre aide. Je suis désemparée et très inquiète pour mon "bébé chien" (je l'appelle comme ça mais il a 6 ans!!)
Christelle
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Au secours!

Message par Brigitte 1754 »

Mais enfin que dit le véto, tu es allée le voir .Je ne sais pas quoi dire , mais peut être
que quelqu'un pourras t'aider
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Kiti69
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : mar. 20 mai 2008 13:09

Re: Au secours!

Message par Kiti69 »

Le véto ne m'a rien dit pour l'instant. J'ai apporté les prélèvements de sang au labo et je dois retourner chez le véto ce soir à 18h. Mais l'attente est très très très longue...
Pendant sa plus grosse crise hier, il ne me lachait pas d'1 cm. Je me suis assise par terre à côté de lui et il se collait à moi. J'avais l'impression qu'il me disait au revoir et c'était très très dur.
Désolée de déballer mes états d'âme mais ça me fait du bien. Surtout que je dois les cacher pour que mon fils de 9 ans ne se fasse pas trop de soucis...
Christelle
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Au secours!

Message par Brigitte 1754 »

Non te t'excuse pas, nous sommes là pour ça sur le forum, et si l'on peut t'aider on le fera....pauvre petit toutou, et je comprend pour ton petit garçon.Donc on attend avec toi les résultat, courages
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Au secours!

Message par chipette »

oui je me rappelle tres bien de toi et de twix
comme le dit brigitte nous sommes la pour t 'écouter ,te conseiller si on le peut mais la,je n 'ai jamais été confronté a ce probleme ,je sais que bon nombre de chiens épileptiques vivent tres bien avec leur probleme ,c'est pour cela aussi que l 'on demande aux gens de nous tenir au courant des suites de leur post ,si cela peut aider quelqu 'un ,
j 'attends avec toi les résultats et croise les doigts pour twix:kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Re: Au secours!

Message par jackie83 »

Normalement, ton vétérinaire devrait lui faire des examens très poussés car ces crises à répétitions si rapprochées, c'est inquiétant !

Je te mets 2 liens qui parlent de l'épilepsie chez le chiens et des autres maladies qui provoquent les mêmes symptômes.

Tu pourrais les imprimer et les apporter à ton véto pour qu'il les éliminent afin d'être sur que Twix à bien de l'épilepsie. (c'est ce que je fais quand il y a un doute, avec le véto et même mon médecin :oops: , ils le prennent très bien, après tout, je cherche à comprendre :wink: )

En tout cas, je te souhaite bonne chance et bon courageImage


http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches- ... ien-cf393/#
http://www.e-sante.fr/Veterinaire-epile ... -103-6.htm
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
Kiti69
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : mar. 20 mai 2008 13:09

Re: Au secours!

Message par Kiti69 »

Bonjour

Merci beaucoup Jackie pour les liens, je vais m'empresser d'aller les regarder.
J'ai donc récupérer mon toutou mercredi soir. Le vétérinaire avait reçu les résultats du labo qui étaient tous bons, même la glycémie...
Il m'a donc réaffirmé que c'était de l'épilepsie. Alors ce coup là, je me suis mise en colère, je lui ai dit que j'en avait marre des diagnostic "en l'air", que son collègue disait que le fait qu'il vomisse à chaque crise était étonnant et que lui penchait pour un problème gastrique. J'ai dit que j'en avait assez que tous les vétos que je voyais fasse des tas de suppositions et pas un seul examen et que pendant ce temps là mon chien était malade et continuait à souffrir.
Alors il a dit qu'il était possible qu'il ait un problème gastrique qui lui déclencherait des crises d'épilepsie et il m'a proposé de faire une fibroscopie la semaine prochaine. J'ai évidemment accepté, ce qui nous permettra de savoir ENFIN s'il a ou non un problème gastrique. Par contre il m'a dit qu'il n'existait aucun examen qui pourrait nous dire si c'est de l'épilepsie... Ca m'a étonné...
En attendant il m'a donné du Crisax pour calmer les crises si c'est de l'épilepsie et il m'a donné des échantillons de croquettes pour une digestion facile.

Voilà, je vous dirais mardi ce qu'a donné la fibro.
Encore merci de votre soutient et de vos conseils.
Christelle
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Au secours!

Message par chipette »

par elimination tu vas bien finir par savoir ce qu'il en est,mais il ne faut pas que le veto agisse ainsi uniquement pour se faire du fric
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Au secours!

Message par odile-m »

Bonsoir Kiti
Je comprends bien ton inquiètude mais le diagnostic de l'épilepsie n'est pas facile à poser.
C'est une maladie que l'on connait mal et qui peut avoir tant de causes et de symptômes différents.
Quant à trouver le traitement qui convient, ce n'est pas toujours évident...
laisse un peu de temps à ton vétérinaire et si tu le souhaites, va prendre un second ou même un troisième avis.
Je ne sais pas où tu habites mais peut-être pourrais-tu aller aux consultations dans une école vétérinaire...
Je te souhaite bon courage ainsi qu'à ton Toutou.
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: Au secours!

Message par Tangerine »

J’ai une chienne épileptique depuis de nombreuses années mais heureusement pour elle (et pour nous) les crises ne sont pas aussi rapprochées – elle n’a donc pas été mise sous traitement véto.

J’ai « trouvé » et j’utilise depuis le début du RESCUE.

Lors de la première crise en notre présence il était tard et je ne savais que faire ... je lui ai donc mis une pipette de Rescue (Fleurs de Bach) dans la gueule puis quelques minutes plus tard une autre pipette .... puis une autre pendant que nous la maintenions enroulée dans une couverture pour qu’elle ne se blesse pas. J’ai eu l’impression que cela agissait.

Depuis six ans à chaque crise c’est le même scénario mon époux la maintien enroulée dans une couverture pendant que je cours chercher le Rescue.

Avec les années les crises semblent moins longues et se raréfient ... coïncidence :?: :?: :?: je ne sais pas ....... mais je n’oserais pas ne pas lui donner du Rescue lors d’une crise :wink:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Au secours!

Message par chipette »

a essayer, cela ne lui fera de toutes les façons aucun mal ,bien au contraire
:kiss: tangrine
:kiss: tous et toutes
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Kiti69
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : mar. 20 mai 2008 13:09

Re: Au secours!

Message par Kiti69 »

Bonjour et merci pour vos réponses.

Si je me suis un peu énervée avec mon véto, c'est que j'en ai déjà vu plusieurs et chacun a un avis différent. Pour un c'est de l'épilepsie, pour un autre ce sont des problèmes gastrique, pour un troisième c'est encore autre chose,...Alors moi, je suis perplexe, j'écoute, je change de traitement mais au final, mon chien est toujours malade... C'est pour ça que je voulais que l'on fasse des examens pour confirmer ou non un problème gastrique et réduire les diagnostiques. Mais je me suis documentée et j'ai bien compris que l'épilepsie n'était pas facile à diagnostiquer et qu'en plus les crises pouvaient apparaitre sous plusieurs formes selon le sujet, à des fréquences bien différentes,...ce qui complique encore plus le diagnostique.

Ce week-end, mon Twix n'a pas été malade,...je croise les doigts pour que ça dure!! Je ne sais pas si c'est le Crisax qui fait effet ou si c'est une période sans crise comme ça lui arrive. Je pense que je vais acheter du Rescue en cas de crise, j'essaierais...Cependant, depuis ses crises de la semaine dernière, je le trouve un peu "bizarre"...un peu agar, encore plus "collant" que d'habitude, il aboie plus, il supporte encore moins les enfants,... Peut-être que je me fais des idées...
Ce soir je l'emmène à la clinique pour sa fibro de demain...La maison va être vide cette nuit!!!

Je vous tiens au courant des résultats.

Merci encore de votre soutient et de vos témoignages
Christelle
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Au secours!

Message par chipette »

on attend avec toi les resultats :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Au secours!

Message par Brigitte 1754 »

tu nous tiens au courant.courage
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: Au secours!

Message par Tangerine »

Kiti69 a écrit :Ce soir je l'emmène à la clinique pour sa fibro de demain...La maison va être vide cette nuit!!!
Toi aussi tu devrais prendre du RESCUE :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Kiti69
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : mar. 20 mai 2008 13:09

Re: Au secours!

Message par Kiti69 »

Bonjour à tous,

je viens vous donner des nouvelles de mon Twix qui est rentré hier à la maison. Il a donc subi une fibroscopie et une échographie qui n'ont rien révélé (si ce n'est un gros trou dans mon porte feuille...lol).
Le véto reste donc sur son diagnostique d'épilepsie. Et nous le traiterons dorénavant avec le crisax tous les jours et tout de même des croquettes qui se digèrent facilement au cas où... Et je vais me procurer du Rescue (pour lui et moi!!! :lol: )
Mon toutou est en pleine forme aujourd'hui. Hier il était bien dans les vapes à cause de l'anesthésie mais la nuit l'a bien reposé et aujourd'hui il court partout et il joue dans le jardin!
J'espère donc que ça va calmer ses crises.

Je vous donnerai des nouvelles de temps en temps et bien sûr, je continue de cliquer tous les jours pour les animaux, la faim, la terre,...!!! :top:

:kiss: à tous et encore merci
Christelle
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Au secours!

Message par Brigitte 1754 »

Merci pour les nouvelles
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Au secours!

Message par chipette »

je continue de cliquer tous les jours pour les animaux,
:top: :top: et merçi pour eux
si ce n'est un gros trou dans mon porte feuille...lol).
je m 'en doute ,ils exagèrent un peu les vétos je trouve dans leur tarif,mais bon te voila rassurée
l)Je vous donnerai des nouvelles de temps en temps .
:top:
:kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »